IPM lance une nouvelle plateforme d’encodage des nécrologies

Ad2Order est la nouvelle plateforme d’encodage des nécrologies pour les journaux L’Avenir, La Dernière Heure et La Libre Belgique lancée ce 2 mars 2021. « Destinée aux entreprises de pompes funèbres, la plateforme Ad2Order permet aux professionnels de bénéficier d’une grande…
8 mars 2021

Ad2Order est la nouvelle plateforme d’encodage des nécrologies pour les journaux L’Avenir, La Dernière Heure et La Libre Belgique lancée ce 2 mars 2021.

« Destinée aux entreprises de pompes funèbres, la plateforme Ad2Order permet aux professionnels de bénéficier d’une grande autonomie dans la gestion de leurs annonces », expose Pierre Jehin, cheville ouvrière du projet chez IPM.

« C’est un secteur où, par définition, on travaille dans l’urgence. Auparavant, les pompes funèbres devaient passer par nos services pour la moindre modification. À présent, via la plateforme, elles peuvent créer leur compte, réserver les espaces, composer les annonces suivant différents modèles, les modifier, établir les devis. Le tout rapidement et en toute indépendance. Nous assurons malgré tout un contrôle et offrons une aide en cas de besoin aux entreprises de pompes funèbres. »

À noter : la plateforme permet de faire paraître des avis nécrologiques, mais également des remerciements ou des anniversaires de décès. Il est très facile de combiner la publication dans différentes éditions.

Plus moderne et plus conviviale, la plateforme Ad2Order permet de gérer les avis dans un environnement de travail agréable et intuitif. Nul besoin d’être spécialisé en graphisme pour créer l’annonce : il suffit de saisir le texte en suivant le formulaire, d’importer une éventuelle image, et de prévisualiser au fur et à mesure le résultat.

Une transition douce estprévue : « pour les professionnels qui le souhaitent, notre équipe continuera à réaliser les compositions d’annonce. La plateforme n’est pas un passage obligé. Mais nos tests montrent qu’elle facilite grandement le travail de tous ! »

Pour une démo et toute autre demande d’information, contactez Pierre Jehin

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...