François le Hodey élu président de Lapresse.be

Notre CEO y défendra les intérêts des éditeurs de presse écrite francophone dans un écosystème médiatique en plein bouleversement. Et les dossiers se succèdent déjà sur la table du nouveau président, tant au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles (contrat de…
9 août 2022

Notre CEO y défendra les intérêts des éditeurs de presse écrite francophone dans un écosystème médiatique en plein bouleversement.

Et les dossiers se succèdent déjà sur la table du nouveau président, tant au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles (contrat de gestion de la RTBF) qu’à l’échelon des institutions européennes (législation sur la liberté des médias). 

Le premier sujet législatif

Le contrat de gestion de la RTBF apparaît comme l’enjeu économique crucial du moment. Il définit, en effet, des missions et les moyens de financement de la RTBF.  Il a donc un impact fondamental sur le cadre législatif dans lequel les éditeurs privés réaliseront leurs activités d’information au cours des cinq prochaines années (2022-2027).

Un rapport interpellant

En prélude aux discussions qui se déroulent au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Lapresse.be a mandaté trois professeurs d’université pour réaliser un rapport scientifique sur la diffusion gratuite d’informations sur le site internet de la RTBF. Par ce rapport, Lapresse.be souhaite interpeller les mandataires publics sur la nécessité de créer les conditions législatives propices à un marché médiatique sain, équilibré et favorable aux initiatives privées.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Paris Match fête ses 75 ans!

Paris Match fête ses 75 ans!

C’est une grande année en perspective pour l’iconique magazine, qui fêtera dignement son anniversaire à travers une série de dossiers exclusifs. Fondé en 1949 et porté par son célèbre slogan « Le poids des mots. Le choc des photos », l’illustre hebdomadaire...

IPM lance une solution data météo innovante !

IPM lance une solution data météo innovante !

Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment ! IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En...