IPM partenaire de tous les sports !

IPM est présent en force au premier tournoi d’eSport organisé pour le secteur des médias et de la publicité. Les entraînements et les premiers matches s’enchainent, en attendant la finale le 10 juin ! Le tournoi FIFA 21 B2B, lancé par Media Marketing et Azerion, a tout pour plaire. Avec la crise sanitaire, le secteur MarCom […]

IPM est présent en force au premier tournoi d’eSport organisé pour le secteur des médias et de la publicité. Les entraînements et les premiers matches s’enchainent, en attendant la finale le 10 juin !

Le tournoi FIFA 21 B2B, lancé par Media Marketing et Azerion, a tout pour plaire. Avec la crise sanitaire, le secteur MarCom n’a qu’une envie : se retrouver autour d’événements ludiques et fun. L’eSport a le vent en poupe et le jeu vidéo de foot FIFA est plébiscité dans le monde entier…

Le tournoi FIFA 21 B2B réunit 32 joueurs au total. De février à juin, quatre phases qualificatives se dérouleront un soir de semaine. À chaque phase, 8 équipes de deux joueurs représentant leur entreprise s’affronteront en deux matches sur PlayStation 4. Les deux meilleures équipes se qualifieront pour la finale, qui aura lieu le 10 juin à l’Hôtel de Mérode…si les conditions le permettent !

Les matches seront diffusés sur les chaines Twitch et le site web de MM, tandis que Jason ‘Ardixa’ DeVillers, joueur FIFA professionnel, prendra le micro pour les commenter en direct.

IPM en force avec 8 joueurs… et joueuses

En Belgique, la Pro League organise le championnat officiel d’eFoot depuis 2018. Il était donc plus que temps que le secteur de la pub s’empare du sujet ! Avec la mise sur pied de ce tournoi, Media Marketing et Azerion suscitent une belle émulation au sein des régies et des agences !

IPM soutient bien sûr l’initiative. Notre régie inscrit 4 duos de choc. « Nous sommes très fiers de l’enthousiasme de nos équipes. Nous mettons la mixité en avant en inscrivant 2 joueuses, et en accueillant aussi dans nos tandems 1 joueur de chez Space et 1 autre de chez Wavemaker », épingle Pascaline Goffin, Head of Marketing, Communication & Events chez IPM Advertising.

Thomas Lecloux, Manager eSport DH Les Sports, est un supporter de la première heure du tournoi : « L’eSport est un phénomène de société que La DH promeut. Nous le considérons comme un sport à part entière, avec un journaliste qui s’y consacre à temps plein. C’est pourquoi la DH soutient cette compétition à 100% ».

Voici les 4 équipes IPM :

1. IPM Advertising & Space: Virginie Claes (Agencies Market Account Executive @ IPM Advertising) et Mathieu Herbay (Adops & Data Expert @ Space)

2. IPM Advertising & Wavemaker: Delphine Beckers (Agencies Market Account Executive @ IPM Advertising) et Elliot Gillardin (Junior Communication Advisor @ Wavemaker)

3. DH Esport : Brian Pierard (Journaliste DH.be & LaLibre.be @ IPM Group) et Sébastien Sterpigny (Journaliste DH Les Sports+ @ IPM Group)

4. DH Gaming : Constantin Coppens (Back Office Employee @ IPM Group) et Guillaume Szczesny (Back Office Employee @ IPM Group)

À vos agendas !

Mais quelles sont les motivations des 4 duos qui vont défendre les couleurs d’IPM et de la DH ? Comment s’entrainent-ils ? Comment suivre leur progression dans le tournoi ?

Pas de panique, on vous racontera tout sur nos 4 « Teams » très prochainement. En attendant, notez déjà les dates des matches, à ne manquer sous aucun prétexte.

  • Premier match : 4 février à 18:30
  • Deuxième match : 4 mars
  • Troisième match : 1er avril à 18:30
  • Quatrième match : 6 mai à 18:30
  • Finale : 10 juin en live… si le Covid le permet !
IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Le média radio : la force tranquille !

Le média radio : la force tranquille !

Selon la dernière vague d'audiences du CIM, le Centre d'Information sur les Médias, qui porte sur la période comprise entre septembre 2020 et février 2021, le média radio confirme sa force et sa stabilité malgré les bouleversements sanitaires que nous avons connus....

L’offre « sport » d’IPM en mode XXL

L’offre « sport » d’IPM en mode XXL

650 ! C’est le total des pages produites chaque semaine par la rédaction sportive au sein d’IPM. Un calcul qui donne un peu le vertige à Pascal Alexandre, nouveau directeur des Sports : « c’est de loin l’offre sportive la plus importante en presse...