Essentielle Auto : les voitures d’occasion à l’honneur

La prochaine édition de l’Essentielle Auto, programmée le 22 octobre, mettra un coup de projecteur sur les véhicules d’occasion. « Cela fait quelques années maintenant que j’ai instauré une thématique par numéro, et c’est une chose très appréciée par le monde…
10 septembre 2021

La prochaine édition de l’Essentielle Auto, programmée le 22 octobre, mettra un coup de projecteur sur les véhicules d’occasion. « Cela fait quelques années maintenant que j’ai instauré une thématique par numéro, et c’est une chose très appréciée par le monde automobile », expose Calvin Kalombo, en charge de la commercialisation des 6 éditions annuelles de ce supplément, encarté dans La DH et La Libre.

Les voitures d’occasion ont particulièrement la cote en ce moment : les ventes sont en hausse de +14,6 % sur les huit premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2020. Pourquoi ? D’une part, le secteur connait de gros problèmes de livraisons pour les véhicules neufs, en raison de fermetures d’usines dues au covid et d’une pénurie mondiale de composants électroniques. D’autre part, les inondations de juillet ont provoqué le déclassement de milliers de voitures.

« Il y a une nouvelle attention pour le marché de l’occasion et nous voulons, avec cette édition, permettre aux annonceurs et aux acteurs du secteur de mieux se faire connaitre », détaille Calvin Kalombo. Signalons qu’en-dehors de cette thématique, le supplément comportera les rubriques habituelles : visite au sein d’une marque historique, destinations touristiques originales, reportages consacrés à des aventures automobiles exotiques ou sportives, clin d’œil aux deux roues motorisées, portraits d’acteurs des hautes sphères du monde de l’automobile …

Un numéro d’Essentielle Auto est encore prévu en 2021, le 10 décembre, avant l’édition spéciale de janvier 2022, consacrée au Salon de l’Auto.

Envie d’être présent dans le prochain Essentielle Auto ?  Contactez alors Calvin.Kalombo@ipmadvertising.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs

DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs

Deuzio, notre supplément lifestyle du week-end de L’Avenir, se lovera maintenant aussi dans la DH/Les Sports et La Libre Belgique, en lieu et place des suppléments Quid et DH MAG, et ce à partir du 10 novembre 2023. Le titre a été relooké et dévoilera une nouvelle...

Booster l’attention par le ciblage contextuel

Booster l’attention par le ciblage contextuel

C’est l’objectif de tout annonceur : attirer l’attention. Et l’un des moyens pour le faire, c’est de placer votre publicité au bon endroit dans le bon contexte grâce à notre nouvel outil. Les annonces pour des produits automobiles sont bien plus performantes...

TBOO DIGITAL : redécouvrez nos packs nationaux display et vidéo

TBOO DIGITAL : redécouvrez nos packs nationaux display et vidéo

IPM Advertising (La Libre.be, L’Avenir.net, dhnet.be, moustique.be, parismatch.be et Gourmandiz.dhnet.be) et Ads&Data (niewsblad.be, standaard.be, gva.be et hbvl.be) se sont associés pour vous proposer des solutions digitales alternatives et performantes. Nos...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !