Quatre dossiers thématiques à ne pas manquer !

Nous proposons quatre dossiers thématiques importants du second semestre. Déclinés en print, digital, radio et télé, ils vous fournissent un contexte idéal pour toucher des audiences segmentées et très réceptives.
6 septembre 2022

Début septembre, c’est la rentrée. L’occasion de faire le point sur quatre dossiers thématiques importants du second semestre. Déclinés en print, digital, radio et télé, ils vous fournissent un contexte idéal pour toucher des audiences segmentées et très réceptives.

Gourmandiz

Encarté dans les quotidiens d’actualité La Libre et La Dernière Heure six fois par an, ce supplément aborde la cuisine, la durabilité, le bio, la santé et l’univers culinaire au sens large. « Nous parlons de l’actualité sous l’angle des foodies. Nous offrons une information qualitative et créative, un véritable recueil d’inspiration.»

« Gourmandiz vit longtemps sur la table. Il donne envie qu’on le feuillette, qu’on le conserve et qu’on y revienne. », selon Caroline Bossaert, Head of Sales. Une extension nationale avec l’ajout de Billie, le supplément lifestyle encarté dans Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg est disponible sur demande.

Et les tarifs sont très intéressants : la 1/1PQ est à 8.700€. Et deux packs nationaux sont proposés : l’un à 14.000€ (valeur brute = 21.000€) combinant 1/1PQ et une déclinaison digitale, l’autre à 23.000€ (valeur brute = 38.550€) offrant un upgrade digital supplémentaire et 1/1PQ avec emplacement préférentiel dans nos magazines Paris Match et Moustique.

Dépêchez-vous : il ne reste plus que trois numéros de Gourmandiz d’ici la fin de l’année !

Le supplément spécial Diabète

IPM profite de l’occasion des Journées Mondiales pour créer un contexte valorisant, comme le 30 septembre pour la Journée mondiale des Seniors, ou le 14 novembre lors de la journée mondiale du diabète.  « Là encore, c’est une opportunité unique pour les annonceurs de voir leurs marques associées à du contenu qualitatif suscitant l’attention des lecteurs et surfeurs » explique Caroline Bossaert. « C’est une thématique qui intéresse les citoyens, mais qui reste encore trop méconnue. Selon Sciensano, près d’un tiers des patients diabétiques de type 2[1] ignorent leur état. »

Nous proposons trois solutions publicitaires : print, web et télévision pouvant être combinées dans le cadre d’une offre crossmédias.

L’offre print prend la forme d’une page dans le dossier Diabète encarté dans La Libre, La DH et L’Avenir. Nous vous offrons la possibilité d’étendre votre couverture au nord (encartage dans De Standaard) et par le biais d’une page dans nos magazines Gourmandiz, Paris Match et Moustique.  

Là encore, une possibilité d’étendre la campagne en online et/ou sur le marché néerlandophone est possible. Votre campagne peut aussi se décliner sur notre télévision LN24 par le biais de divers formats diffusés lors des semaines à thème « Santé » (14/11) et « Seniors » (5/12/22).  

Essentielle Mobilité

IPM réédite son supplément dédié à la mobilité et aux nouveaux moyens de transport le 28/10/22 et encarté dans La Libre et la DH. Mentionnons que ce dossier est imprimé sur du papier de qualité, ce qui place vos annonces dans un contexte similaire à celui de la presse magazine. Une extension digitale de votre campagne ou dans nos magazines Moustique et Paris Match est recommandée et nous offrons en plus des conditions spéciales !

Dossier Durabilité/Environnement

IPM lance aussi un nouveau dossier « Durabilité/Environnement », le 10 novembre. « La rubrique planète de La Libre rencontre un grand succès » explique Caroline Bossaert. « Il était dès lors naturel de proposer un dossier spécifique sur cette thématique à nos lecteurs ». 

Encarté dans La Libre, La DH et L’Avenir, le dossier Durabilité touchera près d’un 1 million de Belges francophones (Lecteurs Dernière période).  C’est une opportunité unique ! D’autant plus qu’à l’occasion de ce premier numéro, la page est à 4.250 euros au lieu de 7.020 euros !

Possibilité là aussi d’ajouter Paris Match et Moustique pour une couverture optimale à petit prix (5700 euros). Et pendant la même semaine, la durabilité et l’environnement rythmeront la programmation de LN24 à travers différentes émissions consacrées à ces sujets bouillants ! 

Le calendrier de nos dossiers thématiques se trouve sur notre site

ou n’hésitez pas à contacter Caroline Bossaert, Head of Sales (Direct Market) : Caroline.Bossaert@IPMGroup.be


[1] Le diabète 1 est dû à une absence de sécrétion d’insuline. Le diabète 2 est dû à une mauvaise utilisation de l’insuline par les cellules de l’organisme. Il est lié à plusieurs facteurs comme le surpoids, l’alimentation déséquilibrée ou des taux élevés de cholestérol.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Paris Match fête ses 75 ans!

Paris Match fête ses 75 ans!

C’est une grande année en perspective pour l’iconique magazine, qui fêtera dignement son anniversaire à travers une série de dossiers exclusifs. Fondé en 1949 et porté par son célèbre slogan « Le poids des mots. Le choc des photos », l’illustre hebdomadaire...

IPM lance une solution data météo innovante !

IPM lance une solution data météo innovante !

Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment ! IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En...