Les visages d’IPM Advertising : Romeo de Bellefroid, le sociologue trilingue

Rien ne prédestinait ce jeune homme de 26 ans à travailler dans un groupe de presse francophone. Après une scolarité entièrement effectuée en néerlandais, et un diplôme de sociologue de la VUB en poche, Romeo de Bellefroid fait partie d’une…
5 juillet 2021

Rien ne prédestinait ce jeune homme de 26 ans à travailler dans un groupe de presse francophone. Après une scolarité entièrement effectuée en néerlandais, et un diplôme de sociologue de la VUB en poche, Romeo de Bellefroid fait partie d’une génération peu familière avec les médias d’information classiques : « je n’avais plus touché un journal papier depuis des années et je ne regarde jamais la télévision. Je suis pourtant un grand lecteur, mais plutôt de sites d’information flamands. Je soutiens financièrement des initiatives de démocratisation de l’information portées par des YouTubeurs. »

Mais alors, pourquoi IPM Advertising ? « La régie cherchait une personne trilingue. Outre le néerlandais, j’ai un bon niveau d’anglais, notamment grâce à mon engagement comme secrétaire général des jeunes humanistes internationaux (https://humanists.international/about/young-humanists-international/). Quand j’ai appris qu’il s’agissait de travailler sur un site web, j’ai accroché. »

Outre sa formation de sociologue, précisons que Romeo a parallèlement développé sa fibre technique comme Data Scientist. Arrivé fin septembre 2020 à la rue des Francs pour débuter son premier job, il a juste eu le temps de faire connaissance avec ses collègues avant d’être confiné dans sa coloc.

Mais que recouvre sa fonction de « Ad Operations Business Management Executive » ? Romeo coiffe en fait plusieurs casquettes. Parfait trilingue et ayant de bonnes notions de CRM, il est chargé de systématiser le Customer Care : « comprendre l’informatique pour pouvoir l’expliquer », résume-t-il. Il s’occupe aussi du suivi après-vente de plusieurs produits en tant que partie intégrante de l’équipe Business Management.

D’autre part Roméo enfile une casquette Logic-Immo.be en tant que Customer Care.

Récemment il a également prêté main-forte à l’équipe projet du site Logic-Immo.be, dont la nouvelle version a été mise en ligne fin mai : « j’ai participé, avec l’équipe IT, à la refonte du site à coup de tests et traductions. Et bientôt nous réaliserons également la refonte de l’AdminZone, l’interface pour les publicateurs d’annonces. »

Quand Romeo laisse de côté les écrans, c’est pour s’adonner à sa passion pour les jeux de société. Sa collection commence d’ailleurs à prendre une certaine place… Un conseil en la matière ? Pandemic Legacy, un jeu coopératif qui se joue en 12 mois et qui est assez addictif. Le but ? Réussir à contrer la progression d’une maladie qui touche le monde entier en trouvant des remèdes. Tiens tiens…

Merci à toi et longue vie chez IPM Advertising !

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