L’agence media du futur : quels modèles ?

En collaboration avec IPM Advertising, MM a organisé il y a quelques jours un Webinar consacré aux défis auxquels sont confrontées les agences médias.
30 juillet 2020

Marché de la publicité

Depuis des années, on nous rabâche que le marché de la publicité est en pleine mutation. On dit que les règles du jeu changent, que les attentes des annonceurs évoluent à l’aune de celles des consommateurs, que les agences doivent s’adapter pour survivre… Parlant plus précisément des agences médias, pêle-mêle, on évoque les défis liés à l’automatisation, l’internalisation, la difficulté de recruter de nouveaux profils, la concurrence des consultants et des tech, et aussi un business model qui reste très largement basé sur des volumes d’achat.

Autant de sujets que nous avons abordés sans tabous avec les vice-président et président de l’UMA, Sylvie Irzi (IPG Mediabrands) et François Chaudoir (Space), ainsi que Thierry Brynaert (Wavemaker).

Outre un compte-rendu dans les deux éditions de notre magazine de juin, ce webinar fera également l’objet d’un dossier à paraître prochainement dans La Libre Eco, le supplément économique de La Libre Belgique.

MediaMarketing

Vidéo du Webinar à retrouver dans l’article de MM :
https://www.mm.be/news-fr-46662-webinar-quels-modeles-pour-l-agence-media-du-futur

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...