La Libre Essentielle et les Jardins d’Aywiers : 20 ans de collaboration

20 ans ! Cela fait 20 ans que La Libre Essentielle et l’Abbaye d’Awiers filent le parfait amour. « Depuis 2001, nous nous associons à la Libre Essentielle pour sortir deux numéros ‘Spécial Jardins d’Aywiers’ à l’occasion de notre événement », explique Patricia…
16 avril 2021

20 ans ! Cela fait 20 ans que La Libre Essentielle et l’Abbaye d’Awiers filent le parfait amour. « Depuis 2001, nous nous associons à la Libre Essentielle pour sortir deux numéros ‘Spécial Jardins d’Aywiers’ à l’occasion de notre événement », explique Patricia Limauge, grande ordonnatrice de cette Fête qui s’adresse aux passionnés de jardins et d’histoire.

La Fête des Plantes et du Jardin d’Aywiers a été organisée pour la première fois en 1992. Située à Lasne dans le Brabant Wallon, Aywiers est une propriété familiale de 7 hectares. De vieux murs entourant l’ancienne abbaye cistercienne, et les jardins à l’anglaise sont parsemés de superbes arbres centenaires, d’arbustes et plantes rares, d’un étang, de sources ainsi qu’un jardin de plantes aromatiques et médicinales.

Des publics cibles qui se rejoignent parfaitement

Au fil du temps, chaque printemps et chaque automne, le succès était au rendez-vous et le nombre d’exposants n’a cessé de croître : pépiniéristes spécialisés, architectes-paysagistes, artisans et artistes, créateurs de mobilier de jardin, libraires … « Au début, tout était fait maison, y compris le catalogue. Quand nous avons dépassé les 200 professionnels, nous avons eu l’idée de nous associer à La Libre Essentielle. C’est une collaboration win-win : d’une part, elle assied notre notoriété et notre crédibilité, d’autre part, elle offre un numéro inspirant aux lecteurs de La Libre. Cela marche d’autant mieux que nos publics cibles se rejoignent complètement ».

Encarté dans La Libre Belgique deux semaines avant la Fête, le numéro est piloté par le journaliste spécialisé Raoul Buyle ; tandis que l’artiste Sophie Collet illustre la couverture. Le plan et la liste des exposants figurent au centre, le reste des pages aborde des sujets de fond abondamment illustrés.

« Nous avons sur place des exemplaires supplémentaires. Ce numéro fait dès lors office de catalogue pour nos visiteurs. Les exposants qui le souhaitent peuvent également mettre leurs produits ou services en avant dans les pages », détaille Patricia.

Cette année, La Libre Essentielle Spécial Jardins d’Aywiers sortira le 29 mai, et la Fête aura les 11,12 et 13 juin 2021. La version « automne » de l’événement est quant à elle programmée pour les 1,2 et 3 octobre, avec une Libre Essentielle prévue le 18 septembre.

Cet exemple illustre la capacité d’IPM Advertising à vous ouvrir les portes d’une communication multimédia sur-mesure, efficace et pertinente en presse quotidienne print et web, magazines, radio,vidéos, podcasts…

Développer un concept novateur, lancer une nouvelle marque, communiquer une offre promotionnelle… Quels que soient vos besoins, pensez à nous en parler.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

Afin de cibler un groupe donné au niveau publicitaire, d’éviter le waste et de pallier aux cookies qui disparaissent peu à peu, des stratégies de targeting pointues sont proposées chez IPM.   On pense d’abord au ciblage contextuel. Il s’agit de données pour cibler ou...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...