Chaque mois, 50 millions de vidéos sont regardées sur les médias du groupe IPM. Objectif pour la fin de l’année 2023 : passer le cap du milliard de vues. Sophie Vanderwinkel revient sur l’impressionnante transformation d’IPM Group dans le domaine de la vidéo et du digital.
Nous passons chaque jour 100 minutes à regarder des vidéos en ligne. Les vidéos représentent aujourd’hui 82% du trafic internet mondial : c’est 15 fois plus qu’en 2017, selon une enquête. Inclure la vidéo dans une stratégie marketing n’est plus un débat, c’est aujourd’hui un impératif.
Vous l’ignorez peut-être, mais l’un des domaines dans lesquels le groupe IPM a massivement investi ces deux dernières années est la production vidéo. « En investissant dans LN24 depuis le 1er janvier 2022, IPM a voulu se donner encore plus de moyens de créer des pôles de production state of the art, au sein de ses hubs d’expertise contenu déjà existants. Nous disposons désormais de 5 studios totalement polyvalents. Des studios TV prêts pour la 4D, des studios radio digitalisés, mais également des plateaux parfaitement adaptés à des vidéos YouTube », nous explique Sophie Vanderwinkel, General Manager d’IPM Advertising.
Jamais la Convergence House d’IPM Group n’aura aussi bien porté son nom : « La coupole est presque une allégorie, un symbole de ce renouveau que nous proposons aux marques ! Un bâtiment circulaire de nature à favoriser les contacts et les synergies les plus innovantes entre nos journalistes, notre régie, nos pôles de production de contenus en print, radio, TV et en vidéo. Tout cela porte aujourd’hui notre ambition de devenir un acteur incontournable de la vidéo en ligne avec un objectif : 1 milliard de vues l’an prochain. »
Les moyens colossaux déployés par le groupe média belge représentent une opportunité à la fois unique et historique de rayonner auprès du réseau IPM dans ses composantes numériques que sont aujourd’hui La Libre, La DH, L’Avenir, Paris Match, Moustique, mais aussi LN24. Nos solutions s’adressent ainsi aux annonceurs, agences et aux marques, et traduisent notre volonté d’entretenir une « relation personnalisée et de confiance avec le plus grand nombre de francophones. Et tout cela dans le plus strict respect du RGPD. »
.
Intrigué(e) ? Nous donnons de l’éclat aux vidéos qui parlent de vos marques aux francophones. Contactez nos sales Caroline Bossaert – Head of Sales – Direct Market et Sibylle de Meeûs – Head of Sales – Agencies Market et consultez notre ratecard digitale ici