La jeunesse Libre, l’offre média parfaite pour les 15-25 ans

Parce que les jeunes sont les acteurs du monde de demain, qu’ils font dès à présent des choix de consommation pour toute leur vie, La Libre s’adresse à eux, notamment via un canal entièrement dédié à ce public : La Libre…
8 mai 2023

Parce que les jeunes sont les acteurs du monde de demain, qu’ils font dès à présent des choix de consommation pour toute leur vie, La Libre s’adresse à eux, notamment via un canal entièrement dédié à ce public : La Libre Étudiant.

La Libre est la marque idéale pour toucher les jeunes. La tranche des 16-24 ans constitue 16% de son lectorat. C’est la proportion la plus élevée de la presse quotidienne en Belgique francophone derrière La DH Les Sports + (18%).  (Source : CIM, print study 2022, 16+).

 « Nos journalistes traitent les sujets d’actualités sur un ton neuf et des angles originaux », explique Caroline Bossaert.  Ce travail d’édition des contenus porte ses fruits, puisqu’on assiste à une progression impressionnante des lecteurs âgés entre 16 et 24 ans : + 34% entre 2020 et 2019 et + 54% entre 2022 et 2020 (CIM print studies, 2019, 2020-2022, 16+).

Au service de la communauté étudiante

Avec un ton et un style en phase avec son audience, La Libre Étudiant propose du contenu qui la concerne directement : nouvelles réglementations, études et masters, kots, conseils pour l’organisation d’un Erasmus, etc.).

La page Facebook de La Libre Étudiant compte plus de 30.000 abonnés issus du monde estudiantin belge francophone. Les publications régulières postées sur cette page poussent naturellement les abonnés vers le site.

Ensuite, la page Instagram propose à ses 1.200 abonnés un contenu inédit qui se décline en publications, en reels et en stories.

La Libre Étudiant accompagne aussi les jeunes dans leur vie de tous les jours, notamment lors des moments stratégiques comme le blocus. « Nous sommes sur Spotify », explique Sophie Knapen, en charge du marketing. « Nous y publions des playlists de chansons pour les accompagner lors de leurs études ».

La Libre Etudiant diffuse des contenus à destination des jeunes à la fois sur son site internet, mais aussi des versions adaptées pour les réseaux sociaux.

Pour compléter notre offre, La Libre et la DH proposent des suppléments Enseignement (29/5 et 19/8/23) et 3ème Cycle (9/9/23) qui constituent une opportunité supplémentaire d’atteindre cette tranche de lectorat.

Contactez Dominique pour plus d’informations

Et l’ensemble de nos suppléments sont consultables sur notre calendrier est en ligne

Le supplément Enseignement constitue un cadre rédactionnel idéal pour publier des annonces d’évènements à destination des étudiants. (Ici, l’exemple de l’UMons dans l’édition du 18 mars 2023.)

Une opportunité ultra ciblée pour les annonceurs

« Ces médias sont une réelle opportunité pour les annonceurs qui ciblent, par exemple, les futurs travailleurs », détaille Sophie Knapen. « Un étudiant qui se prépare à entrer sur le marché du travail est amené à choisir une agence d’intérim, un opérateur télécom, une banque ou encore une mutuelle à son nom. »

De nombreux concours sont aussi organisés dans le cadre des campagnes : une manière ludique et pertinente d’atteindre ce public.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs

DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs

Deuzio, notre supplément lifestyle du week-end de L’Avenir, se lovera maintenant aussi dans la DH/Les Sports et La Libre Belgique, en lieu et place des suppléments Quid et DH MAG, et ce à partir du 10 novembre 2023. Le titre a été relooké et dévoilera une nouvelle...

Booster l’attention par le ciblage contextuel

Booster l’attention par le ciblage contextuel

C’est l’objectif de tout annonceur : attirer l’attention. Et l’un des moyens pour le faire, c’est de placer votre publicité au bon endroit dans le bon contexte grâce à notre nouvel outil. Les annonces pour des produits automobiles sont bien plus performantes...

TBOO DIGITAL : redécouvrez nos packs nationaux display et vidéo

TBOO DIGITAL : redécouvrez nos packs nationaux display et vidéo

IPM Advertising (La Libre.be, L’Avenir.net, dhnet.be, moustique.be, parismatch.be et Gourmandiz.dhnet.be) et Ads&Data (niewsblad.be, standaard.be, gva.be et hbvl.be) se sont associés pour vous proposer des solutions digitales alternatives et performantes. Nos...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !