Les visages d’IPM Advertising : Christelle Dupont, habilleuse de pub

Beaucoup de personnes interviennent dans la fabrication d’un média d’information, papier ou web. Chez IPM Advertising, tous les espaces publicitaires passent entre les mains d’un des 7 membres de l’équipe Compo. Les annonces, les dossiers spéciaux, les « partner contents », création…
28 mai 2021

Beaucoup de personnes interviennent dans la fabrication d’un média d’information, papier ou web. Chez IPM Advertising, tous les espaces publicitaires passent entre les mains d’un des 7 membres de l’équipe Compo. Les annonces, les dossiers spéciaux, les « partner contents », création de logos, ou de visuels de campagne, etc sont du ressort de cette équipe, dont fait partie Christelle Dupont, Ad Operations Production Executive.

Entrée dans le métier en 2007, Christelle évoluait à cette époque au sein de Logic-Immo.be, où elle avait en charge la production du magazine dédié au Hainaut. Lorsque Logic-Immo.be est arrivé dans le giron d’IPM en 2012, Christelle a continué à œuvrer dans ce secteur de l’immobilier : suivi de la production des magazines régionaux, encodage des descriptifs des annonces… Petit à petit, la jeune femme a fait sa place dans l’équipe compo, en étendant son champ d’action à d’autres supports édités par IPM.

« Je n’avais au départ aucune formation en graphisme et j’ai appris au fur et à mesure à apprivoiser les produits de la suite Adobe et autres logiciels, évoque notre désormais infographiste. Christelle a vu énormément d’évolutions dans le métier depuis toutes ces années : « dans notre domaine, il s’agit de s’adapter en permanence au goût des clients et à l’état de l’art, tant au niveau de la technique que de la manière de communiquer. »

En première ligne derrière l’adresse mail « Compo », Christelle met un point d’honneur à effectuer le suivi de « ses » magazines à temps et à heure, jusqu’à l’envoi chez l’imprimeur. Son job s’accommode assez bien du télétravail imposé depuis plus d’un an, moyennant un petit aménagement « maison » consistant à l’adjonction de deux grands écrans.

Où croiser Christelle quand elle n’est pas en train de mettre en page une annonce ? Certainement sur le chemin de la crèche, pour aller conduire ou rechercher sa petite Camille qui fêtera son premier anniversaire dans quelques jours…

Merci à toi et bonne continuation chez IPM Advertising !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...