François le Hodey élu président de Lapresse.be

Notre CEO y défendra les intérêts des éditeurs de presse écrite francophone dans un écosystème médiatique en plein bouleversement. Et les dossiers se succèdent déjà sur la table du nouveau président, tant au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles (contrat de gestion de la RTBF) qu’à l’échelon des institutions européennes (législation sur la liberté des médias).  […]

Notre CEO y défendra les intérêts des éditeurs de presse écrite francophone dans un écosystème médiatique en plein bouleversement.

Et les dossiers se succèdent déjà sur la table du nouveau président, tant au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles (contrat de gestion de la RTBF) qu’à l’échelon des institutions européennes (législation sur la liberté des médias). 

Le premier sujet législatif

Le contrat de gestion de la RTBF apparaît comme l’enjeu économique crucial du moment. Il définit, en effet, des missions et les moyens de financement de la RTBF.  Il a donc un impact fondamental sur le cadre législatif dans lequel les éditeurs privés réaliseront leurs activités d’information au cours des cinq prochaines années (2022-2027).

Un rapport interpellant

En prélude aux discussions qui se déroulent au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Lapresse.be a mandaté trois professeurs d’université pour réaliser un rapport scientifique sur la diffusion gratuite d’informations sur le site internet de la RTBF. Par ce rapport, Lapresse.be souhaite interpeller les mandataires publics sur la nécessité de créer les conditions législatives propices à un marché médiatique sain, équilibré et favorable aux initiatives privées.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Quatre dossiers thématiques à ne pas manquer !

Quatre dossiers thématiques à ne pas manquer !

Nous proposons quatre dossiers thématiques importants du second semestre. Déclinés en print, digital, radio et télé, ils vous fournissent un contexte idéal pour toucher des audiences segmentées et très réceptives.

4 nouveaux collaborateurs rejoignent IPM Advertising

4 nouveaux collaborateurs rejoignent IPM Advertising

L’équipe d’IPM Advertising se renforce grâce à l’arrivée de quatre perles au sein de nos différents départements. Découvrons nos nouveaux talents ! Enguerrand, nouvel account Agencies Market Originaire de La Rochelle, Enguerrand Lavaud...