Ouvrir une parenthèse qui fait du bien, première campagne de notoriété de Parismatch.be

« Notre site date de 2017, il est donc assez récent et nous n’avions encore jamais fait de campagne de notoriété dédiée au web », expose Laurent Depré, manager éditorial de Parimatch.be. Avec l’aide de l’agence Second Floor, l’équipe a planché sur une campagne destinée à faire connaître le site à davantage d’internautes. Intitulée « Ouvrir une parenthèse […]

« Notre site date de 2017, il est donc assez récent et nous n’avions encore jamais fait de campagne de notoriété dédiée au web », expose Laurent Depré, manager éditorial de Parimatch.be.

Avec l’aide de l’agence Second Floor, l’équipe a planché sur une campagne destinée à faire connaître le site à davantage d’internautes. Intitulée « Ouvrir une parenthèse qui fait du bien », celle-ci a volontairement pris le contre-pied d’une information anxiogène. « Le public a été saturé ces derniers mois de nouvelles assez négatives et stressantes. Nous avons dès lors fait le pari d’une approche positive, dans les domaines de la gastronomie, des sorties, de la culture, des people… », ajoute Laurent.

Essentiellement visible sur les supports numériques, les sites web du groupe, mais aussi les pages Facebook et Instagram, « Ouvrir une parenthèse » se déclinera en trois vagues de deux semaines chacune.

La première vague, du 10 au 24 juin, a abordé trois thèmes : les Diables rouges avec une vidéo de Lukaku devenue virale, les « fous de gastro » pour accompagner la réouverture totale de l’Horeca, et le monde des séries à l’occasion de la sortie de Loki sur la plateforme de streaming Disney+.

Avec une deuxième vague prévue du 7 au 21 juillet, complétée par la troisième vague à la rentrée, nul doute que le trafic de Parismatch.be rejoindra la tête de peloton sur le segment ‘magazine’. Nous reviendrons vers Laurent à la fin de l’été pour un petit débriefing.

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