
Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
Logic-Immo.be dans une nouvelle dynamique ambitieuse
Fin mai, Logic-Immo.be lance son nouveau site web et sa nouvelle app. Une dynamique ambitieuse s’installe, fondée sur un écosystème 100% dédié à l’immobilier en Belgique. Nous en parlons avec Michel Mabille, Directeur des nouveaux développements d’IPM Group....
Il y a du Douwe Egberts dans l’air : étude de cas
53% des hommes disent que leur père ne donnait pas le bon exemple en termes de tâches ménagères, et 32% des hommes pensent que de futurs enfants mettraient un frein à leur carrière. Ces chiffres sont issus de l’étude « Ce que veulent les hommes en 2021 »...
Le média radio : la force tranquille !
Selon la dernière vague d'audiences du CIM, le Centre d'Information sur les Médias, qui porte sur la période comprise entre septembre 2020 et février 2021, le média radio confirme sa force et sa stabilité malgré les bouleversements sanitaires que nous avons connus....
L’offre « sport » d’IPM en mode XXL
650 ! C’est le total des pages produites chaque semaine par la rédaction sportive au sein d’IPM. Un calcul qui donne un peu le vertige à Pascal Alexandre, nouveau directeur des Sports : « c’est de loin l’offre sportive la plus importante en presse...
Les visages d’IPM Advertising : Christine Winnepenninckx, un job 100% web en constante évolution
Lorsqu’elle rentre de congé de maternité début 2021, Christine Winnepenninckx trouve beaucoup de changements dans son job. Comme « Ad Operations Web Executive », Christine gère, avec Émilien Vercruysse et Alexis Kahil, les mises en place des pubs web sur...
Chapeau melon et Top Topical chez Paris Match
Un trench, un chapeau melon, un parapluie et un message sobre, « R.I.P. SAR le Prince Philip duc d’Édimbourg ». Signée par la Maison Degand, la quatrième de couverture du Paris Match du 15 avril a trouvé le ton juste pour rendre un dernier hommage au Prince...
« Il faut qu’on parle », le nouveau rendez-vous de DH Radio, démarre très fort
C’est l’un des rendez-vous le plus largement médiatisé en Wallonie-Bruxelles. La nouvelle émission de la DH Radio « Il faut qu’on parle » est programmée tous les jours de semaine en direct à 7h30. Filmée, l’interview est également disponible en replay sur...
DH Radio poursuit sa croissance
Tous les indicateurs sont au vert pour la radio du groupe IPM, son format innovant réussit L’étude radio du CIM, le Centre d'Information sur les Médias, est publiée aujourd’hui. Elle porte sur la période allant de septembre 2020 à février 2021. Croissance de...
Les visages d’IPM Avertising : Edmond Arnoys, un homme de premier plan
38 ans chez IPM ! Qui dit mieux ? Edmond Arnoys est entré en 1982 à la Régie Générale de Publicité, prédécesseur de IPM Advertising. Son job de l’époque consistait à sillonner les rues de Bruxelles de long en large pour, notamment, récupérer les films au...
La Libre Essentielle et les Jardins d’Aywiers : 20 ans de collaboration
20 ans ! Cela fait 20 ans que La Libre Essentielle et l’Abbaye d’Awiers filent le parfait amour. « Depuis 2001, nous nous associons à la Libre Essentielle pour sortir deux numéros ‘Spécial Jardins d'Aywiers’ à l’occasion de notre événement », explique...
Journée Mondiale de l’Environnement du 5 juin : soyez présents dans nos dossiers spéciaux
La Journée Mondiale de l'Environnement ? Depuis son lancement en 1972, cette Journée est devenue une plate-forme mondiale de sensibilisation du public largement célébrée dans le monde entier. Des entreprises, des organisations non gouvernementales, des villes,...
Télé Pocket, bienvenue dans la maison!
Le « petit frère de Moustique » est l’un des guides les plus complets des programmes télé, avec les grilles d’une bonne cinquantaine de chaînes. L’hebdomadaire a rejoint récemment les rangs d’IPM Group à l’occasion du rachat de la société L’Avenir Hebdo SA...
Diffusion payante : La Libre Belgique enregistre la meilleure progression !
Avec une croissance de 14,5%, La Libre Belgique est le quotidien belge francophone qui a le plus progressé en 2020. C’est ce qui ressort des derniers chiffres du CIM, le Centre d'Information sur les Médias. Ceux-ci concernent la diffusion payante : journaux...
Les visages d’IPM Advertising : Apoline Lescot, notre Mademoiselle Chiffre
Quand elle est arrivée à Bruxelles un beau jour de mars 2019, Apoline ne se doutait pas qu’elle y serait toujours deux bonnes années plus tard. Cette jeune étudiante en marketing à Amiens pensait rester 6 mois pour effectuer son stage de fin d’études chez IPM...
L’homme à la Une de Paris Match le 15 avril
Magazine dans le magazine, la prochaine édition spéciale de Paris Match est programmée le 15 avril. Édition « Spécial Homme », ce numéro de printemps donne du sens et du style à vos envies en vous offrant des infos originales dans les domaines de l’art de...
