Cinq heures du mat’, j’ai des frissons : mise au monde du nouveau site de Logic-Immo.be

Lorsqu’il quitta les locaux d’IPM cette nuit-là, il était cinq heures du matin et les oiseaux commençaient à chanter. Diego Riera Diaz avait passé les dernières heures en compagnie de ses collègues de Logic-Immo.be pour surveiller la mise en ligne…
28 juin 2021

Lorsqu’il quitta les locaux d’IPM cette nuit-là, il était cinq heures du matin et les oiseaux commençaient à chanter. Diego Riera Diaz avait passé les dernières heures en compagnie de ses collègues de Logic-Immo.be pour surveiller la mise en ligne du nouveau site.

« Après 18 mois de travail, nous voulions que tout se déroule bien, et ce fut le cas ! Bien sûr, c’est comme mettre au monde un enfant… ce n’est pas toujours le confort absolu », évoque Diego quand il repense à la nuit du 25 mai 2021.

Mais davantage que ces quelques heures, ce sont les mois précédents qui resteront gravés dans sa mémoire. Arrivé en 2016 chez IPM pour prêter main-forte au département informatique, Diego Riera Diaz a découvert le site immobilier Logic-Immo.be un peu par hasard. « Un des responsables était malade et on m’a demandé de le remplacer. Je me suis alors rendu compte que le site de l’époque était obsolète. Il a fallu accepter, et faire accepter, que la refonte était indispensable, et surtout qu’elle allait durer plus d’un an », souligne Diego.

Il reçoit alors le « go » de la direction d’IPM pour lancer ce chantier titanesque. Nommé « Head of Digital » de Logic-Immo.be, le jeune homme voit une belle dynamique de type ‘start-up’ s’installer autour de ce projet, avec une équipe jeune génération de 7 personnes au total.

Juriste de formation, et ancien avocat, Diego a évolué au fil des ans vers un profil davantage orienté vers le business. « Je ne suis pas développeur, mais je me suis formé au digital de sorte que je suis capable de hiérarchiser les tâches à accomplir et les prioriser. Pour Logic-Immo.be, je dirais que j’ai joué le rôle d’architecte, d’abord en établissant le constat de désuétude du site existant, ensuite en élaborant le cahier des charges du futur site et la stratégie digitale à mettre en place, et en pilotant son exécution. »

Cette réforme en profondeur a permis d’améliorer grandement l’expérience utilisateur, notamment en proposant des fonctionnalités inédites par rapport à la concurrence, comme la recherche par quartier ou le « black-listage » de biens.

Bien sûr, comme tout nouveau site, Logic-Immo.be fait des petites maladies de jeunesse : « nous sommes occupés à régler les bugs de départ, mais je suis très confiant sur la solidité du site et des choix qui ont été faits. Surtout, je suis fier de dire que nous sommes allés jusqu’au bout du cahier des charges, sans compromis. Nous avons intégré tout ce que nous voulions y mettre, sans nous donner la facilité de renoncer à certaines tâches ».

Dans un prochain article, nous nous entretiendrons avec Marie-David Tihon au sujet de beaux acronymes en trois lettres : le SEO et le SEA du nouveau Logic-Immo.be.

Découvrir le  nouveau site Logic-Immo.be  

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un Deuzio à la sauce (cycliste) Ardennaise(s) !

Un Deuzio à la sauce (cycliste) Ardennaise(s) !

Ce samedi 13 avril, notre magazine Deuzio offrira à ses lecteurs un numéro spécial « Ardennaises », qui révélera les meilleures adresses et activités ludiques autour de ces deux courses cyclistes emblématiques. Quels sont les plus chouettes restos et bars où...

Paris Match fête ses 75 ans!

Paris Match fête ses 75 ans!

C’est une grande année en perspective pour l’iconique magazine, qui fêtera dignement son anniversaire à travers une série de dossiers exclusifs. Fondé en 1949 et porté par son célèbre slogan « Le poids des mots. Le choc des photos », l’illustre hebdomadaire...