Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias

News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.

Actualités

Logic-Immo.be dans une nouvelle dynamique ambitieuse

Logic-Immo.be dans une nouvelle dynamique ambitieuse

Fin mai, Logic-Immo.be lance son nouveau site web et sa nouvelle app. Une dynamique ambitieuse s’installe, fondée sur un écosystème 100% dédié à l’immobilier en Belgique. Nous en parlons avec Michel Mabille, Directeur des nouveaux développements d’IPM Group....

Il y a du Douwe Egberts dans l’air : étude de cas

Il y a du Douwe Egberts dans l’air : étude de cas

53% des hommes disent que leur père ne donnait pas le bon exemple en termes de tâches ménagères, et 32% des hommes pensent que de futurs enfants mettraient un frein à leur carrière. Ces chiffres sont issus de l’étude « Ce que veulent les hommes en 2021 »...

Le média radio : la force tranquille !

Le média radio : la force tranquille !

Selon la dernière vague d'audiences du CIM, le Centre d'Information sur les Médias, qui porte sur la période comprise entre septembre 2020 et février 2021, le média radio confirme sa force et sa stabilité malgré les bouleversements sanitaires que nous avons connus....

L’offre « sport » d’IPM en mode XXL

L’offre « sport » d’IPM en mode XXL

650 ! C’est le total des pages produites chaque semaine par la rédaction sportive au sein d’IPM. Un calcul qui donne un peu le vertige à Pascal Alexandre, nouveau directeur des Sports : « c’est de loin l’offre sportive la plus importante en presse...

Chapeau melon et Top Topical chez Paris Match

Chapeau melon et Top Topical chez Paris Match

Un trench, un chapeau melon, un parapluie et un message sobre, « R.I.P. SAR le Prince Philip duc d’Édimbourg ». Signée par la Maison Degand, la quatrième de couverture du Paris Match du 15 avril a trouvé le ton juste pour rendre un dernier hommage au Prince...

DH Radio poursuit sa croissance

DH Radio poursuit sa croissance

Tous les indicateurs sont au vert pour la radio du groupe IPM, son format innovant réussit L’étude radio du CIM, le Centre d'Information sur les Médias, est publiée aujourd’hui. Elle porte sur la période allant de septembre 2020 à février 2021. Croissance de...

Télé Pocket, bienvenue dans la maison!

Télé Pocket, bienvenue dans la maison!

Le « petit frère de Moustique » est l’un des guides les plus complets des programmes télé, avec les grilles d’une bonne cinquantaine de chaînes. L’hebdomadaire a rejoint récemment les rangs d’IPM Group à l’occasion du rachat de la société L’Avenir Hebdo SA...

L’homme à la Une de Paris Match le 15 avril

L’homme à la Une de Paris Match le 15 avril

Magazine dans le magazine, la prochaine édition spéciale de Paris Match est programmée le 15 avril. Édition « Spécial Homme », ce numéro de printemps donne du sens et du style à vos envies en vous offrant des infos originales dans les domaines de l’art de...

Nextfin.be, le printemps de la communication financière

Nextfin.be, le printemps de la communication financière

En mars 2020, La Libre Belgique et De Standaard décidaient d’unir leurs forces dans Nextfin.be : les deux quotidiens d'envergure nationale et renommés pour la qualité et la pertinence des informations traitées vous offrent une audience de plus de 700.000 lecteurs....

Trois fois plus de clics avec nos campagnes « Adyoulike »

Trois fois plus de clics avec nos campagnes « Adyoulike »

Ils se transforment à volonté, courts, longs, carrés… minces, gros ou ronds. Non non, on ne vous parle pas des Barbapapas, ces personnages qui se transforment en objets de leur choix. On vous parle ici des publicités natives, propulsées par la technologie...

Bienvenue à Thierry Remacle à la rédaction de L’Avenir !

Bienvenue à Thierry Remacle à la rédaction de L’Avenir !