Nextfin.be, le printemps de la communication financière
En mars 2020, La Libre Belgique et De Standaard décidaient d’unir leurs forces dans Nextfin.be : les deux quotidiens d'envergure nationale et renommés pour la qualité et la pertinence des informations traitées vous offrent une audience de plus de 700.000 lecteurs....
Trois fois plus de clics avec nos campagnes « Adyoulike »
Ils se transforment à volonté, courts, longs, carrés… minces, gros ou ronds. Non non, on ne vous parle pas des Barbapapas, ces personnages qui se transforment en objets de leur choix. On vous parle ici des publicités natives, propulsées par la technologie...
Bienvenue à Thierry Remacle à la rédaction de L’Avenir !
L’entrée du quotidien L’Avenir chez IPM en janvier 2021 a donné lieu à un transfert interne au sein du groupe. Thierry Remacle a en effet quitté sa fonction de rédacteur en chef adjoint de la Dernière/Les Sports pour rejoindre la rédaction de L'Avenir en tant que...
Décrypto : 6 semaines pour démystifier les monnaies virtuelles – Les coulisses d’une campagne impactante
Cryptomonnaie ? Bitcoin ? Des notions dont les Belges entendent parler, mais sans toujours savoir à quoi, ni surtout à qui les associer. Quand ils fondent bit4you en 2018, première plateforme belge de cryptomonnaie, Sacha Vandamme, José Zurstrassen et Marc...
Les visages d’IPM Advertising: Marc Hellingh, tombé très jeune dans la marmite des médias
Grand lecteur de journaux dès l’enfance, Marc est tombé très tôt dans la marmite médiatique. Après avoir grandi à Bruxelles, dans les deux langues, et obtenu son diplôme de traducteur, il entame sa carrière dans différentes régies et agences médias. C’est cette...
Le pouvoir des fleurs… dans le prochain Gourmandiz
Alors que les jours s’allongent, les recettes s’allègent, telle une invitation à la belle saison. Les plats riches et réconfortants de l’hiver cèdent peu à peu la place à des spécialités plus légères et délicates... Le printemps, moment des plaisirs gourmets et...
IPM Advertising et le foot, une équipe qui gagne
Privés de grandes compétitions sportives depuis plus d’un an, les fans n’en peuvent plus d’attendre le début de l’Euro de foot. Durant un mois, du 11 juin au 11 juillet 2021, les fans du ballon rond vivront au rythme des matchs organisés dans 12 villes différentes. À...
Courrier International, le meilleur de la presse mondiale chez IPM
Courrier International est un hebdomadaire à part dans le paysage médiatique, une sorte d'ovni au concept original qui n'existe nulle part ailleurs ! Ce magazine d’actualité créé en 1990 propose le meilleur de la presse étrangère traduit en français. L’édition belge...
IPM lance une nouvelle plateforme d’encodage des nécrologies
Ad2Order est la nouvelle plateforme d’encodage des nécrologies pour les journaux L’Avenir, La Dernière Heure et La Libre Belgique lancée ce 2 mars 2021. « Destinée aux entreprises de pompes funèbres, la plateforme Ad2Order permet aux professionnels de bénéficier...
L’e-sport chez IPM : de la théorie à la pratique !
Et de deux ! Nos teams d’e-foot ont joué les deux premières manches du tournoi FIFA 21 B2B. On vous a déjà parlé de cette compétition d’e-sport, lancée par Media Marketing et Azerion pour le secteur des médias et de la publicité. Ces joutes réunissent 64 joueurs au...
Les dossiers Santé & Bien-être de Paris Match
Chaque semaine, les lecteurs de Paris Match découvrent au sein de la rubrique « Votre Santé » des thématiques actuelles et de précieux conseils bien-être. Le succès de nos pages Santé nous a amené à publier deux éditions spéciales « Santé &...
Qu’est-ce que le targeting et le retargeting ?
Le retargeting est un terme utilisé dans le marketing digital pour parler du reciblage publicitaire. C’est un procédé permettant de diffuser des publicités ciblées auprès des internautes ayant visité votre site ou votre application mobile. Le retargeting...
Nos magazines « détente » unis dans une nouvelle offre
Loisirs, détente, jardin, cuisine, tourisme… Nos magazines de fin de semaine sont non seulement riches et distrayants, mais ils revendiquent aussi leur côté utile, offrant tous les programmes télé de la semaine. Bref, ce sont des pages très attendues, lues et relues...
IPM soutient la jeune création et le média « magazine »
Le Student Magazine Print Award – StuMPA en abrégé – est un concours annuel organisé par la fédération des éditeurs de magazines, WE MEDIA. Ce concours créatif est ouvert à tous les étudiants de deuxième et troisième année des Hautes Ecoles en Art Graphique/Publicité....
Retour de Michel Mabille chez IPM
Michel Mabille est nommé Directeur des Nouveaux Développements d’IPM Group. « Grand connaisseur du monde des médias et de la publicité, c’est pour Michel un retour aux sources puisqu’il a été Directeur commercial chez IPM de 1997 à 2009 », précise François...