DH Radio poursuit sa croissance

Tous les indicateurs sont au vert pour la radio du groupe IPM, son format innovant réussit L’étude radio du CIM, le Centre d’Information sur les Médias, est publiée aujourd’hui. Elle porte sur la période allant de septembre 2020 à février…
23 avril 2021

Tous les indicateurs sont au vert pour la radio du groupe IPM, son format innovant réussit

L’étude radio du CIM, le Centre d’Information sur les Médias, est publiée aujourd’hui. Elle porte sur la période allant de septembre 2020 à février 2021.

Croissance de l’audience :   

  • L’audience sur les 12+ passe de 58.024 auditeurs par jour à 64.253 : soit +10,7 %.
  • L’audience sur les 18-44 passe de 26.028 auditeurs par jour à 30.517 : soit +17,2%.

Croissance de la part de marché :

  • Sur les 12+, la part de marché passe de 1,4 à 1,7 %, soit + 21,4 %.
  • Sur les 28-44, la part de marché passe de 2,1 % à 2,4 %, soit + 14,2 %.

Le temps d’écoute de 140 minutes démontre l’intérêt des auditeurs pour la programmation.

« Le format de DH Radio est unique, c’est une vraie musicale et une vraie radio d’information. Le succès vient de cette combinaison d’une offre musicale riche en découvertes et d’un des meilleurs programmes d’information », commente François le Hodey, CEO d’IPM Group.

Philippe Deraymaeker, directeur de la radio, confirme la volonté de renforcer la matinale : « Nous venons de lancer un nouveau rendez-vous d’information avec Maxime Binet, des rencontres authentiques sous le nom « Il faut qu’on parle » », non seulement diffusé sur la radio, mais aussi sur les sites dh.be et lalibre.be, ce qui en fait un des rendez-vous le plus largement médiatisé en Wallonie-Bruxelles ».

La page Facebook de la radio continue aussi à progresser, avec à ce jour 127.000 abonnés.

Pour toute information commerciale : [email protected]

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM Advertising lance une offre estivale exclusive!

IPM Advertising lance une offre estivale exclusive!

IPM Advertising lance une offre estivale exclusive pour booster vos présences média cet été! Que ce soit en digital ou en print, profitez de tarifs exceptionnels pour toutes diffusions entre le 30 juin et le 24 août 2025. 3 offres irrésistibles 💻 Digital Display &...

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...