
Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
Les visages d’IPM Advertising : Bryan Reyes, jeune papa amateur de strikes
Le télétravail ? Très peu pour lui… Avec deux petites filles à la maison - Érica 6 ans et Élisa un an et demi - Bryan Reyes se sent plus efficace à la rue des Francs ! Arrivé fin 2017 chez IPM Advertising, Bryan fait partie, avec trois collègues, de l’équipe...
Paris Match Spécial Rentrée : l’été n’est pas fini !
Le prochain Paris Match Belgique « Spécial Rentrée » sort le 9 septembre. L’équipe est restée tout l’été à l’affût des nouveautés qui rythmeront cette reprise. De nombreux événements artistiques et culturels sont annoncés, preuve de la vitalité belge dans ces...
Le sport ne n’arrête jamais !
Si on aime le repos, il ne faut pas vouloir devenir journaliste sportif… C’est la conclusion de notre interview avec Jonathan Lange, rédacteur en chef des Sports chez IPM ! Après l’Euro de foot et le Tour de France qui avaient mobilisé toutes les énergies, IPM...
Véronique Le Clercq et ‘La Libre Immo’ : comment tout a commencé
« Un chouette challenge… ». C’est la réaction de Véronique Le Clercq lorsqu’elle entend parler pour la première fois du supplément immobilier que La Libre Belgique souhaite lancer. On est en 1992 et la jeune femme, fraichement diplômée en sciences...
Les visages d’IPM Advertising : Natacha El-Guennouni, la touche féminine de Paris Match
Arrivée chez IPM en octobre 2018 comme assistante commerciale pour La DH et La Libre, Natacha y occupait un bureau juste à côté de celui de Michel Druart et Jean-Pierre Tordeurs, le duo fondateur de Paris Match BeLux. S’ils connaissent si bien le magazine Paris Match,...
IPM Advertising diversifie les formats digitaux avec JustPremium pour mieux toucher vos cibles
Alors que l’été sportif battait son plein et que notre rédaction sportive déployait son potentiel XXL pour en relater tous les tenants et aboutissants, IPM Advertising a aussi mis les bouchées doubles pour apporter des solutions créatives sur mesure pour les...
Passionné de radio depuis l’âge de 16 ans
Le mot « quarantaine » est revenu dans le langage commun au cours de ces derniers mois. Mais ce n’est pas de cette quarantaine-là dont nous allons parler avec Philippe Deraymaeker. Le nouveau directeur de DH Radio (nommé à ce poste en mars 2021) est dans sa...
Knokke et Paris Match, une longue histoire !
Le média « magazine » est le média de l’été par excellence. Facile à emporter sur la plage ou sur la digue, son contenu se prête bien à l’ambiance de déconnexion liée aux vacances. Durant les mois d’été, la vente au numéro grimpe aisément de 30 %. La...
Le référencement ? C’est naturel pour Logic-Immo.be
Un nouveau site web, en 2021, est d’emblée « pensé » pour plaire aux moteurs de recherche. Certaines personnes font même de cette optimisation leur métier. C’est le cas de Marie-David Tihon. « Audience digital manager » chez IPM. Spécialiste en...
Les visages d’IPM Advertising : Romeo de Bellefroid, le sociologue trilingue
Rien ne prédestinait ce jeune homme de 26 ans à travailler dans un groupe de presse francophone. Après une scolarité entièrement effectuée en néerlandais, et un diplôme de sociologue de la VUB en poche, Romeo de Bellefroid fait partie d’une génération peu familière...
Ouvrir une parenthèse qui fait du bien, première campagne de notoriété de Parismatch.be
« Notre site date de 2017, il est donc assez récent et nous n’avions encore jamais fait de campagne de notoriété dédiée au web », expose Laurent Depré, manager éditorial de Parimatch.be. Avec l’aide de l’agence Second Floor, l’équipe a planché sur une campagne...
La plus grande rédaction sportive de Belgique !
À l’entame d’un été de folie sur le plan sportif, la rédaction sportive d’IPM turbine à plein régime pour offrir une couverture journalistique XXL du triptyque Euro de foot, Tour de France et Jeux olympiques. Toute la rédaction est sur le pont pour faire vivre ces...
Cinq heures du mat’, j’ai des frissons : mise au monde du nouveau site de Logic-Immo.be
Lorsqu’il quitta les locaux d’IPM cette nuit-là, il était cinq heures du matin et les oiseaux commençaient à chanter. Diego Riera Diaz avait passé les dernières heures en compagnie de ses collègues de Logic-Immo.be pour surveiller la mise en ligne du nouveau site....
Arts Libre : les coups de cœur et les coups de gueule du mercredi
Le supplément ‘Arts Libre’ du mercredi est somme toute un « petit nouveau » dans la galaxie IPM. Avant 2019, tous les articles traitant de la culture au sens large étaient dispersés dans le quotidien et divers suppléments au fil des jours. Il y a trois ans,...
Notre cher Henry est décédé
Henry Visart était encore ce vendredi 25 juin aux affaires, comme à l’accoutumé, travaillant sans relâche pour que sa régie IPM Advertising, clôture la semaine dans le bon ordre. En fin de journée, sur le chemin du retour, il a succombé à une crise cardiaque, laissant...
