Les visages d’IPM Advertising: Marc Hellingh, tombé très jeune dans la marmite des médias

Grand lecteur de journaux dès l’enfance, Marc est tombé très tôt dans la marmite médiatique. Après avoir grandi à Bruxelles, dans les deux langues, et obtenu son diplôme de traducteur, il entame sa carrière dans différentes régies et agences médias.…
22 mars 2021

Grand lecteur de journaux dès l’enfance, Marc est tombé très tôt dans la marmite médiatique. Après avoir grandi à Bruxelles, dans les deux langues, et obtenu son diplôme de traducteur, il entame sa carrière dans différentes régies et agences médias. C’est cette polyvalence qui l’a mené chez IPM en 2019. Il y coiffe deux casquettes : interlocuteur des agences au sein du département « Agencies », et ambassadeur News Power.

Son moteur ? News Power, NP pour les intimes, est le chouchou de Marc. Regroupement de 12 quotidiens belges proposé par 4 régies, dont IPM Advertising, le pack NP permet de toucher très rapidement la plus grande audience belge à un très bon prix. « Le meilleur achat qu’on puisse faire ! », estime Marc, revigoré par les très bons chiffres NP sur 2020 : +19% d’investissements !

Ce qui le rend fier ? Le retour de grands annonceurs vers la presse quotidienne, preuve de la crédibilité de ce média. Avec la crise du Covid, la presse quotidienne a retrouvé sa place dans les esprits des lecteurs, des annonceurs et des media planners. Marc pointe aussi l’esprit de collaboration, d’ouverture et d’entraide qui règne avec ses collègues des 3 autres régies. « Cela fait partie du succès de NP ! »

Quand Marc laisse de côté ses journaux, c’est pour enfourcher son vélo et faire une belle balade en pleine nature en compagnie de quelques amis proches. « Être ensemble », voilà une phrase importante pour Marc.

Merci à toi et longue vie chez IPM Advertising!

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

Afin de cibler un groupe donné au niveau publicitaire, d’éviter le waste et de pallier aux cookies qui disparaissent peu à peu, des stratégies de targeting pointues sont proposées chez IPM.   On pense d’abord au ciblage contextuel. Il s’agit de données pour cibler ou...