Les visages d’IPM Advertising : Natacha El-Guennouni, la touche féminine de Paris Match

Arrivée chez IPM en octobre 2018 comme assistante commerciale pour La DH et La Libre, Natacha y occupait un bureau juste à côté de celui de Michel Druart et Jean-Pierre Tordeurs, le duo fondateur de Paris Match BeLux. S’ils connaissent si bien le magazine Paris Match, c’est parce qu’ils en ont initié la version belge […]

Arrivée chez IPM en octobre 2018 comme assistante commerciale pour La DH et La Libre, Natacha y occupait un bureau juste à côté de celui de Michel Druart et Jean-Pierre Tordeurs, le duo fondateur de Paris Match BeLux. S’ils connaissent si bien le magazine Paris Match, c’est parce qu’ils en ont initié la version belge dans les années 80.

À force de les entendre parler de la magie du titre et de les aider dans l’organisation des grandes soirées Match, l’idée et l’envie de rejoindre leur équipe commence à faire son chemin dans l’esprit de Natacha. « Le jour où Jean-Pierre m’a parlé de sa passion pour son métier, j’ai su que je voulais travailler pour Paris Match ! ». Avec un peu de patience et beaucoup de conviction, le destin lui sourit ; une place se libère au sein du team. « Je n’oublierai jamais le moment où j’ai appelé le rédacteur en chef Marc Deriez pour lui dire que je voulais absolument travailler avec eux. Il était 21h. J’ai eu le job ».

« Je rêvais d’un mentor pour m’initier aux ficelles du métier. J’en ai eu deux pour le prix d’un. »

La nouvelle Sales Account intègre l’équipe commerciale de Paris Match le 1er août 2019. Bachelière en droit et titulaire d’un master en relations publiques, Natacha n’imaginait pas devenir un jour l’un des maillons de l’hebdomadaire. « Je vis avec l’envie d’apprendre. Dès la fin de mes études, j’espérais faire ce genre de rencontre professionnelle : quelqu’un qui décèle votre potentiel et vous guide pour le mettre à profit. Jean-Pierre et Michel sont devenus mes mentors. Ils m’offrent chaque jour un petit bout de leur expérience. Quel bonheur de se former auprès de professionnels si passionnés ! ».  

D’un duo de choc vers un trio efficace

« En publicité j’étais une page blanche. Michel Druart et Jean-Pierre Tordeurs m’ont poussée à croire en mes idées et à explorer mes propres secteurs. J’ai ainsi initié les pages ‘Femme’ en 2020, à l’occasion de la journée internationale du 8 mars. Mon empreinte personnelle se retrouve également dans l’édition consacrée à Louvain-la-Neuve, la ville de mon enfance. Apposer ma signature au sein de Paris Match est pour moi une réelle fierté ».

La liberté de créer : voilà ce qui nourrit et inspire chaque jour Natacha. « La portée et la notoriété de Paris Match me fascine. Au départ d’un concept original, je peux partager de belles histoires avec nos lecteurs et offrir aux annonceurs une mise en lumière performante. Mes moments préférés ? Travailler avec l’équipe d’experts qui collabore à nos éditions spéciales. Ces journalistes et graphistes ont un talent incroyable, ils me permettent d’avoir une totale confiance dans la qualité et l’exclusivité de mes offres ».

Une renommée internationale incomparable

Passionnée par les nouvelles pratiques marketing et spécialisée en communication digitale, Natacha croit au futur de la presse magazine. : « Paris Match ne cessera jamais d’exister. Nous avons ce petit quelque chose d’unique sur le marché. L’exclusivité de nos reportages et la qualité des informations partagées nous distinguent. Le titre Paris Match est une mine de savoirs. L’enjeu actuel est de puiser dans les outils numériques de quoi soutenir son contenu. Si le web nous permet d’innover et de séduire une audience plus jeune, je suis convaincue que le public continuera à aimer prendre en main de beaux magazines comme Paris Match qui dégage toujours une aura extraordinaire » conclut Natacha.

Où croiser Natacha quand elle n’est pas en train de « Paris Matcher » ? En terrasse avec ses amis ou devant un chevalet un pinceau à la main. « Lorsque je peins je ne pense à rien, c’est ma façon de m’évader et de me déstresser après une grosse journée de boulot ».

Merci à toi et longue vie chez IPM Advertising !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Print et web : Logic-Immo.be présent sur tous les fronts

Print et web : Logic-Immo.be présent sur tous les fronts

Logic-Immo.be est un écosystème 100% dédié à l’immobilier en Belgique. Notre site web recense des milliers d’annonces de biens à vendre ou à louer, le blog publie du contenu de qualité lié au secteur, tandis que les sites premium d’IPM Group offrent aux agences des...

Essentielle Auto : les voitures d’occasion à l’honneur

Essentielle Auto : les voitures d’occasion à l’honneur

La prochaine édition de l’Essentielle Auto, programmée le 22 octobre, mettra un coup de projecteur sur les véhicules d’occasion. « Cela fait quelques années maintenant que j’ai instauré une thématique par numéro, et c’est une chose très appréciée par le monde...