Les visages d’IPM Advertising : Christine Winnepenninckx, un job 100% web en constante évolution

Lorsqu’elle rentre de congé de maternité début 2021, Christine Winnepenninckx trouve beaucoup de changements dans son job. Comme « Ad Operations Web Executive », Christine gère, avec Émilien Vercruysse et Alexis Kahil, les mises en place des pubs web sur tous les sites du groupe. « Le rachat de L’Avenir est devenu effectif en janvier. En février, nous […]

Lorsqu’elle rentre de congé de maternité début 2021, Christine Winnepenninckx trouve beaucoup de changements dans son job. Comme « Ad Operations Web Executive », Christine gère, avec Émilien Vercruysse et Alexis Kahil, les mises en place des pubs web sur tous les sites du groupe.

« Le rachat de L’Avenir est devenu effectif en janvier. En février, nous avons changé de serveur pour programmer nos campagnes, sans compter Logic-Immo.be qui est pleine migration. Bref, depuis mon retour, le mot d’ordre est : formation, formation, formation ! »

C’est précisément cette technologie en évolution qui attire Christine dans sa fonction : se tenir au courant des dernières nouveautés, partager l’état de l’art avec ses deux collègues, avec lesquels elle communique en permanence. Au quotidien, le trio met en place les campagnes encodées par l’équipe commerciale, et scrute les performances. Christine, Alexis et Émilien jonglent avec des datas, les analyses, les « screens shoots », les rapports… Une campagne est en souffrance ? Le trio propose des ajustements vers de meilleures solutions. Adaptation et créativité sont au rendez-vous !

Rien dans le parcours de Christine ne la prédestinait pourtant à un métier du web. Secrétaire de direction de formation, elle entre dans le groupe IPM en 2014 à la faveur d’un stage, qui se prolonge par une première fonction plutôt administrative. En 2018, quand on lui propose de se plonger dans le web, elle répond présente. Formée via un collègue spécialiste du web, elle se retrouve aujourd’hui, à 33 ans, en première ligne.

Où croiser Christine quand elle n’est pas derrière son écran ? Certainement en balade dans les champs de la campagne de Tubize, ou en chemin vers la crèche pour aller rechercher son petit Mathias.

Merci à toi et bonne continuation chez IPM Advertising !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Le média radio : la force tranquille !

Le média radio : la force tranquille !

Selon la dernière vague d'audiences du CIM, le Centre d'Information sur les Médias, qui porte sur la période comprise entre septembre 2020 et février 2021, le média radio confirme sa force et sa stabilité malgré les bouleversements sanitaires que nous avons connus....

L’offre « sport » d’IPM en mode XXL

L’offre « sport » d’IPM en mode XXL

650 ! C’est le total des pages produites chaque semaine par la rédaction sportive au sein d’IPM. Un calcul qui donne un peu le vertige à Pascal Alexandre, nouveau directeur des Sports : « c’est de loin l’offre sportive la plus importante en presse...

Chapeau melon et Top Topical chez Paris Match

Chapeau melon et Top Topical chez Paris Match

Un trench, un chapeau melon, un parapluie et un message sobre, « R.I.P. SAR le Prince Philip duc d’Édimbourg ». Signée par la Maison Degand, la quatrième de couverture du Paris Match du 15 avril a trouvé le ton juste pour rendre un dernier hommage au Prince...