« Il faut qu’on parle », le nouveau rendez-vous de DH Radio, démarre très fort

C’est l’un des rendez-vous le plus largement médiatisé en Wallonie-Bruxelles. La nouvelle émission de la DH Radio « Il faut qu’on parle » est programmée tous les jours de semaine en direct à 7h30. Filmée, l’interview est également disponible en replay sur…
30 avril 2021

C’est l’un des rendez-vous le plus largement médiatisé en Wallonie-Bruxelles. La nouvelle émission de la DH Radio « Il faut qu’on parle » est programmée tous les jours de semaine en direct à 7h30. Filmée, l’interview est également disponible en replay sur tous les sites du groupe, et relayées sur les réseaux sociaux.

Aux commandes de ce nouveau format, on retrouve Maxime Binet. À 33 ans, le journaliste a déjà promené son micro à la RTBF et a participé au lancement de LN24, où il a surtout présenté des thématiques politiques. Arrivé mi-avril chez IPM, il a sauté dans le grand bain le lundi 19 après une semaine de prise en main et de tests. « Nous voulons sortir des carcans habituels des matinales classiques, où on retrouve souvent le même type d’interlocuteur, évoque le journaliste. Il y a aussi une volonté de proximité dans notre démarche, y compris d’aller sur le terrain. Nous allons à la rencontre des gens là où ils se trouvent. »

La séquence matinale est proposée en deux temps : la première partie dure 5 minutes chrono et va à l’essentiel de l’actualité reliée à l’interlocuteur. La deuxième partie – « Il faut qu’on parle de vous » – est plus personnelle, pour permettre à l’invité de se livrer sur des questions plus intimistes : les coulisses d’une négociation, ce qui l’énerve, ce qu’il apprécie…

La nouvelle séquence ne se cantonne pas au politique. Maxime Binet se dit très ouvert. Dans ses petits papiers figurent des personnalités issues d’horizons très divers comme la culture, les arts, le sport… Un directeur d’école, une chercheuse, une spécialiste des arts de la scène, un président de parti, un infirmier des soins intensifs, un ministre… se sont déjà succédés à son micro.

Retrouvez « Il faut qu’on parle » chaque jour de la semaine à 7h30, sur DH Radio.

Pour plus d’informations contactez la RMB

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...