Les visages d’IPM Advertising : Patricia Hupin, de la finance à la culture
Patricia Hupin pensait rester deux mois à la commercialisation des pages « Culture » de La Libre… Quatre ans plus tard, elle y est toujours … et s’y sent très bien ! « Je me suis beaucoup impliquée dans ce nouveau domaine, d’abord en rejoignant le...
L’e-but en or existe … nous l’avons rencontré
En pleine folie footballistique, bravo à notre valeureux team d’e-sport qui a réussi à se hisser en finale, mais qui a malheureusement dû s’incliner sur un but en or marqué par le team Nozon ! Nous ne parlons pas ici de l’Euro de foot, mais du tournoi FIFA 21...
Des bus aux couleurs de Logic-Immo.be
À l’occasion du lancement du nouveau site Logic-Immo.be, nos équipes ont mis les petits plats dans les grands pour déployer une campagne nationale d’envergure. Nous avons aussi voulu marquer le territoire par une présence physique. D’où notre choix d’habiller...
Pourquoi La Libre Belgique se lance dans le fact checking
Lancée officiellement fin mai, La Source est une nouvelle rubrique de La Libre qui a pour objectif d'analyser, décortiquer, contextualiser et vérifier des faits liés à l'actualité. Certes, tout cela fait intrinsèquement partie du journalisme. Les grands médias...
Les quotidiens, gardiens d’une information fiable
C’est l’un des grands enseignements du dernier baromètre NP : les éditeurs belges sont perçus comme les gardiens d’une « information fiable », et donc d’un environnement porteur pour les campagnes publicitaires. Les quotidiens et leurs sites se placent en position n°1...
Touche pas à la liberté d’expression : agissez avec nous
C’était le dimanche 23 mai. L’Europe apprenait, sidérée, le détournement d'un vol de ligne Ryanair forcé d'atterrir à Minsk par le pouvoir bélarusse. À son bord, le journaliste et opposant Roman Protassevitch, 26 ans. « Réunis le mardi en conseil d’administration...
Les visages d’IPM Advertising : Henry Visart, de la criminologie à la pub
Criminologue ? Quel rapport avec Henry Visart ? Si on y pense bien, c’est une formation qui fait appel à de nombreuses disciplines, allant de la psychologie au droit, en passant par la sociologie ou l'économie. Et ce caractère interdisciplinaire est...
Le Paris Match spécial Montres & Bijoux, c’est le 10 juin
Cette édition dévoilera d’une part, les nouveautés des grandes marques présentes au salon Watch & Wonders qui s’est tenu virtuellement ainsi que les tendances des autres références horlogères. D’autre part, l’accent sera mis sur les bijoux avec un focus sur tout...
Logic-Immo.be : nouveaux développements en Flandre
Logic-Immo.be vient de lancer son nouveau site web et sa nouvelle identité. Cette dynamique ambitieuse est soutenue par une importante campagne nationale, partout en Belgique. La plateforme 100% immobilier couvre en effet l’entièreté du territoire belge. Éric...
Les visages d’IPM Advertising : Christelle Dupont, habilleuse de pub
Beaucoup de personnes interviennent dans la fabrication d’un média d’information, papier ou web. Chez IPM Advertising, tous les espaces publicitaires passent entre les mains d’un des 7 membres de l’équipe Compo. Les annonces, les dossiers spéciaux, les « partner...
L’Avenir : nouveau look, valeurs inchangées
L’Avenir inaugure sa nouvelle maquette aujourd’hui, 1er juin. Après avoir vu passer différentes maquettes de travail et un numéro zéro de 48 pages, les équipes étaient impatientes de voir se matérialiser la cure de jouvence. Ce travail minutieux a été conduit par le...
Les influenceurs sont dans la place !
Ils et elles sont partout. Sur Twitch, sur Tik Tok, sur YouTube, sur « Insta », sur nos écrans, dans nos conversations, chez Emmanuel Macron… et même chez IPM Advertising ! De qui parlons-nous ? Des influenceurs, pardi ! Récemment, notre régie...
Les visages d’IPM Avertising : Calvin Kalombo, l’homme derrière Essentielle Auto
Le 21 mars 2016 : Calvin Kalombo se souvient avec exactitude de son entrée chez IPM Adverstising. Et pour cause, puisque c’était un jour avant les attentats de Bruxelles, le genre de date qui marque. « J’ai débuté comme commercial pour le Brabant wallon et...
1+1 : l’été sera chaud chez IPM !
Les perspectives d’un été enfin libéré des contraintes sanitaires font souffler un énorme vent d’optimisme dans la société belge. Enfin, le cauchemar du Covid semble s’éloigner et le grand public peut entrevoir des journées rythmées de moments en terrasses, de petits...
Nouvelle organisation à La DH : rencontre avec Nawal Bensalem, rédactrice en chef adjointe
Une nouvelle organisation est en place à la DH depuis le 1er mai. Nawal Bensalem, Vincent Schmidt et Alexis Carantonis forment la nouvelle équipe d’adjoints qui entourent le rédacteur en chef Jean-Marc Gheraille. Nawal Bensalem, 38 ans, devient également responsable...