« Il faut qu’on parle », le nouveau rendez-vous de DH Radio, démarre très fort

C’est l’un des rendez-vous le plus largement médiatisé en Wallonie-Bruxelles. La nouvelle émission de la DH Radio « Il faut qu’on parle » est programmée tous les jours de semaine en direct à 7h30. Filmée, l’interview est également disponible en replay sur…
30 avril 2021

C’est l’un des rendez-vous le plus largement médiatisé en Wallonie-Bruxelles. La nouvelle émission de la DH Radio « Il faut qu’on parle » est programmée tous les jours de semaine en direct à 7h30. Filmée, l’interview est également disponible en replay sur tous les sites du groupe, et relayées sur les réseaux sociaux.

Aux commandes de ce nouveau format, on retrouve Maxime Binet. À 33 ans, le journaliste a déjà promené son micro à la RTBF et a participé au lancement de LN24, où il a surtout présenté des thématiques politiques. Arrivé mi-avril chez IPM, il a sauté dans le grand bain le lundi 19 après une semaine de prise en main et de tests. « Nous voulons sortir des carcans habituels des matinales classiques, où on retrouve souvent le même type d’interlocuteur, évoque le journaliste. Il y a aussi une volonté de proximité dans notre démarche, y compris d’aller sur le terrain. Nous allons à la rencontre des gens là où ils se trouvent. »

La séquence matinale est proposée en deux temps : la première partie dure 5 minutes chrono et va à l’essentiel de l’actualité reliée à l’interlocuteur. La deuxième partie – « Il faut qu’on parle de vous » – est plus personnelle, pour permettre à l’invité de se livrer sur des questions plus intimistes : les coulisses d’une négociation, ce qui l’énerve, ce qu’il apprécie…

La nouvelle séquence ne se cantonne pas au politique. Maxime Binet se dit très ouvert. Dans ses petits papiers figurent des personnalités issues d’horizons très divers comme la culture, les arts, le sport… Un directeur d’école, une chercheuse, une spécialiste des arts de la scène, un président de parti, un infirmier des soins intensifs, un ministre… se sont déjà succédés à son micro.

Retrouvez « Il faut qu’on parle » chaque jour de la semaine à 7h30, sur DH Radio.

Pour plus d’informations contactez la RMB

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

2024 s’annonce riche en événements sportifs incontournables. Du côté des rédactions, notamment à la DH Les Sports et chez LN24, on s’échauffe et on prévoit une couverture médiatique impressionnante. « La DH les Sports porte bien son nom. Il est le titre sportif...

Un Deuzio à la sauce (cycliste) Ardennaise(s) !

Un Deuzio à la sauce (cycliste) Ardennaise(s) !

Ce samedi 13 avril, notre magazine Deuzio offrira à ses lecteurs un numéro spécial « Ardennaises », qui révélera les meilleures adresses et activités ludiques autour de ces deux courses cyclistes emblématiques. Quels sont les plus chouettes restos et bars où...