L’Avenir : nouveau look, valeurs inchangées

L’Avenir inaugure sa nouvelle maquette aujourd’hui, 1er juin. Après avoir vu passer différentes maquettes de travail et un numéro zéro de 48 pages, les équipes étaient impatientes de voir se matérialiser la cure de jouvence. Ce travail minutieux a été…
28 mai 2021

L’Avenir inaugure sa nouvelle maquette aujourd’hui, 1er juin. Après avoir vu passer différentes maquettes de travail et un numéro zéro de 48 pages, les équipes étaient impatientes de voir se matérialiser la cure de jouvence.

Ce travail minutieux a été conduit par le studio graphique parisien Rampazzo et Associés. Il a été rythmé par des ateliers impliquant l’ensemble de la rédaction de L’Avenir et validé lors de « tables de lecteurs », consultés à chaque étape importante de l’élaboration de la nouvelle maquette.

Le changement apparaît clairement au niveau de la « Une » mettant mieux en scène les choix éditoriaux. À l’intérieur, la maquette est plus aérée, ce qui induit une meilleure lisibilité. La lecture est rythmée par des codes couleurs selon les différentes sections : Temps forts, Belgique/Monde, Région, Sports, Culture. Un intérêt particulier a également été porté à la qualité des photos. Le contenu a lui aussi été enrichi de nouveaux rendez-vous développant toujours plus de proximité avec les lecteurs.

« Nous avons conservé la même quantité d’informations, mais nous avons rendu la maquette plus aérée et mieux organisée, plus agréable à lire. Avec une attention particulière apportée à la mise en évidence de l’image » précise Nata Rampazzo.

« Notre approche rédactionnelle, nos valeurs journalistiques, notre mission d’informer, notre ton accessible … sont inchangés. Ou plutôt ils seront mis davantage en valeur dans un nouvel écrin, dans votre journal préféré. L’Avenir est et reste au contenu », commente Thierry Remacle, rédacteur en chef du quotidien.

Cette évolution renforce la position de L’Avenir comme le premier journal de référence en Wallonie, avec ses 495.600 lecteurs. Son ancrage local et centenaire lui permet d’être directement en phase avec les intérêts de ses lecteurs. La qualité de traitement de l’information par les rédactions, fidèles à ses valeurs éditoriales (crédibilité, proximité et solidarité) ne change pas.

N’hésitez pas à contacter la régie pour associer votre image à L’Avenir nouvelle mouture. Profitez des tarifs spéciaux en vigueur durant tout le mois de juin.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM Advertising lance une offre estivale exclusive!

IPM Advertising lance une offre estivale exclusive!

IPM Advertising lance une offre estivale exclusive pour booster vos présences média cet été! Que ce soit en digital ou en print, profitez de tarifs exceptionnels pour toutes diffusions entre le 30 juin et le 24 août 2025. 3 offres irrésistibles 💻 Digital Display &...

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...