L’actu économique, valeur-clé chez IPM Advertising

L’actualité économique est un pilier chez IPM et les audiences démontrent leur intérêt pour les sujets liés à la finance. Tour d’horizon de plusieurs espaces rédactionnels ou publicitaires qui y sont consacrés. 39% des lecteurs de La Libre affirment détenir des actions cotées en bourses, obligations, sicav, ce qui est plus élevé que la moyenne […]

L’actualité économique est un pilier chez IPM et les audiences démontrent leur intérêt pour les sujets liés à la finance. Tour d’horizon de plusieurs espaces rédactionnels ou publicitaires qui y sont consacrés.

39% des lecteurs de La Libre affirment détenir des actions cotées en bourses, obligations, sicav, ce qui est plus élevé que la moyenne nationale (32 %). « L’économie fait d’ailleurs partie intégrante des sujets de prédilection d’IPM. C’est le cas avec La Libre, dont les trois piliers de base ont toujours été la culture, la politique et l’économie. Cela s’est encore renforcé avec l’arrivée de LN24, chaîne d’information en continu qui considère l’actualité économique comme l’une de ses priorités », explique Caroline Bossaert.

La Libre Eco et le suivi des marchés en ligne

Au niveau de la Libre, plusieurs rubriques sont dédiées à la finance et à l’économie. Chaque samedi, paraît La Libre Eco, le supplément papier du journal La Libre. Au total, sur le web et en print, La Libre Eco comptabilise une audience de 230 900 lecteurs. La Libre presse a, pour sa part, une sélectivité de 171 sur les groupe sociaux 1-2.

En ligne, une page assure le suivi de la bourse ainsi que son évolution. Toutes les données et principaux indices boursiers y sont repris : les lecteurs peuvent donc suivre les marchés en direct. Devises, obligations, matières premières, Sicav, portefeuilles… et même cryptomonnaies sont donc accessibles.

Dans un contexte rédactionnel à forte plus-value, ce titre d’IPM regorge d’opportunités pour les annonceurs visant ces profils socio-économiques élevés, qu’il s’agisse d’articles de contenu sponsorisés en ligne ou d’annonces plus classiques dans les pages imprimées.

Paroles d’experts économiques sur LN24 

Un autre format publicitaire existe au sein d’IPM Advertising pour la cible économique. En télévision sur la chaine d’information en continu LN24, la séquence « Parole d’expert » invite des responsables du secteur économique ou financier à s’exprimer. Un écrin tout trouvé pour mettre en avant vos produits financiers.

Pour saisir ces opportunités, contactez :  

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L'équipe rédaction d'IPM Advertising

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