Comment Logic-Immo.be est à la pointe du digital

Lors de la refonte du site web Logic-Immo.be, aboutie au printemps 2021, le « marketing digital » a évidemment fait l’objet d’une attention toute particulière. Expert dans ce domaine, Stephane Juričić, a apporté ses compétences à l’équipe. Nous l’avons rencontré pour mieux…
31 août 2021

Lors de la refonte du site web Logic-Immo.be, aboutie au printemps 2021, le « marketing digital » a évidemment fait l’objet d’une attention toute particulière. Expert dans ce domaine, Stephane Juričić, a apporté ses compétences à l’équipe. Nous l’avons rencontré pour mieux connaitre les points forts du site.

Mais d’abord, qu’entend-on par marketing digital ? « Tous les canaux qui amènent du trafic et des visiteurs intéressés sur un site, le but étant de générer des ‘leads’ », explique Stephane. Dans le cas de Logic-Immo.be, il s’agit par exemple d’optimiser le « search » payant sur Google en capturant au mieux l’intention réelle de l’utilisateur. Les posts payants sur Facebook font également partie de l’arsenal digital utilisé par Logic-Immo.be. « Un exemple : nous maximisons les possibilités de ciblage d’audience pour toucher des internautes qui déménagent ou recherchent des logements et pour qui la visite du site a du sens. »

De manière très fine, Stephane a mené un important travail stratégique : s’appuyer sur les technologies intelligentes pour générer des données utiles, les fameuses « datas ». Un exemple ? « Saisir les critères de l’internaute et lui proposer sur le site des recommandations de biens pertinentes ».

Autre exemple d’usage de Data : la « Smartbox ». « Nous avons passé du temps pour polir ce produit qui consiste en une fenêtre intitulée ‘Immobilier pour vous’ sur les sites médias d’IPM, c’est-à-dire Lalibre.be, Ladh.be, Lavenir.net et ParisMatch.be. Nous offrons aux agences immobilières une garantie de visibilité énorme. Au final, nous proposons une plateforme à la pointe, avec des outils très avancés et de très bonnes audiences. Seul un groupe de presse est capable de telles performances. »

Mieux : cette « Smartbox » offre une couverture nationale grâce à un partenariat en Flandre avec Pebble Media, ce qui permet aux annonces immobilières d’apparaître sur les sites de la Een, Sporza, Studio Brussels, Radio 1, Radio2…

« Nous avons travaillé ensemble de manière très étroite durant de nombreux mois, ce fut une belle aventure humaine », confie Stephane. À présent, il veille à ce que tous les collaborateurs de Logic-Immo.be comprennent bien la logique de marketing digital et qu’ils soient alignés avec cette stratégie. But final ? Que toute l’équipe soit ‘fit’ au niveau digital, afin que les actions aient le plus d’impact possible.

Découvrir le nouveau site Logic-Immo.be  

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

2024 s’annonce riche en événements sportifs incontournables. Du côté des rédactions, notamment à la DH Les Sports et chez LN24, on s’échauffe et on prévoit une couverture médiatique impressionnante. « La DH les Sports porte bien son nom. Il est le titre sportif...

Un Deuzio à la sauce (cycliste) Ardennaise(s) !

Un Deuzio à la sauce (cycliste) Ardennaise(s) !

Ce samedi 13 avril, notre magazine Deuzio offrira à ses lecteurs un numéro spécial « Ardennaises », qui révélera les meilleures adresses et activités ludiques autour de ces deux courses cyclistes emblématiques. Quels sont les plus chouettes restos et bars où...