
Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
VUELTA 2023 : IPM Roi d’Espagne !
3153,8 kilomètres d’émotions. De sourires et de larmes. De grands bonheurs et d’infinies tristesses. De confirmations et de révélations. La 78e édition de la Vuelta a charrié son lot d’émotions. Elle a couronné la surpuissance de Jumbo-Visma avec ce triplé historique....
DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs
Deuzio, notre supplément lifestyle du week-end de L’Avenir, se lovera maintenant aussi dans la DH/Les Sports et La Libre Belgique, en lieu et place des suppléments Quid et DH MAG, et ce à partir du 10 novembre 2023. Le titre a été relooké et dévoilera une nouvelle...
Booster l’attention par le ciblage contextuel
C’est l’objectif de tout annonceur : attirer l’attention. Et l’un des moyens pour le faire, c’est de placer votre publicité au bon endroit dans le bon contexte grâce à notre nouvel outil. Les annonces pour des produits automobiles sont bien plus performantes...
TBOO DIGITAL : redécouvrez nos packs nationaux display et vidéo
IPM Advertising (La Libre.be, L’Avenir.net, dhnet.be, moustique.be, parismatch.be et Gourmandiz.dhnet.be) et Ads&Data (niewsblad.be, standaard.be, gva.be et hbvl.be) se sont associés pour vous proposer des solutions digitales alternatives et performantes. Nos...
Sébastien Desclée devient le nouveau directeur général du groupe IPM
Septembre marque un fameux tournant chez IPM avec le départ à la retraite de Denis Pierrard et l’arrivée de Sébastien Desclée comme nouveau directeur général du groupe. L’occasion d’évoquer avec celui-ci les envies qui l’animent… et les défis qu’il entend bien...
Les News, fondements de la démocratie
En moyenne, les Belges consacrent 539 minutes par jour (soit 9 heures) à la consommation de médias. Au-delà d’un bon marketing de contenu, pour capter l’attention de vos lecteurs-consommateurs, vous devez choisir la bonne stratégie média. Le NP3D (avec 3 nouveaux...
Avez-vous déjà pensé à louer les studios de LN24 ?
Vous cherchez un format audiovisuel pour crédibiliser votre entreprise auprès de vos employés ? Les métiers de votre société gagneraient à être mieux connus, notamment par le biais d’une production télévisuelle de qualité ? Mais vous ne disposez pas des...
The Informal Pintjes Meetings by IPM: join our super cool afterwork!
Grégory, Yield Manager et G.O. de ce projet, nous explique le concept : Derrière ce nom délibérément intrigant se cache notre nouveau rendez-vous à ne pas manquer : « un afterwork cool, dans le quartier de nos partenaires et clients, simplement autour...
Tour de France 2023 : IPM maillot jaune !
Année après année, la magie du Tour opère toujours. Avec ce duel exceptionnel entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar et côté belge, pour n’en citer qu’un, un Jasper Philipsen meilleur sprinteur du monde. Ni plus, ni moins. IPM Group a terminé la Grande Boucle avec le...
Alors, on danse !
Avec notre produit cross média Festivals, notre magazine Moustique et IPM en général se positionnent comme les partenaires idéaux pour toucher les festivaliers et les amateurs d’émotions musicales. Moustique est la plateforme incontournable pour toucher les...
Fiers d’être belges !
La Libre se décline sous de nombreuses formes. Focus sur les deux prochains suppléments (Knokke et Fêtes nationales) empreints de belgitude. L’édition Fête Nationale paraîtra le mercredi 19 juillet, dans La Libre et la DH. Pour Corine Loockx, Content manager, ce...
Les fondations Immo chez IPM
Dans le mix marketing des agences immobilières, La Libre immo et Essentielle Immo détiennent une place à part. Paris Match Immo et L’Avenir Habitat complètent notre large gamme de produits afin d’augmenter vos mandats. L'immo de prestige avec Essentielle...
Soyez l’acteur de nos studios LN24 !
Vous cherchez un format audiovisuel pour crédibiliser votre entreprise auprès de vos employés ? Les métiers de votre société gagneraient à être mieux connus, notamment par le biais d’une production télévisuelle de qualité ? Mais vous ne disposez pas des infrastructures de tournage…
Nadine Morren, nouvelle people Paris Match
C’est une belle personnalité qui vient renforcer la team Paris Match en tant que Sales Manager. Son nom ne vous est peut-être pas inconnu ? Nadine dispose en effet d’une solide expérience dans les médias et la presse en particulier. Après des études en marketing...
Semetis et IPM partagent leurs expertises digitales
Notre régie a noué une relation de collaboration étroite avec Semetis, agence média réputée pour ses innovations dans le médiaplanning. « C’est une belle reconnaissance », explique Grégory, notre Yield Manager. « Sur le digital, les annonceurs ont accès...
