LN Radio se joint à LN24 : les coulisses d’une révolution

LN Radio remplace DH Radio. Rentrée en parfaite synergie pour LN24 qui fête son 3ème anniversaire et accueille sa nouvelle doublure radio, sous la direction du groupe IPM. Un nouveau monde, de nouvelles perspectives pour les auditeurs, les téléspectateurs… comme pour les annonceurs. LN Radio a succédé à DH Radio, rapprochement naturel avec LN24, première […]

LN Radio remplace DH Radio. Rentrée en parfaite synergie pour LN24 qui fête son 3ème anniversaire et accueille sa nouvelle doublure radio, sous la direction du groupe IPM. Un nouveau monde, de nouvelles perspectives pour les auditeurs, les téléspectateurs… comme pour les annonceurs.

LN Radio a succédé à DH Radio, rapprochement naturel avec LN24, première chaîne d’information en continu de Belgique.

En dehors de la radio diffusée en télévision, c’est la première fois en Belgique qu’une marque francophone médiatique se déploie sur deux supports distincts, simultanément, sans oublier les synergies (numériques, presse écrite). Objectif : favoriser les collaborations entre l’ensemble des marques du groupe de presse IPM (La Libre, DH, l’Avenir, Paris Match, Moustique, Courrier International, etc). 

LN Radio : quoi de neuf pour les auditeurs ?

“Pour ceux qui écoutaient déjà DH Radio, le format est à la fois familier et beaucoup plus ambitieux”, nous confie Philippe Deraymaeker, directeur de LN Radio. “On parle de “music & news”, à savoir de la musique et de l’information. Nous entendons accompagner les adultes et les jeunes adultes dans leur quotidien avec, d’une part, une information de qualité, et de l’autre, une programmation musicale positive, qualitative et diversifiée”. 

Synergies radio et TV : les innovations

LN Radio et LN24 poursuivront deux grilles et deux rythmes propres, mais partageront un nombre croissant de contenus. Ainsi, des éléments importants de la matinale (LN Matin), emmenée par Catarina Letor, seront diffusés en radio : interview politique de Martin Buxant, débat, invité culturel ou encore la presse écrite.

Le midi, LN Radio et LN24 diffuseront un journal commun, signé Emmanuel Beugnet. Ce dernier reste rédacteur en chef de LN Radio. “Il faut qu’on parle, émission de Maxime Binet sera diffusée sur LN24 à 17h et sur LN Radio à 18h. Durant une heure, un plateau d’experts et d’invités viendront débriefer l’actualité du jour”, explique Philippe Deraymaeker.

Les flashes d’information seront diffusés à l’heure pile, en même temps, sur LN24 et sur LN Radio en semaine, mais aussi le week-end.

Un public plus large et plus diversifié !

“Des médias qui évoluent pour toucher davantage de public (on parle ici de téléspectateurs et d’auditeurs), c’est toujours une bonne nouvelle pour l’annonceur. Les 2 supports se renforcent l’un et l’autre, tout en gardant une cible et une identité propres. La volonté est de faire grandir la marque LN, tant en télé qu’en radio”, se réjouit Philippe Deraymaeker.

Les campagnes multimédias

« Synergie qui va jusqu’à aligner la publication de nos dossiers thématiques dans nos quotidiens avec les semaines à thèmes LN24 », explique Caroline Bossaert, Head of Direct Market.

Par exemple, la semaine thématique santé (14-20 novembre) sera coordonnée avec la sortie d’un dossier sur le diabète encarté dans nos quotidiens. Ces possibilités de solutions publicitaires multimédias seront particulièrement efficaces lors des différentes semaines à thèmes qui rythmeront la programmation de la chaîne : semaine durable (7-13 novembre), semaine emploi (28/11), semaine senior (5-11 décembre) et semaine tourisme (19-25 décembre).

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Quatre dossiers thématiques à ne pas manquer !

Quatre dossiers thématiques à ne pas manquer !

Nous proposons quatre dossiers thématiques importants du second semestre. Déclinés en print, digital, radio et télé, ils vous fournissent un contexte idéal pour toucher des audiences segmentées et très réceptives.

4 nouveaux collaborateurs rejoignent IPM Advertising

4 nouveaux collaborateurs rejoignent IPM Advertising

L’équipe d’IPM Advertising se renforce grâce à l’arrivée de quatre perles au sein de nos différents départements. Découvrons nos nouveaux talents ! Enguerrand, nouvel account Agencies Market Originaire de La Rochelle, Enguerrand Lavaud...