Les visages d’IPM Advertising : Christine Winnepenninckx, un job 100% web en constante évolution

Lorsqu’elle rentre de congé de maternité début 2021, Christine Winnepenninckx trouve beaucoup de changements dans son job. Comme « Ad Operations Web Executive », Christine gère, avec Émilien Vercruysse et Alexis Kahil, les mises en place des pubs web sur tous les…
30 avril 2021

Lorsqu’elle rentre de congé de maternité début 2021, Christine Winnepenninckx trouve beaucoup de changements dans son job. Comme « Ad Operations Web Executive », Christine gère, avec Émilien Vercruysse et Alexis Kahil, les mises en place des pubs web sur tous les sites du groupe.

« Le rachat de L’Avenir est devenu effectif en janvier. En février, nous avons changé de serveur pour programmer nos campagnes, sans compter Logic-Immo.be qui est pleine migration. Bref, depuis mon retour, le mot d’ordre est : formation, formation, formation ! »

C’est précisément cette technologie en évolution qui attire Christine dans sa fonction : se tenir au courant des dernières nouveautés, partager l’état de l’art avec ses deux collègues, avec lesquels elle communique en permanence. Au quotidien, le trio met en place les campagnes encodées par l’équipe commerciale, et scrute les performances. Christine, Alexis et Émilien jonglent avec des datas, les analyses, les « screens shoots », les rapports… Une campagne est en souffrance ? Le trio propose des ajustements vers de meilleures solutions. Adaptation et créativité sont au rendez-vous !

Rien dans le parcours de Christine ne la prédestinait pourtant à un métier du web. Secrétaire de direction de formation, elle entre dans le groupe IPM en 2014 à la faveur d’un stage, qui se prolonge par une première fonction plutôt administrative. En 2018, quand on lui propose de se plonger dans le web, elle répond présente. Formée via un collègue spécialiste du web, elle se retrouve aujourd’hui, à 33 ans, en première ligne.

Où croiser Christine quand elle n’est pas derrière son écran ? Certainement en balade dans les champs de la campagne de Tubize, ou en chemin vers la crèche pour aller rechercher son petit Mathias.

Merci à toi et bonne continuation chez IPM Advertising !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...