Cinq heures du mat’, j’ai des frissons : mise au monde du nouveau site de Logic-Immo.be

Lorsqu’il quitta les locaux d’IPM cette nuit-là, il était cinq heures du matin et les oiseaux commençaient à chanter. Diego Riera Diaz avait passé les dernières heures en compagnie de ses collègues de Logic-Immo.be pour surveiller la mise en ligne du nouveau site. « Après 18 mois de travail, nous voulions que tout se déroule bien, […]

Lorsqu’il quitta les locaux d’IPM cette nuit-là, il était cinq heures du matin et les oiseaux commençaient à chanter. Diego Riera Diaz avait passé les dernières heures en compagnie de ses collègues de Logic-Immo.be pour surveiller la mise en ligne du nouveau site.

« Après 18 mois de travail, nous voulions que tout se déroule bien, et ce fut le cas ! Bien sûr, c’est comme mettre au monde un enfant… ce n’est pas toujours le confort absolu », évoque Diego quand il repense à la nuit du 25 mai 2021.

Mais davantage que ces quelques heures, ce sont les mois précédents qui resteront gravés dans sa mémoire. Arrivé en 2016 chez IPM pour prêter main-forte au département informatique, Diego Riera Diaz a découvert le site immobilier Logic-Immo.be un peu par hasard. « Un des responsables était malade et on m’a demandé de le remplacer. Je me suis alors rendu compte que le site de l’époque était obsolète. Il a fallu accepter, et faire accepter, que la refonte était indispensable, et surtout qu’elle allait durer plus d’un an », souligne Diego.

Il reçoit alors le « go » de la direction d’IPM pour lancer ce chantier titanesque. Nommé « Head of Digital » de Logic-Immo.be, le jeune homme voit une belle dynamique de type ‘start-up’ s’installer autour de ce projet, avec une équipe jeune génération de 7 personnes au total.

Juriste de formation, et ancien avocat, Diego a évolué au fil des ans vers un profil davantage orienté vers le business. « Je ne suis pas développeur, mais je me suis formé au digital de sorte que je suis capable de hiérarchiser les tâches à accomplir et les prioriser. Pour Logic-Immo.be, je dirais que j’ai joué le rôle d’architecte, d’abord en établissant le constat de désuétude du site existant, ensuite en élaborant le cahier des charges du futur site et la stratégie digitale à mettre en place, et en pilotant son exécution. »

Cette réforme en profondeur a permis d’améliorer grandement l’expérience utilisateur, notamment en proposant des fonctionnalités inédites par rapport à la concurrence, comme la recherche par quartier ou le « black-listage » de biens.

Bien sûr, comme tout nouveau site, Logic-Immo.be fait des petites maladies de jeunesse : « nous sommes occupés à régler les bugs de départ, mais je suis très confiant sur la solidité du site et des choix qui ont été faits. Surtout, je suis fier de dire que nous sommes allés jusqu’au bout du cahier des charges, sans compromis. Nous avons intégré tout ce que nous voulions y mettre, sans nous donner la facilité de renoncer à certaines tâches ».

Dans un prochain article, nous nous entretiendrons avec Marie-David Tihon au sujet de beaux acronymes en trois lettres : le SEO et le SEA du nouveau Logic-Immo.be.

Découvrir le  nouveau site Logic-Immo.be  

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Le Media Kit 2022 de Paris Match est arrivé

Le Media Kit 2022 de Paris Match est arrivé

Et voici le nouveau Media Kit de Paris Match. Complètement repensé, le kit 2022 présente aux annonceurs et agences média les multiples possibilités de communication offertes par le premier magazine d’actualité internationale. Deux nouveautés pour l’année 2022 :...

Efficacité publicitaire : IPM Advertising innove

Efficacité publicitaire : IPM Advertising innove

Ma campagne est parue… Mais a-t-elle été vue et mémorisée ? Comment a-t-elle été perçue ? C’est pour répondre à ces questions qu’IPM Advertising a décidé d’effectuer des IPM AdTrackers, c’est-à-dire des sondages post-tests de certaines campagnes....

La Libre, nouveau partenaire d’Antica Namur

La Libre, nouveau partenaire d’Antica Namur

Antica Namur s’est tourné vers La Libre pour son grand retour ! Programmé du 13 au 21 novembre 2021 à Namur Expo, cet événement sera le premier grand rendez-vous du marché de l’art à ouvrir ses portes en Belgique depuis 2020. Pour marquer le coup, l’équipe...