L’Avenir : nouveau look, valeurs inchangées

L’Avenir inaugure sa nouvelle maquette aujourd’hui, 1er juin. Après avoir vu passer différentes maquettes de travail et un numéro zéro de 48 pages, les équipes étaient impatientes de voir se matérialiser la cure de jouvence. Ce travail minutieux a été conduit par le studio graphique parisien Rampazzo et Associés. Il a été rythmé par des […]

L’Avenir inaugure sa nouvelle maquette aujourd’hui, 1er juin. Après avoir vu passer différentes maquettes de travail et un numéro zéro de 48 pages, les équipes étaient impatientes de voir se matérialiser la cure de jouvence.

Ce travail minutieux a été conduit par le studio graphique parisien Rampazzo et Associés. Il a été rythmé par des ateliers impliquant l’ensemble de la rédaction de L’Avenir et validé lors de « tables de lecteurs », consultés à chaque étape importante de l’élaboration de la nouvelle maquette.

Le changement apparaît clairement au niveau de la « Une » mettant mieux en scène les choix éditoriaux. À l’intérieur, la maquette est plus aérée, ce qui induit une meilleure lisibilité. La lecture est rythmée par des codes couleurs selon les différentes sections : Temps forts, Belgique/Monde, Région, Sports, Culture. Un intérêt particulier a également été porté à la qualité des photos. Le contenu a lui aussi été enrichi de nouveaux rendez-vous développant toujours plus de proximité avec les lecteurs.

« Nous avons conservé la même quantité d’informations, mais nous avons rendu la maquette plus aérée et mieux organisée, plus agréable à lire. Avec une attention particulière apportée à la mise en évidence de l’image » précise Nata Rampazzo.

« Notre approche rédactionnelle, nos valeurs journalistiques, notre mission d’informer, notre ton accessible … sont inchangés. Ou plutôt ils seront mis davantage en valeur dans un nouvel écrin, dans votre journal préféré. L’Avenir est et reste au contenu », commente Thierry Remacle, rédacteur en chef du quotidien.

Cette évolution renforce la position de L’Avenir comme le premier journal de référence en Wallonie, avec ses 495.600 lecteurs. Son ancrage local et centenaire lui permet d’être directement en phase avec les intérêts de ses lecteurs. La qualité de traitement de l’information par les rédactions, fidèles à ses valeurs éditoriales (crédibilité, proximité et solidarité) ne change pas.

N’hésitez pas à contacter la régie pour associer votre image à L’Avenir nouvelle mouture. Profitez des tarifs spéciaux en vigueur durant tout le mois de juin.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

L’e-but en or existe … nous l’avons rencontré

L’e-but en or existe … nous l’avons rencontré

En pleine folie footballistique, bravo à notre valeureux team d’e-sport qui a réussi à se hisser en finale, mais qui a malheureusement dû s’incliner sur un but en or marqué par le team Nozon ! Nous ne parlons pas ici de l’Euro de foot, mais du tournoi FIFA 21...

Des bus aux couleurs de Logic-Immo.be

Des bus aux couleurs de Logic-Immo.be

À l’occasion du lancement du nouveau site Logic-Immo.be, nos équipes ont mis les petits plats dans les grands pour déployer une campagne nationale d’envergure. Nous avons aussi voulu marquer le territoire par une présence physique. D’où notre choix d’habiller...

Pourquoi La Libre Belgique se lance dans le fact checking

Pourquoi La Libre Belgique se lance dans le fact checking

Lancée officiellement fin mai, La Source est une nouvelle rubrique de La Libre qui a pour objectif d'analyser, décortiquer, contextualiser et vérifier des faits liés à l'actualité. Certes, tout cela fait intrinsèquement partie du journalisme. Les grands médias...