Les influenceurs sont dans la place !

Ils et elles sont partout. Sur Twitch, sur Tik Tok, sur YouTube, sur « Insta », sur nos écrans, dans nos conversations, chez Emmanuel Macron… et même chez IPM Advertising ! De qui parlons-nous ? Des influenceurs, pardi ! Récemment, notre régie a mis sur pied deux campagnes qui ont fait intervenir des influenceurs. Point commun entre les deux campagnes : […]

Ils et elles sont partout. Sur Twitch, sur Tik Tok, sur YouTube, sur « Insta », sur nos écrans, dans nos conversations, chez Emmanuel Macron… et même chez IPM Advertising ! De qui parlons-nous ? Des influenceurs, pardi !

Récemment, notre régie a mis sur pied deux campagnes qui ont fait intervenir des influenceurs. Point commun entre les deux campagnes : les résultats ont largement dépassé les objectifs !

Rouge de plaisir

Durant mars et avril, l’objectif était de créer de la visibilité pour la Pink Lady, une variété de pomme caractérisée notamment par sa couleur. Deux articles rédactionnels, basés autour d’une rencontre-interview avec un arboriculteur, ont servi d’ancrage à cette campagne, relayée par des Adyoulike et des posts sur le compte Facebook de Paris Match Belgique.

C’est alors qu’Anne, infirmière à mi-temps et maman de deux jeunes enfants, est entrée en piste. Avec ses 42.000 abonnés Instagram, Anne a pu offrir une belle caisse de résonance aux articles, et créer de la notoriété autour du magazine édité par l’association. Sélectionnée par l’agence BeInfluence, Anne était très motivée à l’idée de participer à cette campagne. En effet, les pommes Pink Lady font déjà partie de son quotidien, toute sa famille en mange régulièrement.

« Cette campagne a largement dépassé les objectifs de départ », se réjouit Sibylle de Meeûs, Head of Sales Agencies Market chez IPM Advertising. L’intervention d’Anne a permis de pratiquement tripler le reach total visé : l’objectif initial était à 8 000 et nous avons atteint presque 23 000. Pour les deux articles publiés sur le site de LaLibre.be, le taux de clic a été de plus de 0.7. Le temps de lecture, qui a oscillé entre 2 et 3 minutes, montre que les internautes ont trouvé le sujet intéressant ; des résultats en clics et en temps de lecture bien au-delà des benchmarks standard. Enfin, la campagne Facebook sur Paris Match Belgique prévoyait 25 000 impressions par article, or nous avons atteint 81 000 et 141 000 impressions.

Immense succès pour la campagne Oppo

Fin mai, une autre campagne a impliqué Denys, photographe professionnel. Toujours sur proposition de l’agence BeInfluence, Denys a réalisé trois vidéos qui illustraient ce qu’il trouve intéressant avec les smartphones Oppo, une marque chinoise qui s’implante en Europe.

« Oppo nous a contactés pour créer de la notoriété autour de trois axes : le design de ses téléphones, le caractère ultra complet des outils photo et vidéo, ainsi que le temps de recharge particulièrement réduit », détaille Caroline Bossaert, Head of Sales Direct Market d’IPM Adverstising. La campagne a été déclinée en 3 articles « partner content », incluant les vidéos, sur le site de LaLibre.be. Les magazines Paris Match Belgique et Moustique l’ont aussi relayée.

« Le témoignage de Denys en vidéo était pointu et pertinent pour ce produit. Il a utilisé les téléphones de la marque professionnellement, pour réaliser ses shootings et ses tournages en studio. Dans chacune des trois vidéos, il a pu exposer visuellement les avantages précis évoqués dans les articles. Ces vidéos ont eu un immense succès », confie Caroline.

Nouveaux formats

Ces deux exemples montrent la capacité d’IPM Adverstising d’apporter des solutions sur mesure pour ses annonceurs. Nous apprécions de pouvoir expérimenter de nouveaux formats pour amplifier les campagnes, tout en nous appuyant sur la rigueur et le sérieux de nos sites premium. Les effets démultiplicateurs sont alors extrêmement puissants.

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