Bons plans : boostez vos ventes grâce à l’affiliation !

Technique marketing très prisée, l’affiliation offre de nombreux avantages pour l’annonceur. Pour Mathias Beke, Head of Digital chez IPM, « L’intérêt est de construire un modèle où la visibilité et le référencement de nos titres sont entièrement orientés vers la conversion…
8 mai 2023

Technique marketing très prisée, l’affiliation offre de nombreux avantages pour l’annonceur.

Pour Mathias Beke, Head of Digital chez IPM, « L’intérêt est de construire un modèle où la visibilité et le référencement de nos titres sont entièrement orientés vers la conversion de ventes de produits. Un nouveau type de partenariat qui complète notre portefeuille de solutions de communication. »

Le marketing d’affiliation s’intègre par son intégration dans l’écosystème de contenus du réseau IPM. Une formule gagnante, qui offre de meilleurs résultats en taux de clics et de conversion.

Mathias le souligne : « C’est une façon supplémentaire d’offrir à nos annonceurs et à nos audiences afin d’augmenter les KPI de leur campagne ».

Le marketing d’affiliation est juste présent exclusivement sur La DH Les Sports+. Mais il est amené à se généraliser aux autres sites du réseau. Le positionnement du site en tant que média de masse (350.000 visiteurs uniques chaque jour en 2023) et sa ligne éditoriale de proximité  cadrent avec cette approche bons plans et guide conso. « D’ailleurs les premiers retours de nos lecteurs sur ce type d’infos sont très positifs. »

Si vous voulez plus d’informations sur notre offre affiliation, n’hésitez pas à consulter notre rate card  ou à contacter Mathias Beke ou Marie-David Tihon.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...