Des contenus vidéos de plus en plus présents

400 vidéos sont uploadées chaque semaine chez IPM… un chiffre impressionnant, avec d’ailleurs, un rythme qui continue d’augmenter. La majeure partie de ces vidéos relèvent de la production en interne. « Au-delà de ces chiffres, il y a surtout des performances,…
7 juin 2022

400 vidéos sont uploadées chaque semaine chez IPM… un chiffre impressionnant, avec d’ailleurs, un rythme qui continue d’augmenter. La majeure partie de ces vidéos relèvent de la production en interne. « Au-delà de ces chiffres, il y a surtout des performances, et il existe donc de belles opportunités pour les annonceurs », nous raconte Thierry Hottat, Directeur des Opérations chez IPM Advertising. « Cela signifie que nous avons 38 millions d’impressions disponibles mensuellement. C’est énorme. IPM Advertising investit et confirme sa position d’acteur important de la vidéo francophone locale », résume-t-il.

Pour compléter ces bonnes performances, voici encore quelques chiffres : plus de 90 % d’AdViewability et un completion rate de 77%. Les vidéos sont donc visionnées, le plus souvent, dans leur entièreté.

Le top des audiences vidéo par site web

En termes de répartition des audiences vidéo, le site de la DH arrive en première position, suivi de Lalibre.be, lavenir.net  et enfinparismatch.be. Plus de 70 % des streams sont réalisés sur des supports mobiles.  

Contenus vidéos à épingler

Les médias d’IPM développent leurs propres contenus vidéos. C’est par exemple le cas avec l’émission « Il faut qu’on en parle », une chronique sociétale de DH Radio, accueillant des invités qui s’expriment au micro de Maxime Binet. Sur le plan sportif, plusieurs émissions sont aussi en ligne, comme « Le Décrassage », qui analyse l’actualité sportive du week-end sur nos sites et sur les réseaux sociaux.

Le « Champions Club » décortique, quant à lui, les informations footballistiques lors des matchs de Champions League. Une chaîne consacrée aux sports extrêmes et liée à la DH est aussi disponible sur Facebook.   Ces multiples canaux constituent également des opportunités pour les annonceurs à la recherche d’audiences de qualité dans un contexte éditorial crédible. IPM propose un univers « brand safe », réel atout pour les marques.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...