Les visages d’IPM Avertising : Calvin Kalombo, l’homme derrière Essentielle Auto

Le 21 mars 2016 : Calvin Kalombo se souvient avec exactitude de son entrée chez IPM Adverstising. Et pour cause, puisque c’était un jour avant les attentats de Bruxelles, le genre de date qui marque. « J’ai débuté comme commercial pour le Brabant wallon et puis j’ai commencé à m’occuper des annonceurs nationaux », évoque posément ce manager […]

Le 21 mars 2016 : Calvin Kalombo se souvient avec exactitude de son entrée chez IPM Adverstising. Et pour cause, puisque c’était un jour avant les attentats de Bruxelles, le genre de date qui marque. « J’ai débuté comme commercial pour le Brabant wallon et puis j’ai commencé à m’occuper des annonceurs nationaux », évoque posément ce manager « Direct Market » de 31 ans, aujourd’hui en charge de la commercialisation des 6 éditions annuelles de l’Essentielle Auto, encartées dans La DH et La Libre, et désormais également dans L’Avenir.

« La première chose que j’ai mise en place pour ce supplément est d’instaurer une thématique par numéro. C’est une chose très appréciée par mes clients qui me restent très fidèles depuis 2016. Cela part du constat que les annonceurs accordent une grande importance aux contenus des magazines : ceux-ci viendront s’il existe des liens entre leurs produits et services et les articles journalistiques. » C’est comme cela que le prochain Essentielle Auto, à sortir le 4 juin, mettra la mobilité à l’honneur, avec des sujets sur le vélo, la fiscalité, etc.

Autre prérogative de Calvin, depuis la reprise par IPM début 2021 : Moustique. « Un magazine que je ne lisais pas, avoue-t-il en riant. C’est une très belle découverte. J’ai discuté avec son rédacteur en chef, Jean-Luc Cambier, et nous avons eu l’idée de sortir le 2 juin un numéro consacré aux boissons belges, vignobles, brasseries… »

Lecteur assidu, Calvin est plutôt web que papier. Sauf pour Essentielle Auto. « Il est important que ce magazine auto sorte en papier. Nous accordons une grande importance à la mise en page, au rédactionnel et à la sélection des photos qui permettent de se projeter. Rien qu’à le lire, on s’imagine déjà au volant de sa nouvelle voiture ! »

Où croiser Calvin quand il n’est pas en train de discuter avec un client ? Certainement en train de lire un livre à sa fille de deux ans. « Mon père m’a encouragé à lire un livre par semaine jusqu’à ce que j’aie 12 ans. Mais je vois que je n’aurais pas trop à insister avec ma fille, elle adore déjà les livres. Nous aimons cultiver son imagination. »

Merci à toi et bonne continuation chez IPM Avertising !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

L’e-but en or existe … nous l’avons rencontré

L’e-but en or existe … nous l’avons rencontré

En pleine folie footballistique, bravo à notre valeureux team d’e-sport qui a réussi à se hisser en finale, mais qui a malheureusement dû s’incliner sur un but en or marqué par le team Nozon ! Nous ne parlons pas ici de l’Euro de foot, mais du tournoi FIFA 21...

Des bus aux couleurs de Logic-Immo.be

Des bus aux couleurs de Logic-Immo.be

À l’occasion du lancement du nouveau site Logic-Immo.be, nos équipes ont mis les petits plats dans les grands pour déployer une campagne nationale d’envergure. Nous avons aussi voulu marquer le territoire par une présence physique. D’où notre choix d’habiller...

Pourquoi La Libre Belgique se lance dans le fact checking

Pourquoi La Libre Belgique se lance dans le fact checking

Lancée officiellement fin mai, La Source est une nouvelle rubrique de La Libre qui a pour objectif d'analyser, décortiquer, contextualiser et vérifier des faits liés à l'actualité. Certes, tout cela fait intrinsèquement partie du journalisme. Les grands médias...