L’agence media du futur : quels modèles ?

En collaboration avec IPM Advertising, MM a organisé il y a quelques jours un Webinar consacré aux défis auxquels sont confrontées les agences médias.
30 juillet 2020

Marché de la publicité

Depuis des années, on nous rabâche que le marché de la publicité est en pleine mutation. On dit que les règles du jeu changent, que les attentes des annonceurs évoluent à l’aune de celles des consommateurs, que les agences doivent s’adapter pour survivre… Parlant plus précisément des agences médias, pêle-mêle, on évoque les défis liés à l’automatisation, l’internalisation, la difficulté de recruter de nouveaux profils, la concurrence des consultants et des tech, et aussi un business model qui reste très largement basé sur des volumes d’achat.

Autant de sujets que nous avons abordés sans tabous avec les vice-président et président de l’UMA, Sylvie Irzi (IPG Mediabrands) et François Chaudoir (Space), ainsi que Thierry Brynaert (Wavemaker).

Outre un compte-rendu dans les deux éditions de notre magazine de juin, ce webinar fera également l’objet d’un dossier à paraître prochainement dans La Libre Eco, le supplément économique de La Libre Belgique.

MediaMarketing

Vidéo du Webinar à retrouver dans l’article de MM :
https://www.mm.be/news-fr-46662-webinar-quels-modeles-pour-l-agence-media-du-futur

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Paris Match fête ses 75 ans!

Paris Match fête ses 75 ans!

C’est une grande année en perspective pour l’iconique magazine, qui fêtera dignement son anniversaire à travers une série de dossiers exclusifs. Fondé en 1949 et porté par son célèbre slogan « Le poids des mots. Le choc des photos », l’illustre hebdomadaire...

IPM lance une solution data météo innovante !

IPM lance une solution data météo innovante !

Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment ! IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En...