Comment Logic-Immo.be est à la pointe du digital

Lors de la refonte du site web Logic-Immo.be, aboutie au printemps 2021, le « marketing digital » a évidemment fait l’objet d’une attention toute particulière. Expert dans ce domaine, Stephane Juričić, a apporté ses compétences à l’équipe. Nous l’avons rencontré pour mieux connaitre les points forts du site. Mais d’abord, qu’entend-on par marketing digital ? « Tous les canaux […]

Lors de la refonte du site web Logic-Immo.be, aboutie au printemps 2021, le « marketing digital » a évidemment fait l’objet d’une attention toute particulière. Expert dans ce domaine, Stephane Juričić, a apporté ses compétences à l’équipe. Nous l’avons rencontré pour mieux connaitre les points forts du site.

Mais d’abord, qu’entend-on par marketing digital ? « Tous les canaux qui amènent du trafic et des visiteurs intéressés sur un site, le but étant de générer des ‘leads’ », explique Stephane. Dans le cas de Logic-Immo.be, il s’agit par exemple d’optimiser le « search » payant sur Google en capturant au mieux l’intention réelle de l’utilisateur. Les posts payants sur Facebook font également partie de l’arsenal digital utilisé par Logic-Immo.be. « Un exemple : nous maximisons les possibilités de ciblage d’audience pour toucher des internautes qui déménagent ou recherchent des logements et pour qui la visite du site a du sens. »

De manière très fine, Stephane a mené un important travail stratégique : s’appuyer sur les technologies intelligentes pour générer des données utiles, les fameuses « datas ». Un exemple ? « Saisir les critères de l’internaute et lui proposer sur le site des recommandations de biens pertinentes ».

Autre exemple d’usage de Data : la « Smartbox ». « Nous avons passé du temps pour polir ce produit qui consiste en une fenêtre intitulée ‘Immobilier pour vous’ sur les sites médias d’IPM, c’est-à-dire Lalibre.be, Ladh.be, Lavenir.net et ParisMatch.be. Nous offrons aux agences immobilières une garantie de visibilité énorme. Au final, nous proposons une plateforme à la pointe, avec des outils très avancés et de très bonnes audiences. Seul un groupe de presse est capable de telles performances. »

Mieux : cette « Smartbox » offre une couverture nationale grâce à un partenariat en Flandre avec Pebble Media, ce qui permet aux annonces immobilières d’apparaître sur les sites de la Een, Sporza, Studio Brussels, Radio 1, Radio2…

« Nous avons travaillé ensemble de manière très étroite durant de nombreux mois, ce fut une belle aventure humaine », confie Stephane. À présent, il veille à ce que tous les collaborateurs de Logic-Immo.be comprennent bien la logique de marketing digital et qu’ils soient alignés avec cette stratégie. But final ? Que toute l’équipe soit ‘fit’ au niveau digital, afin que les actions aient le plus d’impact possible.

Découvrir le nouveau site Logic-Immo.be  

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Print et web : Logic-Immo.be présent sur tous les fronts

Print et web : Logic-Immo.be présent sur tous les fronts

Logic-Immo.be est un écosystème 100% dédié à l’immobilier en Belgique. Notre site web recense des milliers d’annonces de biens à vendre ou à louer, le blog publie du contenu de qualité lié au secteur, tandis que les sites premium d’IPM Group offrent aux agences des...

Essentielle Auto : les voitures d’occasion à l’honneur

Essentielle Auto : les voitures d’occasion à l’honneur

La prochaine édition de l’Essentielle Auto, programmée le 22 octobre, mettra un coup de projecteur sur les véhicules d’occasion. « Cela fait quelques années maintenant que j’ai instauré une thématique par numéro, et c’est une chose très appréciée par le monde...