Des contenus vidéos de plus en plus présents

400 vidéos sont uploadées chaque semaine chez IPM… un chiffre impressionnant, avec d’ailleurs, un rythme qui continue d’augmenter. La majeure partie de ces vidéos relèvent de la production en interne. « Au-delà de ces chiffres, il y a surtout des performances,…
7 juin 2022

400 vidéos sont uploadées chaque semaine chez IPM… un chiffre impressionnant, avec d’ailleurs, un rythme qui continue d’augmenter. La majeure partie de ces vidéos relèvent de la production en interne. « Au-delà de ces chiffres, il y a surtout des performances, et il existe donc de belles opportunités pour les annonceurs », nous raconte Thierry Hottat, Directeur des Opérations chez IPM Advertising. « Cela signifie que nous avons 38 millions d’impressions disponibles mensuellement. C’est énorme. IPM Advertising investit et confirme sa position d’acteur important de la vidéo francophone locale », résume-t-il.

Pour compléter ces bonnes performances, voici encore quelques chiffres : plus de 90 % d’AdViewability et un completion rate de 77%. Les vidéos sont donc visionnées, le plus souvent, dans leur entièreté.

Le top des audiences vidéo par site web

En termes de répartition des audiences vidéo, le site de la DH arrive en première position, suivi de Lalibre.be, lavenir.net  et enfinparismatch.be. Plus de 70 % des streams sont réalisés sur des supports mobiles.  

Contenus vidéos à épingler

Les médias d’IPM développent leurs propres contenus vidéos. C’est par exemple le cas avec l’émission « Il faut qu’on en parle », une chronique sociétale de DH Radio, accueillant des invités qui s’expriment au micro de Maxime Binet. Sur le plan sportif, plusieurs émissions sont aussi en ligne, comme « Le Décrassage », qui analyse l’actualité sportive du week-end sur nos sites et sur les réseaux sociaux.

Le « Champions Club » décortique, quant à lui, les informations footballistiques lors des matchs de Champions League. Une chaîne consacrée aux sports extrêmes et liée à la DH est aussi disponible sur Facebook.   Ces multiples canaux constituent également des opportunités pour les annonceurs à la recherche d’audiences de qualité dans un contexte éditorial crédible. IPM propose un univers « brand safe », réel atout pour les marques.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

Afin de cibler un groupe donné au niveau publicitaire, d’éviter le waste et de pallier aux cookies qui disparaissent peu à peu, des stratégies de targeting pointues sont proposées chez IPM.   On pense d’abord au ciblage contextuel. Il s’agit de données pour cibler ou...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...