Quand elle est arrivée à Bruxelles un beau jour de mars 2019, Apoline ne se doutait pas qu’elle y serait toujours deux bonnes années plus tard.
Cette jeune étudiante en marketing à Amiens pensait rester 6 mois pour effectuer son stage de fin d’études chez IPM Advertising. Mais au bout de cette demi-année, chacune des deux parties avait envie de prolonger la collaboration ! Et voilà Apoline intégrée depuis lors dans l’équipe en tant que « Marketing & Communication Executive ».
Ce qui lui plaît dans ce job ? « La diversité de mes tâches. Je sortais de mon master, très théorique, et j’ai tout de suite eu le pied dans une foule de projets et de challenges à relever. Récemment j’ai pris part au repositionnement d’IPM Advertising en Media & Marketing Factory du groupe. »
Très rapidement, Apoline a aussi réussi à apprivoiser les données du CIM pour en extraire les chiffres d’audiences des différents titres du groupe. Devenue une experte en présentations et analyses, elle jongle comme personne avec toutes ces statistiques qu’elle dégaine plus vite que son ombre. Bref, comme le petit Spirou avec sa prof de Calcul, IPM Advertising a sa Mademoiselle Chiffre !
Mais son job est très large et consiste aussi à augmenter la visibilité de la régie : Apoline agit en coulisses en gérant les réseaux sociaux et le site internet.
Quand la jeune femme n’est pas plongée dans ses tableaux Excel, elle aime se balader dans Bruxelles, une ville qu’elle trouve « accueillante et verte ». Elle a surtout hâte que le confinement se termine pour recommencer les pique-niques avec ses collègues dans le parc du Cinquantenaire.
Merci à toi et bonne continuation chez IPM Advertising !