TBOO, notre ministre de l’intégration à nous
Notre offre nationale TBOO rencontre un franc succès depuis son lancement en octobre 2022. Depuis sa création, d’abord en solutions digitales et data, d’autres produits ont rejoint cette grande famille de médias belges. Ses marques incontournables La famille TBOO, ce...
IPM, number 1 sur la vidéo !
IPM est l’un des plus gros générateurs de streams vidéo en Belgique. Au Sud du pays, il occupe même la première place du podium. « Avec la vidéo », explique Mathias Beke, Head of Digital d’IPM, « nous renforçons la synergie entre nos différents supports...
Studios business : créez votre émission sur mesure avec LN24
LN24, la première chaîne d’information en continu, via son équipe dédiée LN24 Brandhouse, vous propose des solutions de visibilité sur mesure. Cindy Legros, business developer : “Avec LN24 Brandhouse, nous mettons la puissance de notre savoir-faire télévisuel au...
Avec TBOO, t’es bon !
Le memostick fait son grand retour chez TBOO and more. Pour rappel, le memostick est un autocollant disposé sur la Une du journal. Sa position vous permet d’obtenir un maximum de reach. « Dès qu’un lecteur s’empare d’une édition, il parcoure la Une et tombe...
La jeunesse Libre, l’offre média parfaite pour les 15-25 ans
Parce que les jeunes sont les acteurs du monde de demain, qu’ils font dès à présent des choix de consommation pour toute leur vie, La Libre s’adresse à eux, notamment via un canal entièrement dédié à ce public : La Libre Étudiant. La Libre est la marque idéale...
Bons plans : boostez vos ventes grâce à l’affiliation !
Technique marketing très prisée, l’affiliation offre de nombreux avantages pour l’annonceur. Pour Mathias Beke, Head of Digital chez IPM, « L’intérêt est de construire un modèle où la visibilité et le référencement de nos titres sont entièrement orientés vers la...
Deale en programmatique avec IPM !
Nos solutions programmatiques jouissent d’un grand succès auprès de nos clients. Elles se distinguent notamment par leurs performances, leurs prix et leur reporting qualitatif. Nos leviers d’optimisation Valoriser l’offre des médias au sein d’un immense éventail...
Le GIRO roule avec la DH/Les Sports+ : accrochez votre publicité à la roue de Remco Evenepoel
Le tour d’Italie commence en ce début du mois de mai ! Profitez de cet évènement incontournable de la saison cycliste pour toucher une audience large et qualifiée avec La DH/Les Sports+. Le Giro (du 6 au 21 mai 2023) constitue une opportunité exceptionnelle pour...
Les communautés incontournables ecofin d’IPM
Avec La Libre, La Libre Eco ou encore LN24, IPM Advertising développe et anime de larges communautés liées à l’économie. Nos communautés économiques sur le digital Vous voulez toucher une audience spécifique intéressée par l’économie ? Plusieurs solutions...
La Libre et La DH Les Sports + imprimés sous un nouveau format à partir du 4 avril 2023!
Ce 4 avril 2023, une page historique se tourne pour nos deux titres. Dès aujourd’hui, ils sortiront des rotatives en demi-berlinois, un format déjà adopté par notre quotidien régional L’Avenir. «Le demi-berlinois est plus facile à prendre en main et améliore le...
Étude UBA-UMA 2023 : la vidéo et les contextes locaux se distinguent
La vidéo et les acteurs locaux sortent grands gagnants du nouveau benchmark UBA-UMA portant sur les investissements publicitaires nets en Belgique. Les parts de marché du digital sont en augmentation en 2022 (35,1%) par rapport à 2021 (34,3%) dans le mix média...
« Les Piliers de comptoir » : la nouvelle émission qui booste votre dimanche soir sur LN24
LN24 investit l’accès prime-time du dimanche soir avec une émission qui dynamise le concept du talkshow. Le principe ? Quatre chroniqueurs aux avis tranchés discutent des sujets qui ont fait l’actualité au cours de la semaine. Orchestrés par Martin Buxant, les débats...
Notre offre display s’étoffe de deux nouveaux formats
Le parallax et un « leaderboard amélioré » enrichissent notre offre de solutions display. Le parallax est un display « mobile minded » dont l’animation se modifie selon le scroll de l’utilisateur. « C’est une variante innovante du display...
Un nouveau site web pour Paris Match.be
Avec son ADN historique et son approche magazine, Paris Match.be est une marque à part dans le portefeuille d’IPM. Le site fait peau neuve fin avril pour être toujours plus en phase avec le marché et les attentes de ses lecteurs. « Il s’agit d’une véritable...
Nos quotidiens passent en format demi-berlinois dès ce 4 avril
La Libre et La DH Les Sports+ rejoignent notre quotidien régional L’Avenir en optant pour ce format qualitatif et plus compact. Le passage vers le demi-berlinois a un impact sur les formats des annonces publicitaires. Vous trouverez ci-dessous les nouveaux...