Les visages d’IPM Advertising : Apoline Lescot, notre Mademoiselle Chiffre

Quand elle est arrivée à Bruxelles un beau jour de mars 2019, Apoline ne se doutait pas qu’elle y serait toujours deux bonnes années plus tard. Cette jeune étudiante en marketing à Amiens pensait rester 6 mois pour effectuer son stage de fin d’études chez IPM Advertising. Mais au bout de cette demi-année, chacune des […]

Quand elle est arrivée à Bruxelles un beau jour de mars 2019, Apoline ne se doutait pas qu’elle y serait toujours deux bonnes années plus tard.

Cette jeune étudiante en marketing à Amiens pensait rester 6 mois pour effectuer son stage de fin d’études chez IPM Advertising. Mais au bout de cette demi-année, chacune des deux parties avait envie de prolonger la collaboration ! Et voilà Apoline intégrée depuis lors dans l’équipe en tant que « Marketing & Communication Executive ».

Ce qui lui plaît dans ce job ? « La diversité de mes tâches. Je sortais de mon master, très théorique, et j’ai tout de suite eu le pied dans une foule de projets et de challenges à relever. Récemment j’ai pris part au repositionnement d’IPM Advertising en Media & Marketing Factory du groupe. »

Très rapidement, Apoline a aussi réussi à apprivoiser les données du CIM pour en extraire les chiffres d’audiences des différents titres du groupe. Devenue une experte en présentations et analyses, elle jongle comme personne avec toutes ces statistiques qu’elle dégaine plus vite que son ombre. Bref, comme le petit Spirou avec sa prof de Calcul, IPM Advertising a sa Mademoiselle Chiffre !

Mais son job est très large et consiste aussi à augmenter la visibilité de la régie : Apoline agit en coulisses en gérant les réseaux sociaux et le site internet.

Quand la jeune femme n’est pas plongée dans ses tableaux Excel, elle aime se balader dans Bruxelles, une ville qu’elle trouve « accueillante et verte ». Elle a surtout hâte que le confinement se termine pour recommencer les pique-niques avec ses collègues dans le parc du Cinquantenaire.

Merci à toi et bonne continuation chez IPM Advertising !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

L’e-but en or existe … nous l’avons rencontré

L’e-but en or existe … nous l’avons rencontré

En pleine folie footballistique, bravo à notre valeureux team d’e-sport qui a réussi à se hisser en finale, mais qui a malheureusement dû s’incliner sur un but en or marqué par le team Nozon ! Nous ne parlons pas ici de l’Euro de foot, mais du tournoi FIFA 21...

Des bus aux couleurs de Logic-Immo.be

Des bus aux couleurs de Logic-Immo.be

À l’occasion du lancement du nouveau site Logic-Immo.be, nos équipes ont mis les petits plats dans les grands pour déployer une campagne nationale d’envergure. Nous avons aussi voulu marquer le territoire par une présence physique. D’où notre choix d’habiller...

Pourquoi La Libre Belgique se lance dans le fact checking

Pourquoi La Libre Belgique se lance dans le fact checking

Lancée officiellement fin mai, La Source est une nouvelle rubrique de La Libre qui a pour objectif d'analyser, décortiquer, contextualiser et vérifier des faits liés à l'actualité. Certes, tout cela fait intrinsèquement partie du journalisme. Les grands médias...