L’agence media du futur : quels modèles ?

En collaboration avec IPM Advertising, MM a organisé il y a quelques jours un Webinar consacré aux défis auxquels sont confrontées les agences médias.

Marché de la publicité

Depuis des années, on nous rabâche que le marché de la publicité est en pleine mutation. On dit que les règles du jeu changent, que les attentes des annonceurs évoluent à l’aune de celles des consommateurs, que les agences doivent s’adapter pour survivre… Parlant plus précisément des agences médias, pêle-mêle, on évoque les défis liés à l’automatisation, l’internalisation, la difficulté de recruter de nouveaux profils, la concurrence des consultants et des tech, et aussi un business model qui reste très largement basé sur des volumes d’achat.

Autant de sujets que nous avons abordés sans tabous avec les vice-président et président de l’UMA, Sylvie Irzi (IPG Mediabrands) et François Chaudoir (Space), ainsi que Thierry Brynaert (Wavemaker).

Outre un compte-rendu dans les deux éditions de notre magazine de juin, ce webinar fera également l’objet d’un dossier à paraître prochainement dans La Libre Eco, le supplément économique de La Libre Belgique.

MediaMarketing

Vidéo du Webinar à retrouver dans l’article de MM :
https://www.mm.be/news-fr-46662-webinar-quels-modeles-pour-l-agence-media-du-futur

IPM-Erreur404

L’équipe rédaction d’IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

La nouvelle régie publicitaire régionale du Groupe IPM est née

La nouvelle régie publicitaire régionale du Groupe IPM est née

Régie des Médias Régionaux.be #boostevosactivités Le 22 décembre dernier, IPM Group a reçu le feu vert du Collège de la Concurrence de l’Autorité belge (ABC) pour le rachat du quotidien L’Avenir et de la société L’Avenir Hebdo SA, éditrice des magazines Moustique et...

Les Editions de l’Avenir rachetées par IPM Group

Les Editions de l’Avenir rachetées par IPM Group

Le 22 décembre dernier, l’Autorité Belge de la Concurrence (ABC) a donné son accord à IPM Group d’acquérir les activités « presse » des Editions de l’Avenir SA et de la société L’Avenir Hebdo SA.

Le site d’IPM Advertising fait peau neuve

Le site d’IPM Advertising fait peau neuve

Plus complet, plus clair et plus moderne, le nouveau site web d’IPM Advertising présente l’ensemble des services proposés par cette véritable marketing factory irrémédiablement tournée vers une communication multimédia.

Philippe Cavadini nommé nouveau CFO d’IPM Group

Philippe Cavadini nommé nouveau CFO d’IPM Group

A partir de janvier prochain, Philippe Cavadini deviendra le nouveau CFO d’IPM Group. Reconnu pour ses compétences dans le monde du business ainsi que pour ses capacités d’analyse, de stratégie et de marketing, Philippe Cavadini a collaboré avec plusieurs entreprises...

MAGnify : un débat sur l’I.A. avec François le Hodey

MAGnify : un débat sur l’I.A. avec François le Hodey

Chaque année, WE MEDIA1 organise MAGnify, une conférence internationale axée sur la presse magazine. Lors de quatre jeudis des mois d’octobre et de novembre, des rendez-vous digitaux d’une trentaine de minutes ont été organisés. Ces débats ont été l’occasion d’aborder...

Audiences CIM 2020 des résultats influencés par le confinement

Audiences CIM 2020 des résultats influencés par le confinement

Le Centre d’information sur les médias (CIM) a publié les résultats de son étude des audiences Presse. Les enquêtes réalisées en 2020 ont fortement été perturbées par la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement prises par les autorités belges. Décryptage. En...

Impact du coronavirus sur le marketing

Impact du coronavirus sur le marketing

Comment communiquer en temps de crise avec les nouvelles directives gouvernementales diffusées ces derniers jours ? Comment renforcer les liens avec ses clients ?