Les Editions de l’Avenir rachetées par IPM Group

Le 22 décembre dernier, l’Autorité Belge de la Concurrence (ABC) a donné son accord à IPM Group d’acquérir les activités « presse » des Editions de l’Avenir SA et de la société L’Avenir Hebdo SA.

Faisant suite à l’offre d’achat déposée par IPM Group le 17 juillet dernier du quotidien L’Avenir, de l’hebdomadaire leJDE.be et des magazines Moustique et Télé Pocket ainsi que des activités publicitaires et sites internet y afférents, l’Autorité belge de la Concurrence (ABC), après un travail d’analyse très approfondi, a constaté, avec l’auditeur, que « l’opération notifiée n’a pas d’effet de concentration susceptible de faire obstacle à l’approbation ».

Editeur des quotidiens La Libre et La DH ainsi que du Courrier International et de l’édition belge de Paris Match, IPM Group développe, par cette acquisition, ses activités presse. « C’est un magnifique projet qui s’ouvre, les complémentarités entre L’Avenir, La Libre et La DH sont magiques, je suis très confiant dans la volonté de tous de réussir cette grande maison d’édition de Wallonie et Bruxelles », commente François le Hodey, CEO d’IPM Group.

Concrètement, le transfert des activités de l’Avenir vers la nouvelle filiale d’IPM « EDA Presse » est programmé pour le 8 janvier 2021, ainsi que la cession de LAH (Moustique et Télé Pocket) à SA IPM Group.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Passionné de radio depuis l’âge de 16 ans

Passionné de radio depuis l’âge de 16 ans

Le mot «  quarantaine » est revenu dans le langage commun au cours de ces derniers mois. Mais ce n’est pas de cette quarantaine-là dont nous allons parler avec Philippe Deraymaeker. Le nouveau directeur de DH Radio (nommé à ce poste en mars 2021) est dans sa...

Knokke et Paris Match, une longue histoire !

Knokke et Paris Match, une longue histoire !

Le média « magazine » est le média de l’été par excellence. Facile à emporter sur la plage ou sur la digue, son contenu se prête bien à l’ambiance de déconnexion liée aux vacances. Durant les mois d’été, la vente au numéro grimpe aisément de 30 %. La...

Le référencement ? C’est naturel pour Logic-Immo.be

Le référencement ? C’est naturel pour Logic-Immo.be

Un nouveau site web, en 2021, est d’emblée « pensé » pour plaire aux moteurs de recherche. Certaines personnes font même de cette optimisation leur métier. C’est le cas de Marie-David Tihon. « Audience digital manager » chez IPM. Spécialiste en...