Les visages d’IPM Advertising : Apoline Lescot, notre Mademoiselle Chiffre

Quand elle est arrivée à Bruxelles un beau jour de mars 2019, Apoline ne se doutait pas qu’elle y serait toujours deux bonnes années plus tard. Cette jeune étudiante en marketing à Amiens pensait rester 6 mois pour effectuer son…
6 avril 2021

Quand elle est arrivée à Bruxelles un beau jour de mars 2019, Apoline ne se doutait pas qu’elle y serait toujours deux bonnes années plus tard.

Cette jeune étudiante en marketing à Amiens pensait rester 6 mois pour effectuer son stage de fin d’études chez IPM Advertising. Mais au bout de cette demi-année, chacune des deux parties avait envie de prolonger la collaboration ! Et voilà Apoline intégrée depuis lors dans l’équipe en tant que « Marketing & Communication Executive ».

Ce qui lui plaît dans ce job ? « La diversité de mes tâches. Je sortais de mon master, très théorique, et j’ai tout de suite eu le pied dans une foule de projets et de challenges à relever. Récemment j’ai pris part au repositionnement d’IPM Advertising en Media & Marketing Factory du groupe. »

Très rapidement, Apoline a aussi réussi à apprivoiser les données du CIM pour en extraire les chiffres d’audiences des différents titres du groupe. Devenue une experte en présentations et analyses, elle jongle comme personne avec toutes ces statistiques qu’elle dégaine plus vite que son ombre. Bref, comme le petit Spirou avec sa prof de Calcul, IPM Advertising a sa Mademoiselle Chiffre !

Mais son job est très large et consiste aussi à augmenter la visibilité de la régie : Apoline agit en coulisses en gérant les réseaux sociaux et le site internet.

Quand la jeune femme n’est pas plongée dans ses tableaux Excel, elle aime se balader dans Bruxelles, une ville qu’elle trouve « accueillante et verte ». Elle a surtout hâte que le confinement se termine pour recommencer les pique-niques avec ses collègues dans le parc du Cinquantenaire.

Merci à toi et bonne continuation chez IPM Advertising !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...