Des bus aux couleurs de Logic-Immo.be

À l’occasion du lancement du nouveau site Logic-Immo.be, nos équipes ont mis les petits plats dans les grands pour déployer une campagne nationale d’envergure. Nous avons aussi voulu marquer le territoire par une présence physique. D’où notre choix d’habiller plusieurs bus avec les nouveaux atours de Logic-Immo.be. « Durant 13 mois, huit bus de la STIB […]

À l’occasion du lancement du nouveau site Logic-Immo.be, nos équipes ont mis les petits plats dans les grands pour déployer une campagne nationale d’envergure.

Nous avons aussi voulu marquer le territoire par une présence physique. D’où notre choix d’habiller plusieurs bus avec les nouveaux atours de Logic-Immo.be. « Durant 13 mois, huit bus de la STIB circuleront à l’effigie de Logic-Immo.be. Les lignes fréquentées par ces véhicules sont aléatoires, de sorte qu’une grande partie du territoire de la ville et ses 400.000 navetteurs quotidiens seront en contact avec le message ‘donnons un toit à vos projets’ », précise Pascaline Goffin, Head of Marketing, Communication & Events chez IPM Advertising.

Avantage ? C’est un média permanent qui circule tout au long de l’année, ce qui favorise la multiplicité des contacts et la répétition. C’est aussi un moyen de toucher tant les piétons que les cyclistes ou les conducteurs de voitures.

Mais on ne peut pas imaginer que ce média réussisse à lui seul à convertir des passants en clients. Grâce à l’étendue des supports d’IPM, nous avons pu déployer une campagne impactante pour communiquer les nouveautés de Logic-Immo.be. Nous avons travaillé en multicanal : papier et web, réseaux sociaux, mailings, newsletters, blog, displays et « wobblers », rédactionnel, référencement, visuels de campagne… Les 6 éditions papier du magazine Logic-Immo.be, les magazines Courrier international, Moustique, Télé Pocket et Paris-Match, mais également les différentes éditions de L’Avenir, La Dernière Heure et La Libre Belgique ont bien sûr été mobilisés. Des partenariats poussés ont été noués pour une présence accrue sur des sites premium en Flandre, tels que Sporza.be, Showbizzsite.be, Beursduivel.be, Njam.tv, etc. Une deuxième vague est prévue pour le mois de septembre.

Cette campagne nationale montre le spectre de compétences maitrisées par IPM Advertising, qui peut s’appuyer sur la force du groupe et les connaissances pointues en stratégie de marketing digital. C’est un savoir-faire que nous mettons bien sûr à la disposition des annonceurs qui voudraient communiquer sur le territoire national.

Intéressé par nos solutions pour votre campagne nationale ? Contactez info@ipmadvertising.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Passionné de radio depuis l’âge de 16 ans

Passionné de radio depuis l’âge de 16 ans

Le mot «  quarantaine » est revenu dans le langage commun au cours de ces derniers mois. Mais ce n’est pas de cette quarantaine-là dont nous allons parler avec Philippe Deraymaeker. Le nouveau directeur de DH Radio (nommé à ce poste en mars 2021) est dans sa...

Knokke et Paris Match, une longue histoire !

Knokke et Paris Match, une longue histoire !

Le média « magazine » est le média de l’été par excellence. Facile à emporter sur la plage ou sur la digue, son contenu se prête bien à l’ambiance de déconnexion liée aux vacances. Durant les mois d’été, la vente au numéro grimpe aisément de 30 %. La...

Le référencement ? C’est naturel pour Logic-Immo.be

Le référencement ? C’est naturel pour Logic-Immo.be

Un nouveau site web, en 2021, est d’emblée « pensé » pour plaire aux moteurs de recherche. Certaines personnes font même de cette optimisation leur métier. C’est le cas de Marie-David Tihon. « Audience digital manager » chez IPM. Spécialiste en...