Les médias d’IPM, votre 4ème pouvoir dans une année d’élections

2024 est une année riche en choix citoyens. Les événements politiques ont une résonance très importante pour tous les titres du groupe IPM, et particulièrement La Libre Belgique. « La politique est un pilier important de La Libre Belgique avec notamment…
6 février 2024

2024 est une année riche en choix citoyens. Les événements politiques ont une résonance très importante pour tous les titres du groupe IPM, et particulièrement La Libre Belgique.

« La politique est un pilier important de La Libre Belgique avec notamment notre fameux Baromètre politique. Dans ce contexte d’élections, nous mettons tout en œuvre pour éclairer les lecteurs, que ce soit à travers des débats, de nombreux sujets et opinions, ou des sujets plus économiques dans La Libre Eco », explique Garance de Lannoy, Key Account Manager.

Le contexte des élections change-t-il quelque chose ? « Oui, on a déjà de très nombreuses campagnes en cours ! C’est le moment idéal pour communiquer car nous avons beaucoup de contexte dédié. Cela s’ajoute à nos autres segments datas, qui permettent de targetter précisément les différents profils électeurs, y compris les primo-votants » Garance en profite d’ailleurs pour mettre en avant le canal « La Libre Étudiant ».

Nos autres rédactions sont évidemment aussi sur les charbons ardents. A la DH, nos journalistes prévoient des séries “Qui veut Quoi”, commenteront des “Duels de l’élection” et seront très proches de notre lectorat en répondant à leurs questions.

Chez Moustique, qui fête en 2024 son centenaire, on opérera un fact-checking des grandes déclarations de la semaine et on investiguera la vie des politiciens (le mode d’emploi d’une campagne, la politique des semi-pros, la vie des pouvoirs locaux, des échevins, des bourgmestres dans les petites communes, etc). Un dossier spécial de 20 pages y sera consacré le 5 juin 2024.

Sans oublier les éditions régionales de L’Avenir qui ne manqueront pas de concrétiser l’impact de nos choix sur notre vie locale.

Retrouvez aussi toute l’actu politique en continu sur nos sites et applications !

Et sur LN24 avec des émissions dédiées et des invités en plateau qui risque de souvent s’enflammer.

Plusieurs organisations politiques ont déjà choisi IPM pour s’adresser à leur électorat, ne ratez pas l’occasion d’en être aussi.

Contactez Garance [email protected]

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

La Libre Eco fait peau neuve!

La Libre Eco fait peau neuve!

Dès le samedi 11 janvier, le supplément La Libre Eco Week-end fera peau neuve. Il regroupera, dans La Libre et au sein d'un supplément de 20 pages, l'ensemble de l'actualité économique et financière du week-end avec notamment les grilles de cotations boursières et les...

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...