Ouvrir une parenthèse qui fait du bien, première campagne de notoriété de Parismatch.be

« Notre site date de 2017, il est donc assez récent et nous n’avions encore jamais fait de campagne de notoriété dédiée au web », expose Laurent Depré, manager éditorial de Parimatch.be. Avec l’aide de l’agence Second Floor, l’équipe a planché sur…
28 juin 2021

« Notre site date de 2017, il est donc assez récent et nous n’avions encore jamais fait de campagne de notoriété dédiée au web », expose Laurent Depré, manager éditorial de Parimatch.be.

Avec l’aide de l’agence Second Floor, l’équipe a planché sur une campagne destinée à faire connaître le site à davantage d’internautes. Intitulée « Ouvrir une parenthèse qui fait du bien », celle-ci a volontairement pris le contre-pied d’une information anxiogène. « Le public a été saturé ces derniers mois de nouvelles assez négatives et stressantes. Nous avons dès lors fait le pari d’une approche positive, dans les domaines de la gastronomie, des sorties, de la culture, des people… », ajoute Laurent.

Essentiellement visible sur les supports numériques, les sites web du groupe, mais aussi les pages Facebook et Instagram, « Ouvrir une parenthèse » se déclinera en trois vagues de deux semaines chacune.

La première vague, du 10 au 24 juin, a abordé trois thèmes : les Diables rouges avec une vidéo de Lukaku devenue virale, les « fous de gastro » pour accompagner la réouverture totale de l’Horeca, et le monde des séries à l’occasion de la sortie de Loki sur la plateforme de streaming Disney+.

Avec une deuxième vague prévue du 7 au 21 juillet, complétée par la troisième vague à la rentrée, nul doute que le trafic de Parismatch.be rejoindra la tête de peloton sur le segment ‘magazine’. Nous reviendrons vers Laurent à la fin de l’été pour un petit débriefing.

Envie d’associer votre marque à un site en pleine croissance ? Contactez-nous : info@ipmadvertising.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Studios business : créez votre émission sur mesure avec LN24

Studios business : créez votre émission sur mesure avec LN24

LN24, la première chaîne d’information en continu, via son équipe dédiée LN24 Brandhouse, vous propose des solutions de visibilité sur mesure.  Cindy Legros, business developer : “Avec LN24 Brandhouse, nous mettons la puissance de notre savoir-faire télévisuel au...

La jeunesse Libre, l’offre média parfaite pour les 15-25 ans

La jeunesse Libre, l’offre média parfaite pour les 15-25 ans

Parce que les jeunes sont les acteurs du monde de demain, qu’ils font dès à présent des choix de consommation pour toute leur vie, La Libre s’adresse à eux, notamment via un canal entièrement dédié à ce public : La Libre Étudiant. La Libre est la marque idéale...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !