IPM Advertising a développé une solution publicitaire innovante pour la Fédération Belge des Entrepreneurs des Autobus et des Autocars (FBAA). Notre régie a réalisé un partenariat avec des influenceurs pour mettre en évidence le tourisme durable.
Les objectifs de campagne de la FBAA étaient clairs. « Le voyage en car a été touché par la crise de la Covid 19. Nous voulions relancer notre secteur en lui associant des valeurs fortes, comme la durabilité, l’environnement et le fun ». Explique Héloïse Gregoire, responsable communication de la Fédération. « Nous souhaitions toucher les jeunes entre 20 et 35 ans. »
Une tripartite : annonceurs, BeInfluence et IPM
IPM Advertising a alors participé à plusieurs briefings en collaboration avec notre partenaire BeInfluence. Notre régie a proposé l’idée d’un voyage avec des influenceurs et la collaboration avec Atout France, acteur de référence du tourisme dans l’hexagone. « Notre organisation voulait mettre en évidence les lieux peu connus, et mystérieux de la Normandie ». explique Margaux Voituret, porte-parole de l’association. « Avec l’aide de Normandie Tourisme, On a alors proposé un itinéraire et une série d’activités originales ».
Les influenceurs belges (comme Vidal, Amandine Roselle ou Géraldine Matz, etc) ont ainsi eu l’opportunité de réaliser une randonnée en trottinette, des dégustations de cocktails dans une abbaye bénédictine, de loger dans un hôtel « durable » ou de jouer les aventuriers en explorant la grotte de la Roche Persée.
Des annonceurs comblés
Résultat final ? Des centaines de stories, de posts, de réels et de contenus publiés sur Instagram et Tiktok. Et surtout des annonceurs comblés. « Nous sommes très satisfaits des résultats de la campagne » proclame avec fierté Margaux Voituret d’Atout France : « Nous avons réussi à faire découvrir la Normandie sous un angle nouveau et
original ».
De leur côté, la FBAA est tout aussi enthousiaste. « Nous avons découvert une nouvelle façon de réaliser nos campagnes. Nous avons touché la cible souhaitée (les jeunes). Les formats ont généré un très bon taux d’engagement. Nous sommes vraiment contents de notre relation de travail avec IPM » déclare Héloïse Grégoire de la FBAA.
Chez IPM, on se réjouit aussi de cette collaboration. « Nous avons satisfait les attentes du client, en lui proposant un mix below et above the line. L’above the line a été employé pour toucher les 35-50 ans par le biais d’une campagne display, alors que le below a permis de cibler la tranche des 20-35 ans. Ce case témoigne de notre expertise dans le déploiement, la création et la mise en œuvre de campagne marketing digitale innovante », conclut Sibylle de Meeûs, Head of Agencies Market.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Sibylle de Meeûs, Head of Agencies Market :Sibylle.deMeeus@IPMAdvertising.be
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