Voici la nouvelle grille des programmes de LN24

Première rentrée télé sous pavillon IPM pour LN24. Levons un coin du voile sur la stratégie poursuivie par l’unique chaîne d’information belge en continu. Chaque rentrée est l’occasion d’apporter souffle et ambitions nouvelles à un média. Pour LN24, c’est une solide version 2.0 qui s’avance. La chaîne se positionne toujours sur des audiences issues des groupes […]

Première rentrée télé sous pavillon IPM pour LN24. Levons un coin du voile sur la stratégie poursuivie par l’unique chaîne d’information belge en continu.

Chaque rentrée est l’occasion d’apporter souffle et ambitions nouvelles à un média. Pour LN24, c’est une solide version 2.0 qui s’avance. La chaîne se positionne toujours sur des audiences issues des groupes sociaux élevés (cadres et dirigeants), mais de nouvelles émissions ciblent également des nouveaux publics, plus larges et plus diversifiés.

Épaulées par un nouvel habillage, dans des studios flambants neufs, bientôt installés dans les bâtiments de la Convergence House IPM à Bruxelles, les émissions de LN24 élargissent leurs horizons. 

L’expertise de nos journalistes au service de LN24

La Matinale (LN Matin), emmenée par Catarina Letor, s’impose comme le tout premier rendez-vous phare, nourri par l’expertise de nombreux spécialistes et éditorialistes : société, économie, culture, technologie et politique. Parmi les figures connues de la chaîne, on retrouvera notamment Martin Buxant (L’Interview Politique) et Bruno Wattenbergh dans une chronique économique. L’information sera encore plus présente au cours de la journée, avec des flashs « Le point sur l’info », qui résumeront l’essentiel de l’actu en 3 minutes, chaque heure. Et les news régionales seront aussi mises en avant lors du journal de 12h réalisé en collaboration avec L’Avenir.

La soirée se voit elle aussi renforcée à 17h par un nouveau magazine de proximité « Il faut qu’on parle » signé Maxime Binet, en coproduction avec La DH. Deux grands axes : société et consommation. En début de soirée, Nicolas Pipyn dirige un grand rendez-vous d’actualité « Premiers sur l’info » à partir de 18h.  

Chaque soir de la rentrée, LN24 diffusera « Doc Prime », un reportage de qualité de 90 minutes, à destination d’un public diversifié. Enfin, pour terminer nos soirées, Jim Nejman arbitre une nouvelle formule des – désormais incontournables – Visiteurs du Soir de 22h à minuit. 

Toucher de nouveaux publics

La météo sera désormais présentée dans des bulletins réguliers, incarnés par des spécialistes en studio de 6h30 à minuit, avec un ancrage local assumé.  Fort de son succès sur le web, Farid complètera cette offre déjà bien fournie en présentant son émission « Farid prend le temps » lors de LN Matin et de « Premiers sur l’info » en début de soirée.

La nouvelle grille bénéficiera de deux grands documentaires chaque semaine (Le Grand Doc). La tranche horaire du dimanche soir sera donc aussi renforcée afin de toucher un public élargi.  

Pour les annonceurs à la recherche d’une visibilité qualitative, l’équipe commerciale de LN24 renforcera son offre de solutions publicitaires tailor-made lors des semaines thématiques.  Vous aurez notamment la possibilité de devenir partenaire de l’émission « On saura tout sur…» présentée par Charlotte Baut. Diffusée dans la tranche 19H-20H au quotidien, elle reviendra, chaque semaine, sur une thématique de société spécifique.

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos solutions publicitaires innovantes et le calendrier des semaines thématiques, n’hésitez pas à prendre contact avec nos commerciaux : Fabienne Tramasure (ftramasure@ln24.be) & Laurane Delcroix (ldelcroix@ln24.be).

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Quatre dossiers thématiques à ne pas manquer !

Quatre dossiers thématiques à ne pas manquer !

Nous proposons quatre dossiers thématiques importants du second semestre. Déclinés en print, digital, radio et télé, ils vous fournissent un contexte idéal pour toucher des audiences segmentées et très réceptives.

4 nouveaux collaborateurs rejoignent IPM Advertising

4 nouveaux collaborateurs rejoignent IPM Advertising

L’équipe d’IPM Advertising se renforce grâce à l’arrivée de quatre perles au sein de nos différents départements. Découvrons nos nouveaux talents ! Enguerrand, nouvel account Agencies Market Originaire de La Rochelle, Enguerrand Lavaud...