Les visages d’IPM Advertising: Marc Hellingh, tombé très jeune dans la marmite des médias

Grand lecteur de journaux dès l’enfance, Marc est tombé très tôt dans la marmite médiatique. Après avoir grandi à Bruxelles, dans les deux langues, et obtenu son diplôme de traducteur, il entame sa carrière dans différentes régies et agences médias.…
22 mars 2021

Grand lecteur de journaux dès l’enfance, Marc est tombé très tôt dans la marmite médiatique. Après avoir grandi à Bruxelles, dans les deux langues, et obtenu son diplôme de traducteur, il entame sa carrière dans différentes régies et agences médias. C’est cette polyvalence qui l’a mené chez IPM en 2019. Il y coiffe deux casquettes : interlocuteur des agences au sein du département « Agencies », et ambassadeur News Power.

Son moteur ? News Power, NP pour les intimes, est le chouchou de Marc. Regroupement de 12 quotidiens belges proposé par 4 régies, dont IPM Advertising, le pack NP permet de toucher très rapidement la plus grande audience belge à un très bon prix. « Le meilleur achat qu’on puisse faire ! », estime Marc, revigoré par les très bons chiffres NP sur 2020 : +19% d’investissements !

Ce qui le rend fier ? Le retour de grands annonceurs vers la presse quotidienne, preuve de la crédibilité de ce média. Avec la crise du Covid, la presse quotidienne a retrouvé sa place dans les esprits des lecteurs, des annonceurs et des media planners. Marc pointe aussi l’esprit de collaboration, d’ouverture et d’entraide qui règne avec ses collègues des 3 autres régies. « Cela fait partie du succès de NP ! »

Quand Marc laisse de côté ses journaux, c’est pour enfourcher son vélo et faire une belle balade en pleine nature en compagnie de quelques amis proches. « Être ensemble », voilà une phrase importante pour Marc.

Merci à toi et longue vie chez IPM Advertising!

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...