La Libre et La DH Les Sports + imprimés sous un nouveau format à partir du 4 avril 2023!

Ce 4 avril 2023, une page historique se tourne pour nos deux titres.  Dès aujourd’hui, ils sortiront des rotatives en demi-berlinois, un format déjà adopté par notre quotidien régional L’Avenir. «Le demi-berlinois est plus facile à prendre en main et…
4 avril 2023

Ce 4 avril 2023, une page historique se tourne pour nos deux titres.  Dès aujourd’hui, ils sortiront des rotatives en demi-berlinois, un format déjà adopté par notre quotidien régional L’Avenir.

«Le demi-berlinois est plus facile à prendre en main et améliore le confort de lecture de nos audiences», explique Edmond Arnoys, qui s’occupe de la création des chemins de fer publicitaire des journaux du groupe.

Le journal est aussi plus compact et plus durable. Dans cette perspective, ce changement s’inscrit dans le cadre des initiatives du groupe IPM pour améliorer son empreinte écologique.

Le nouveau format a aussi un impact sur nos formats publicitaires. Vous retrouverez nos tech specs mis à jour dans notre rate card ( slides 20 et 21).

La transformation continue

 « IPM avait déjà fait preuve d’innovation dans les années 2000 », se souvient Edmond. « La plupart des quotidiens étaient alors imprimés sur de larges formats comme le broadsheet. Lorsqu’on a pris la décision de passer au tabloïd belge, un format peu connu à l’époque, on nous a regardés avec des yeux surpris. Puis, les formats plus petits sont devenus la norme dans le secteur. IPM avait incontestablement déjà joué un rôle de précurseur ».

Nos Sales restent évidemment à votre disposition pour toutes questions : Caroline Bossaert et Sibylle de Meeûs.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

2024 s’annonce riche en événements sportifs incontournables. Du côté des rédactions, notamment à la DH Les Sports et chez LN24, on s’échauffe et on prévoit une couverture médiatique impressionnante. « La DH les Sports porte bien son nom. Il est le titre sportif...

Un Deuzio à la sauce (cycliste) Ardennaise(s) !

Un Deuzio à la sauce (cycliste) Ardennaise(s) !

Ce samedi 13 avril, notre magazine Deuzio offrira à ses lecteurs un numéro spécial « Ardennaises », qui révélera les meilleures adresses et activités ludiques autour de ces deux courses cyclistes emblématiques. Quels sont les plus chouettes restos et bars où...