La notoriété de LN24 en plein boom

Selon une étude du cabinet AQRATE, LN24 se positionne comme une marque d’info incontournable au sein du paysage audiovisuel belge. Les résultats de cette étude menée auprès de 800 francophones sont limpides : LN24 jouit déjà d’une excellente réputation. Plus d’un…
7 mars 2023

Selon une étude du cabinet AQRATE, LN24 se positionne comme une marque d’info incontournable au sein du paysage audiovisuel belge.

Les résultats de cette étude menée auprès de 800 francophones sont limpides : LN24 jouit déjà d’une excellente réputation. Plus d’un Francophone sur deux la connaît et près de 20% la citent spontanément comme chaîne d’information. Cette performance est remarquable pour une marque qui n’a été lancée qu’en septembre 2019.

Une audience fidèle et engagée

Mais LN24 ne se contente pas que d’être connue : elle a également une large base de téléspectateurs fidèles et engagés. En effet, un quart des Francophones ont regardé LN24 au cours des trois derniers mois, soit autant que France 3 et qu’Arte, et davantage que TV5 Monde. Parmi les téléspectateurs de LN24, près de la moitié la regardent au moins quatre fois par semaine, et près d’un tiers la regardent presque tous les jours.

L’étude démontre que deux tiers des téléspectateurs de la chaîne sont satisfaits, voire très satisfaits, du traitement de l’information – un taux supérieur à celui des téléspectateurs de RTL-TVi. Selon les personnes sondées, LN24 se démarque par son traitement en profondeur de l’information, sa crédibilité et la diversité des sujets traités, mais aussi sa crédibilité journalistique et son objectivité.

L’info fiable comme contexte relevant pour vos annonces

Les téléspectateurs de LN24 la perçoivent comme une chaîne professionnelle, fiable, attirante et originale, ce qui se reflète dans le taux élevé de recommandation de la chaîne à leur entourage. Elle se distingue notamment de ses concurrentes par sa couverture de l’actualité politique, économique et internationale, ainsi que par ses débats.

« C’est un succès indéniable qui récompense les efforts de nos jeunes talents en termes d’agilité, de légitimité et de travail acharné pour contrer les fake-news, l’infobésité, et l’absence de débats sur les réseaux sociaux », se réjouit Emmanuel Tourpe, DG des activités audiovisuelles d’IPM.

Vous souhaitez être présent sur LN24 ? Contactez notre partenaire la RMB ou notre sales Fabienne Tramasure.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...