DH Radio poursuit sa croissance

Tous les indicateurs sont au vert pour la radio du groupe IPM, son format innovant réussit L’étude radio du CIM, le Centre d’Information sur les Médias, est publiée aujourd’hui. Elle porte sur la période allant de septembre 2020 à février…
23 avril 2021

Tous les indicateurs sont au vert pour la radio du groupe IPM, son format innovant réussit

L’étude radio du CIM, le Centre d’Information sur les Médias, est publiée aujourd’hui. Elle porte sur la période allant de septembre 2020 à février 2021.

Croissance de l’audience :   

  • L’audience sur les 12+ passe de 58.024 auditeurs par jour à 64.253 : soit +10,7 %.
  • L’audience sur les 18-44 passe de 26.028 auditeurs par jour à 30.517 : soit +17,2%.

Croissance de la part de marché :

  • Sur les 12+, la part de marché passe de 1,4 à 1,7 %, soit + 21,4 %.
  • Sur les 28-44, la part de marché passe de 2,1 % à 2,4 %, soit + 14,2 %.

Le temps d’écoute de 140 minutes démontre l’intérêt des auditeurs pour la programmation.

« Le format de DH Radio est unique, c’est une vraie musicale et une vraie radio d’information. Le succès vient de cette combinaison d’une offre musicale riche en découvertes et d’un des meilleurs programmes d’information », commente François le Hodey, CEO d’IPM Group.

Philippe Deraymaeker, directeur de la radio, confirme la volonté de renforcer la matinale : « Nous venons de lancer un nouveau rendez-vous d’information avec Maxime Binet, des rencontres authentiques sous le nom « Il faut qu’on parle » », non seulement diffusé sur la radio, mais aussi sur les sites dh.be et lalibre.be, ce qui en fait un des rendez-vous le plus largement médiatisé en Wallonie-Bruxelles ».

La page Facebook de la radio continue aussi à progresser, avec à ce jour 127.000 abonnés.

Pour toute information commerciale : sales@rmb.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

2024 s’annonce riche en événements sportifs incontournables. Du côté des rédactions, notamment à la DH Les Sports et chez LN24, on s’échauffe et on prévoit une couverture médiatique impressionnante. « La DH les Sports porte bien son nom. Il est le titre sportif...