Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent…
13 novembre 2024

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale, principalement sur smartphone, preuve en est que l’information se suit aujourd’hui sur tous les canaux.


Nous remercions dès lors nos 1.570.212 lecteurs pour leur confiance et leur assiduité, qu’ils nous consultent en presse quotidienne avec La Libre Belgique, La Dernière Heure Les Sports+ ou l’Avenir, ou en presse magazines avec Moustique, Paris Match Belgique, Deuzio et Télé Pocket.


Le groupe IPM connait d’ailleurs la plus grande croissance de reach en PQ francophone avec +5% et conserve sa position dominante sur les provinces du Brabant Wallon, Luxembourg et Namur.
Nos journaux généralistes, L’Avenir et la DH, peuvent être fiers de couvrir la plus grande part de marché avec 34% des lecteurs. L’Avenir est le seul quotidien avec un focus régional en croissance. La DH est le quotidien qui plait aux jeunes avec 48% de ses lecteurs entre 16 et 44ans mais est aussi celui dont la transformation digitale est la plus rapide du marché avec son site qui lui apporte 91% de reach supplémentaire.
Quant à notre titre premium La Libre, il peut se targuer d’être le leader dans son secteur sur les groupes sociaux 1 à 2, et sur les jeunes de 16 à 44 ans.


Notre magazine centenaire Moustique continue à piquer là où il faut, principalement sur les groupes sociaux 1 à 4 (53% de son audience) mais est aussi le plus jeune des magazines news avec le plus grand lectorat sur les 35-54 ans.
Paris Match Belgique fête dignement cette année ses 75 ans en devenant le plus grand magazine féminin luxe et news francophone, une vraie tête couronnée qui croit de +14,5%, là où tous ses concurrents abdiquent !
Deuzio, multiplié par trois fin 2023 en devenant le supplément de nos trois quotidiens, booste son audience de +49%, et est le plus féminin des suppléments des quotidiens.


Ce dernier CIM confirme en tous cas le caractère incontournable des périodiques IPM dans leur catégorie, notamment sur les thématiques du sport, de l’actualité économique, régionale, nationale et internationale, mais également dans toute sélection de magazines féminins haut-de-gamme et news en général.

Contact: Sophie Vanderwinkel, [email protected],

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L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

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