Les médias d’IPM, votre 4ème pouvoir dans une année d’élections

2024 est une année riche en choix citoyens. Les événements politiques ont une résonance très importante pour tous les titres du groupe IPM, et particulièrement La Libre Belgique. « La politique est un pilier important de La Libre Belgique avec notamment…
6 février 2024

2024 est une année riche en choix citoyens. Les événements politiques ont une résonance très importante pour tous les titres du groupe IPM, et particulièrement La Libre Belgique.

« La politique est un pilier important de La Libre Belgique avec notamment notre fameux Baromètre politique. Dans ce contexte d’élections, nous mettons tout en œuvre pour éclairer les lecteurs, que ce soit à travers des débats, de nombreux sujets et opinions, ou des sujets plus économiques dans La Libre Eco », explique Garance de Lannoy, Key Account Manager.

Le contexte des élections change-t-il quelque chose ? « Oui, on a déjà de très nombreuses campagnes en cours ! C’est le moment idéal pour communiquer car nous avons beaucoup de contexte dédié. Cela s’ajoute à nos autres segments datas, qui permettent de targetter précisément les différents profils électeurs, y compris les primo-votants » Garance en profite d’ailleurs pour mettre en avant le canal « La Libre Étudiant ».

Nos autres rédactions sont évidemment aussi sur les charbons ardents. A la DH, nos journalistes prévoient des séries “Qui veut Quoi”, commenteront des “Duels de l’élection” et seront très proches de notre lectorat en répondant à leurs questions.

Chez Moustique, qui fête en 2024 son centenaire, on opérera un fact-checking des grandes déclarations de la semaine et on investiguera la vie des politiciens (le mode d’emploi d’une campagne, la politique des semi-pros, la vie des pouvoirs locaux, des échevins, des bourgmestres dans les petites communes, etc). Un dossier spécial de 20 pages y sera consacré le 5 juin 2024.

Sans oublier les éditions régionales de L’Avenir qui ne manqueront pas de concrétiser l’impact de nos choix sur notre vie locale.

Retrouvez aussi toute l’actu politique en continu sur nos sites et applications !

Et sur LN24 avec des émissions dédiées et des invités en plateau qui risque de souvent s’enflammer.

Plusieurs organisations politiques ont déjà choisi IPM pour s’adresser à leur électorat, ne ratez pas l’occasion d’en être aussi.

Contactez Garance Garance.delannoy@ipmgroup.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

2024 s’annonce riche en événements sportifs incontournables. Du côté des rédactions, notamment à la DH Les Sports et chez LN24, on s’échauffe et on prévoit une couverture médiatique impressionnante. « La DH les Sports porte bien son nom. Il est le titre sportif...