L’agence media du futur : quels modèles ?

En collaboration avec IPM Advertising, MM a organisé il y a quelques jours un Webinar consacré aux défis auxquels sont confrontées les agences médias.
30 juillet 2020

Marché de la publicité

Depuis des années, on nous rabâche que le marché de la publicité est en pleine mutation. On dit que les règles du jeu changent, que les attentes des annonceurs évoluent à l’aune de celles des consommateurs, que les agences doivent s’adapter pour survivre… Parlant plus précisément des agences médias, pêle-mêle, on évoque les défis liés à l’automatisation, l’internalisation, la difficulté de recruter de nouveaux profils, la concurrence des consultants et des tech, et aussi un business model qui reste très largement basé sur des volumes d’achat.

Autant de sujets que nous avons abordés sans tabous avec les vice-président et président de l’UMA, Sylvie Irzi (IPG Mediabrands) et François Chaudoir (Space), ainsi que Thierry Brynaert (Wavemaker).

Outre un compte-rendu dans les deux éditions de notre magazine de juin, ce webinar fera également l’objet d’un dossier à paraître prochainement dans La Libre Eco, le supplément économique de La Libre Belgique.

MediaMarketing

Vidéo du Webinar à retrouver dans l’article de MM :
https://www.mm.be/news-fr-46662-webinar-quels-modeles-pour-l-agence-media-du-futur

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...