Faisant suite à l’offre d’achat déposée par IPM Group le 17 juillet dernier du quotidien L’Avenir, de l’hebdomadaire leJDE.be et des magazines Moustique et Télé Pocket ainsi que des activités publicitaires et sites internet y afférents, l’Autorité belge de la Concurrence (ABC), après un travail d’analyse très approfondi, a constaté, avec l’auditeur, que « l’opération notifiée n’a pas d’effet de concentration susceptible de faire obstacle à l’approbation ».
Editeur des quotidiens La Libre et La DH ainsi que du Courrier International et de l’édition belge de Paris Match, IPM Group développe, par cette acquisition, ses activités presse. « C’est un magnifique projet qui s’ouvre, les complémentarités entre L’Avenir, La Libre et La DH sont magiques, je suis très confiant dans la volonté de tous de réussir cette grande maison d’édition de Wallonie et Bruxelles », commente François le Hodey, CEO d’IPM Group.
Concrètement, le transfert des activités de l’Avenir vers la nouvelle filiale d’IPM « EDA Presse » est programmé pour le 8 janvier 2021, ainsi que la cession de LAH (Moustique et Télé Pocket) à SA IPM Group.