Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment !
IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En collaboration avec notre partenaire ad tech, nous avons pu développer une solution data innovante qui constitue en outre une exclusivité éditeur ! Concrètement, cela signifie que des campagnes pourront désormais être mises en place sur base de critères climatiques tels que la température, le soleil, la pluie, le gel, etc.
En pratique, la campagne peut être lancée au moment-même ou en prévision (par exemple : la campagne est lancée uniquement si du beau temps est annoncé ce week-end).
Cette technologie est déjà disponible du côté acheteurs media mais est fastidieuse à programmer. Ce qui change tout ici, c’est la configuration automatisée grâce à la géolocalisation et directement dans notre ad server.
Les données ne s’appliquent pas uniquement à la Belgique puisqu’on peut aussi aller chercher les infos météo en-dehors de nos frontières. Ainsi, pour un opérateur voyages par exemple, on pourrait imaginer une campagne « il fait glacial en Belgique, allez prendre le soleil aux Canaries !». Une multitude de briefings peuvent être répondus dans des secteurs aussi variés que le sport, le food, le tourisme, la santé, etc.
Vous aussi vous voulez faire la pluie et le beau temps de vos annonceurs ?
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