Conférences-débats « Finances » : le succès toujours au rendez-vous

Patricia Hupin respire : les Conférences-débats « Finances » vont recommencer ! « Même durant le Covid, nous n’avons jamais vraiment arrêté. Nous enregistrions les conférences et procurions le lien aux personnes inscrites. Mais il est certain que notre concept trouve à se déployer pleinement…
30 août 2021

Patricia Hupin respire : les Conférences-débats « Finances » vont recommencer ! « Même durant le Covid, nous n’avons jamais vraiment arrêté. Nous enregistrions les conférences et procurions le lien aux personnes inscrites. Mais il est certain que notre concept trouve à se déployer pleinement dans la vraie vie ».

Le format de Conférence-débat financière remonte à 2016 et est né des cogitations de Patricia Hupin, Sales Manager Finances chez IPM Advertising, et Isabelle de Laminne, blogueuse MoneyStore.be et chroniqueuse à La Libre Belgique.

Le concept est très innovant en ce sens qu’il associe directement les journalistes de la rédaction économique de la Libre. L’événement est gratuit, mais accessible uniquement sur inscription. Il est annoncé via La Libre Belgique : journal papier, site, réseaux sociaux, newsletter…  Les sujets touchent à la finance au sens large : patrimoine, succession, fiscalité, immobilier à l’étranger, fonds durables…  « Toujours en lien avec une actualité récente, comme un changement législatif qui impacte nos lecteurs. La nouvelle loi sur les successions, par exemple, a fait le plein », épingle Patricia.

Le jour J, les lecteurs sont reçus à la Convergence House de La Libre Belgique, située Rue des Francs à Bruxelles. L’horaire est choisi en fonction des souhaits et contraintes de l’annonceur : petit déjeuner, afterwork ou encore soirée… Durant une heure, Isabelle de Laminne investigue un sujet d’actualité en compagnie d’un expert indépendant – prof, notaire, juriste… – et d’une personne spécialiste, proposée par l’annonceur. Le lendemain, un compte-rendu paraît dans les pages du quotidien, sous la plume d’Isabelle de Laminne.

Au final, la Conférence-débat offre une visibilité exceptionnelle pour l’annonceur auprès d’une cible hyper qualifiée. Avec La Libre Belgique comme média leader dans le segment économique, IPM Advertising dispose d’audiences très ciblées dans toutes ces matières.

Plusieurs annonceurs nous ont déjà fait confiance, ces dernières années, pour organiser leurs événements et amplifier leurs campagnes, en s’appuyant sur la rigueur et la puissance de nos médias et de nos journalistes.

 Envie d’élaborer avec nous votre propre formule « Conférence-débat » ?  Contact [email protected]

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...