Lors de la refonte du site web Logic-Immo.be, aboutie au printemps 2021, le « marketing digital » a évidemment fait l’objet d’une attention toute particulière. Expert dans ce domaine, Stephane Juričić, a apporté ses compétences à l’équipe. Nous l’avons rencontré pour mieux connaitre les points forts du site.
Mais d’abord, qu’entend-on par marketing digital ? « Tous les canaux qui amènent du trafic et des visiteurs intéressés sur un site, le but étant de générer des ‘leads’ », explique Stephane. Dans le cas de Logic-Immo.be, il s’agit par exemple d’optimiser le « search » payant sur Google en capturant au mieux l’intention réelle de l’utilisateur. Les posts payants sur Facebook font également partie de l’arsenal digital utilisé par Logic-Immo.be. « Un exemple : nous maximisons les possibilités de ciblage d’audience pour toucher des internautes qui déménagent ou recherchent des logements et pour qui la visite du site a du sens. »
De manière très fine, Stephane a mené un important travail stratégique : s’appuyer sur les technologies intelligentes pour générer des données utiles, les fameuses « datas ». Un exemple ? « Saisir les critères de l’internaute et lui proposer sur le site des recommandations de biens pertinentes ».
Autre exemple d’usage de Data : la « Smartbox ». « Nous avons passé du temps pour polir ce produit qui consiste en une fenêtre intitulée ‘Immobilier pour vous’ sur les sites médias d’IPM, c’est-à-dire Lalibre.be, Ladh.be, Lavenir.net et ParisMatch.be. Nous offrons aux agences immobilières une garantie de visibilité énorme. Au final, nous proposons une plateforme à la pointe, avec des outils très avancés et de très bonnes audiences. Seul un groupe de presse est capable de telles performances. »
Mieux : cette « Smartbox » offre une couverture nationale grâce à un partenariat en Flandre avec Pebble Media, ce qui permet aux annonces immobilières d’apparaître sur les sites de la Een, Sporza, Studio Brussels, Radio 1, Radio2…
« Nous avons travaillé ensemble de manière très étroite durant de nombreux mois, ce fut une belle aventure humaine », confie Stephane. À présent, il veille à ce que tous les collaborateurs de Logic-Immo.be comprennent bien la logique de marketing digital et qu’ils soient alignés avec cette stratégie. But final ? Que toute l’équipe soit ‘fit’ au niveau digital, afin que les actions aient le plus d’impact possible.
Découvrir le nouveau site Logic-Immo.be