Ouvrir une parenthèse qui fait du bien, première campagne de notoriété de Parismatch.be

« Notre site date de 2017, il est donc assez récent et nous n’avions encore jamais fait de campagne de notoriété dédiée au web », exposeLaurent Depré, manager éditorial de Parimatch.be. Avec l’aide de l’agence Second Floor, l’équipe a planché sur une campagne destinée à faire connaître le site à davantage d’internautes. Intitulée « Ouvrir une parenthèse qui […]

« Notre site date de 2017, il est donc assez récent et nous n’avions encore jamais fait de campagne de notoriété dédiée au web », exposeLaurent Depré, manager éditorial de Parimatch.be.

Avec l’aide de l’agence Second Floor, l’équipe a planché sur une campagne destinée à faire connaître le site à davantage d’internautes. Intitulée « Ouvrir une parenthèse qui fait du bien », celle-ci a volontairement pris le contre-pied d’une information anxiogène. « Le public a été saturé ces derniers mois de nouvelles assez négatives et stressantes. Nous avons dès lors fait le pari d’une approche positive, dans les domaines de la gastronomie, des sorties, de la culture, des people… », ajoute Laurent.

Essentiellement visible sur les supports numériques, les sites web du groupe, mais aussi les pages Facebook et Instagram, « Ouvrir une parenthèse » se déclinera en trois vagues de deux semaines chacune.

La première vague, du 10 au 24 juin, a abordé trois thèmes : les Diables rouges avec une vidéo de Lukaku devenue virale, les « fous de gastro » pour accompagner la réouverture totale de l’Horeca, et le monde des séries à l’occasion de la sortie de Loki sur la plateforme de streaming Disney+.

Avec une deuxième vague prévue du 7 au 21 juillet, complétée par la troisième vague à la rentrée, nul doute que le trafic de Parismatch.be rejoindra la tête de peloton sur le segment ‘magazine’. Nous reviendrons vers Laurent à la fin de l’été pour un petit débriefing.

Envie d’associer votre marque à un site en pleine croissance ? Contactez-nous : info@ipmadvertising.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Passionné de radio depuis l’âge de 16 ans

Passionné de radio depuis l’âge de 16 ans

Le mot «  quarantaine » est revenu dans le langage commun au cours de ces derniers mois. Mais ce n’est pas de cette quarantaine-là dont nous allons parler avec Philippe Deraymaeker. Le nouveau directeur de DH Radio (nommé à ce poste en mars 2021) est dans sa...

Knokke et Paris Match, une longue histoire !

Knokke et Paris Match, une longue histoire !

Le média « magazine » est le média de l’été par excellence. Facile à emporter sur la plage ou sur la digue, son contenu se prête bien à l’ambiance de déconnexion liée aux vacances. Durant les mois d’été, la vente au numéro grimpe aisément de 30 %. La...

Le référencement ? C’est naturel pour Logic-Immo.be

Le référencement ? C’est naturel pour Logic-Immo.be

Un nouveau site web, en 2021, est d’emblée « pensé » pour plaire aux moteurs de recherche. Certaines personnes font même de cette optimisation leur métier. C’est le cas de Marie-David Tihon. « Audience digital manager » chez IPM. Spécialiste en...