La Libre et La DH Les Sports + imprimés sous un nouveau format à partir du 4 avril 2023!

Ce 4 avril 2023, une page historique se tourne pour nos deux titres.  Dès aujourd’hui, ils sortiront des rotatives en demi-berlinois, un format déjà adopté par notre quotidien régional L’Avenir. «Le demi-berlinois est plus facile à prendre en main et…
4 avril 2023

Ce 4 avril 2023, une page historique se tourne pour nos deux titres.  Dès aujourd’hui, ils sortiront des rotatives en demi-berlinois, un format déjà adopté par notre quotidien régional L’Avenir.

«Le demi-berlinois est plus facile à prendre en main et améliore le confort de lecture de nos audiences», explique Edmond Arnoys, qui s’occupe de la création des chemins de fer publicitaire des journaux du groupe.

Le journal est aussi plus compact et plus durable. Dans cette perspective, ce changement s’inscrit dans le cadre des initiatives du groupe IPM pour améliorer son empreinte écologique.

Le nouveau format a aussi un impact sur nos formats publicitaires. Vous retrouverez nos tech specs mis à jour dans notre rate card ( slides 20 et 21).

La transformation continue

 « IPM avait déjà fait preuve d’innovation dans les années 2000 », se souvient Edmond. « La plupart des quotidiens étaient alors imprimés sur de larges formats comme le broadsheet. Lorsqu’on a pris la décision de passer au tabloïd belge, un format peu connu à l’époque, on nous a regardés avec des yeux surpris. Puis, les formats plus petits sont devenus la norme dans le secteur. IPM avait incontestablement déjà joué un rôle de précurseur ».

Nos Sales restent évidemment à votre disposition pour toutes questions : Caroline Bossaert et Sibylle de Meeûs.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

Afin de cibler un groupe donné au niveau publicitaire, d’éviter le waste et de pallier aux cookies qui disparaissent peu à peu, des stratégies de targeting pointues sont proposées chez IPM.   On pense d’abord au ciblage contextuel. Il s’agit de données pour cibler ou...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...