L’entrée du quotidien L’Avenir chez IPM en janvier 2021 a donné lieu à un transfert interne au sein du groupe. Thierry Remacle a en effet quitté sa fonction de rédacteur en chef adjoint de la Dernière/Les Sports pour rejoindre la rédaction de L'Avenir en tant que...

Le pouvoir des fleurs… dans le prochain Gourmandiz

Le pouvoir des fleurs… dans le prochain Gourmandiz

Alors que les jours s’allongent, les recettes s’allègent, telle une invitation à la belle saison. Les plats riches et réconfortants de l’hiver cèdent peu à peu la place à des spécialités plus légères et délicates... Le printemps, moment des plaisirs gourmets et...

IPM Advertising et le foot, une équipe qui gagne

IPM Advertising et le foot, une équipe qui gagne

Privés de grandes compétitions sportives depuis plus d’un an, les fans n’en peuvent plus d’attendre le début de l’Euro de foot. Durant un mois, du 11 juin au 11 juillet 2021, les fans du ballon rond vivront au rythme des matchs organisés dans 12 villes différentes. À...

Courrier International, le meilleur de la presse mondiale chez IPM

Courrier International, le meilleur de la presse mondiale chez IPM

Courrier International est un hebdomadaire à part dans le paysage médiatique, une sorte d'ovni au concept original qui n'existe nulle part ailleurs ! Ce magazine d’actualité créé en 1990 propose le meilleur de la presse étrangère traduit en français. L’édition belge...

IPM lance une nouvelle plateforme d’encodage des nécrologies

IPM lance une nouvelle plateforme d’encodage des nécrologies

Ad2Order est la nouvelle plateforme d’encodage des nécrologies pour les journaux L’Avenir, La Dernière Heure et La Libre Belgique lancée ce 2 mars 2021. « Destinée aux entreprises de pompes funèbres, la plateforme Ad2Order permet aux professionnels de bénéficier...

L’e-sport chez IPM : de la théorie à la pratique !

L’e-sport chez IPM : de la théorie à la pratique !

Et de deux ! Nos teams d’e-foot ont joué les deux premières manches du tournoi FIFA 21 B2B. On vous a déjà parlé de cette compétition d’e-sport, lancée par Media Marketing et Azerion pour le secteur des médias et de la publicité. Ces joutes réunissent 64 joueurs au...

Les dossiers Santé & Bien-être de Paris Match

Les dossiers Santé & Bien-être de Paris Match

Chaque semaine, les lecteurs de Paris Match découvrent au sein de la rubrique « Votre Santé » des thématiques actuelles et de précieux conseils bien-être. Le succès de nos pages Santé nous a amené à publier deux éditions spéciales « Santé &...

Qu’est-ce que le targeting et le retargeting ?

Qu’est-ce que le targeting et le retargeting ?

Le retargeting est un terme utilisé dans le marketing digital pour parler du reciblage publicitaire.  C’est un procédé permettant de diffuser des publicités ciblées auprès des internautes ayant visité votre site ou votre application mobile.  Le retargeting...

Nos magazines « détente » unis dans une nouvelle offre

Nos magazines « détente » unis dans une nouvelle offre

Loisirs, détente, jardin, cuisine, tourisme… Nos magazines de fin de semaine sont non seulement riches et distrayants, mais ils revendiquent aussi leur côté utile, offrant tous les programmes télé de la semaine. Bref, ce sont des pages très attendues, lues et relues...

IPM soutient la jeune création et le média « magazine »

IPM soutient la jeune création et le média « magazine »

Le Student Magazine Print Award – StuMPA en abrégé – est un concours annuel organisé par la fédération des éditeurs de magazines, WE MEDIA. Ce concours créatif est ouvert à tous les étudiants de deuxième et troisième année des Hautes Ecoles en Art Graphique/Publicité....

Retour de Michel Mabille chez IPM

Retour de Michel Mabille chez IPM

Michel Mabille est nommé Directeur des Nouveaux Développements d’IPM Group. « Grand connaisseur du monde des médias et de la publicité, c’est pour Michel un retour aux sources puisqu’il a été Directeur commercial chez IPM de 1997 à 2009 », précise François...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !