Bienvenue à Thierry Remacle à la rédaction de L’Avenir !

L’entrée du quotidien L’Avenir chez IPM en janvier 2021 a donné lieu à un transfert interne au sein du groupe. Thierry Remacle a en effet quitté sa fonction de rédacteur en chef adjoint de la Dernière/Les Sports pour rejoindre la rédaction de L’Avenir en tant que rédacteur en chef. « Je pense que je suis arrivé […]

L’entrée du quotidien L’Avenir chez IPM en janvier 2021 a donné lieu à un transfert interne au sein du groupe. Thierry Remacle a en effet quitté sa fonction de rédacteur en chef adjoint de la Dernière/Les Sports pour rejoindre la rédaction de L’Avenir en tant que rédacteur en chef.

« Je pense que je suis arrivé au bon moment, avec le bon projet et le bon profil » épingle le nouveau rédacteur en chef pour commenter ce petit « mercato », intervenu à la suite d’un appel à candidatures. Son parcours riche et varié, tour à tour comme journaliste local, national, avec un pied dans le sport, ainsi que son expérience du management, collent bien à la fonction, et à l’ADN de L’Avenir.

Après ses études de journaliste, le Namurois a d’abord promené sa plume dans sa ville, comme correspondant au Soir et à La Meuse. Engagé sous statut de salarié en 2000, il évolue ensuite au sein de plusieurs rédactions de Sudpresse. Il a l’occasion de se frotter à la direction d’équipe en tant que chef d’édition et puis rédacteur en chef adjoint. Il est la cheville ouvrière, en 2015, de la fusion des services sportifs du Soir et de Sudpresse, qui donnera naissance à Rossel Sports.

La Dernière Heure vient le chercher en 2017 ; il en devient le rédacteur en chef adjoint, avec une spécialisation dans le domaine judiciaire. Quatre ans plus tard, c’est donc un nouveau défi qui attend ce Namurois de 45 ans.

Après avoir présenté récemment son projet à la Société des rédacteurs de L’Avenir, Thierry Remacle sent énormément d’enthousiasme et d’énergies positives au sein des équipes : « le rachat par IPM permet à tous de regarder vers le futur ; je suis là pour donner confiance et développer des projets constructifs. »

Quotidien régional offrant une information de qualité, L’Avenir exerce un leadership dans les provinces de Namur et de Luxembourg. Sa mission consiste à présenter, tant à son lectorat qu’à ses annonceurs, un journal actuel à fort ancrage local, au travers de ses neuf éditions régionales, ainsi qu’une dixième édition numérique Wallonie, tout en proposant un regard ouvert sur le monde et sur l’actualité nationale.

« L’Avenir est un journal de qualité et de proximité, avec des lecteurs extrêmement fidèles, puisqu’on se situe à plus de 90% d’abonnements. Cela veut dire que les lecteurs sont très contents de l’offre actuelle. Mais il y a des marges de progression énormes sur le web : notre rôle sera d’aller y chercher de nouvelles communautés de lecteurs. »

Nous suivrons évidemment de près l’évolution de ce quotidien qui touche plus de 495.000 lecteurs, dans une proportion hommes-femmes remarquablement équilibrée (49-51%). Bienvenue à L’Avenir dans la maison IPM !

Envie d’une offre sur mesure ? Contactez notre équipe ou envoyez-nous un message. Vous pouvez également télécharger nos tarifs.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Passionné de radio depuis l’âge de 16 ans

Passionné de radio depuis l’âge de 16 ans

Le mot «  quarantaine » est revenu dans le langage commun au cours de ces derniers mois. Mais ce n’est pas de cette quarantaine-là dont nous allons parler avec Philippe Deraymaeker. Le nouveau directeur de DH Radio (nommé à ce poste en mars 2021) est dans sa...

Knokke et Paris Match, une longue histoire !

Knokke et Paris Match, une longue histoire !

Le média « magazine » est le média de l’été par excellence. Facile à emporter sur la plage ou sur la digue, son contenu se prête bien à l’ambiance de déconnexion liée aux vacances. Durant les mois d’été, la vente au numéro grimpe aisément de 30 %. La...

Le référencement ? C’est naturel pour Logic-Immo.be

Le référencement ? C’est naturel pour Logic-Immo.be

Un nouveau site web, en 2021, est d’emblée « pensé » pour plaire aux moteurs de recherche. Certaines personnes font même de cette optimisation leur métier. C’est le cas de Marie-David Tihon. « Audience digital manager » chez IPM. Spécialiste en...