Essentielle Auto : les voitures d’occasion à l’honneur

La prochaine édition de l’Essentielle Auto, programmée le 22 octobre, mettra un coup de projecteur sur les véhicules d’occasion. « Cela fait quelques années maintenant que j’ai instauré une thématique par numéro, et c’est une chose très appréciée par le monde…
10 septembre 2021

La prochaine édition de l’Essentielle Auto, programmée le 22 octobre, mettra un coup de projecteur sur les véhicules d’occasion. « Cela fait quelques années maintenant que j’ai instauré une thématique par numéro, et c’est une chose très appréciée par le monde automobile », expose Calvin Kalombo, en charge de la commercialisation des 6 éditions annuelles de ce supplément, encarté dans La DH et La Libre.

Les voitures d’occasion ont particulièrement la cote en ce moment : les ventes sont en hausse de +14,6 % sur les huit premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2020. Pourquoi ? D’une part, le secteur connait de gros problèmes de livraisons pour les véhicules neufs, en raison de fermetures d’usines dues au covid et d’une pénurie mondiale de composants électroniques. D’autre part, les inondations de juillet ont provoqué le déclassement de milliers de voitures.

« Il y a une nouvelle attention pour le marché de l’occasion et nous voulons, avec cette édition, permettre aux annonceurs et aux acteurs du secteur de mieux se faire connaitre », détaille Calvin Kalombo. Signalons qu’en-dehors de cette thématique, le supplément comportera les rubriques habituelles : visite au sein d’une marque historique, destinations touristiques originales, reportages consacrés à des aventures automobiles exotiques ou sportives, clin d’œil aux deux roues motorisées, portraits d’acteurs des hautes sphères du monde de l’automobile …

Un numéro d’Essentielle Auto est encore prévu en 2021, le 10 décembre, avant l’édition spéciale de janvier 2022, consacrée au Salon de l’Auto.

Envie d’être présent dans le prochain Essentielle Auto ?  Contactez alors Calvin.Kalombo@ipmadvertising.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Studios business : créez votre émission sur mesure avec LN24

Studios business : créez votre émission sur mesure avec LN24

LN24, la première chaîne d’information en continu, via son équipe dédiée LN24 Brandhouse, vous propose des solutions de visibilité sur mesure.  Cindy Legros, business developer : “Avec LN24 Brandhouse, nous mettons la puissance de notre savoir-faire télévisuel au...

La jeunesse Libre, l’offre média parfaite pour les 15-25 ans

La jeunesse Libre, l’offre média parfaite pour les 15-25 ans

Parce que les jeunes sont les acteurs du monde de demain, qu’ils font dès à présent des choix de consommation pour toute leur vie, La Libre s’adresse à eux, notamment via un canal entièrement dédié à ce public : La Libre Étudiant. La Libre est la marque idéale...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !