L’e-but en or existe … nous l’avons rencontré

En pleine folie footballistique, bravo à notre valeureux team d’e-sport qui a réussi à se hisser en finale, mais qui a malheureusement dû s’incliner sur un but en or marqué par le team Nozon ! Nous ne parlons pas ici de l’Euro de foot, mais du tournoi FIFA 21 B2B, la compétition lancée par Media Marketing […]

En pleine folie footballistique, bravo à notre valeureux team d’e-sport qui a réussi à se hisser en finale, mais qui a malheureusement dû s’incliner sur un but en or marqué par le team Nozon ! Nous ne parlons pas ici de l’Euro de foot, mais du tournoi FIFA 21 B2B, la compétition lancée par Media Marketing et Azerion pour le secteur des médias et de la publicité. Les joutes ont réuni 64 joueurs au total, dont 8 joueurs et joueuses inscrits par IPM. Les soirées de matches se sont enchainées au rythme d’une fois par mois de février à juin, sur PlayStation 4.

Le 10 juin avait donc lieu la grande finale à l’Hôtel de Mérode, en présence de quelques supporters triés sur le volet, contexte sanitaire oblige. Les autres fans et férus d’e-sport ont également suivi la soirée sur la chaine Twitch de Media Marketing pour encourager notre team, munis de leur « supporter pack » préparé avec attention par IPM Advertising.

Sébastien Sterpigny (Journaliste DH Les Sports+ @ IPM Group) et Brian Pierard (Journaliste DH.be & LaLibre.be @ IPM Group) avaient réussi avec brio à se qualifier pour cette dernière manche festive. La tension est montée au cours de la soirée et le suspense a atteint son comble lors du match final, hélas clôturé brutalement par ce cruel but en or.

Les autres teams alignés provenaient des agences ou annonceurs suivant : Nozon, Azerion, TBWA, Special Olympics Belgium, RMB, Wunderman Thompson et Proximus. « Ce tournoi a été une belle aventure. Il nous a permis d’animer la vie de l’entreprise en renouant les liens en interne, mais aussi en externe, avec les agences média Space et Wavemaker, ce qui était très précieux durant ces derniers mois peu propices aux contacts sociaux. Cette dimension humaine colle bien à l’ADN de notre groupe. Nous sommes dès lors prêts à soutenir à nouveau cette initiative l’an prochain », affirme Pascaline Goffin, Head of Marketing, Communication & Events chez IPM Advertising.

L’eSport est un phénomène de société que notre groupe promeut. La DH le considère d’ailleurs comme un sport à part entière, avec un journaliste qui s’y consacre à temps plein.

Merci aux 4 équipes IPM engagées dans le tournoi :

1. IPM Advertising & Space: Virginie Claes (Agencies Market Account Executive @ IPM Advertising) et Mathieu Herbay (Adops & Data Expert @ Space)

2. IPM Advertising & Wavemaker: Delphine Beckers (Agencies Market Account Executive @ IPM Advertising) et Elliot Gillardin (Junior Communication Advisor @ Wavemaker)

3. DH Esport : Brian Pierard (Journaliste DH.be & LaLibre.be @ IPM Group) et Sébastien Sterpigny (Journaliste DH Les Sports+ @ IPM Group)

4. DH Gaming : Constantin Coppens (Back Office Employee @ IPM Group) et Guillaume Szczesny (Back Office Employee @ IPM Group)

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Passionné de radio depuis l’âge de 16 ans

Passionné de radio depuis l’âge de 16 ans

Le mot «  quarantaine » est revenu dans le langage commun au cours de ces derniers mois. Mais ce n’est pas de cette quarantaine-là dont nous allons parler avec Philippe Deraymaeker. Le nouveau directeur de DH Radio (nommé à ce poste en mars 2021) est dans sa...

Knokke et Paris Match, une longue histoire !

Knokke et Paris Match, une longue histoire !

Le média « magazine » est le média de l’été par excellence. Facile à emporter sur la plage ou sur la digue, son contenu se prête bien à l’ambiance de déconnexion liée aux vacances. Durant les mois d’été, la vente au numéro grimpe aisément de 30 %. La...

Le référencement ? C’est naturel pour Logic-Immo.be

Le référencement ? C’est naturel pour Logic-Immo.be

Un nouveau site web, en 2021, est d’emblée « pensé » pour plaire aux moteurs de recherche. Certaines personnes font même de cette optimisation leur métier. C’est le cas de Marie-David Tihon. « Audience digital manager » chez IPM. Spécialiste en...