Acheter une nouvelle voiture en 2021 ? Qu’en pensent les Belges ?

Quels sont les comportements, les tendances et les habitudes de mobilité des Belges en ces temps si particuliers ? Quel est l’avenir des véhicules de société alors que le télétravail se généralise ? Quelles relations les Belges entretiennent-ils avec les transports publics ? C’est pour répondre à ces questions qu’IPM et Mediahuis ont organisé en novembre […]

Quels sont les comportements, les tendances et les habitudes de mobilité des Belges en ces temps si particuliers ? Quel est l’avenir des véhicules de société alors que le télétravail se généralise ? Quelles relations les Belges entretiennent-ils avec les transports publics ? C’est pour répondre à ces questions qu’IPM et Mediahuis ont organisé en novembre 2020 une vaste étude.

Des résultats attendus, d’autres plus surprenants

Menée par IPSOS auprès de 800 personnes, cette enquête a permis de mettre des chiffres sur certaines intuitions, comme l’explique Sibylle de Meeûs, Head of Sales Agencies Market chez IPM Advertising. « Grâce à l’étude, nous comprenons mieux l’impact du Covid-19 sur les déplacements des Belges. Nous avons aussi pu mesurer les perspectives d’achat d’une voiture en 2021, dégager certaines tendances et avoir une idée des budgets prévus par les candidats acheteurs. Nous avons été surpris par certains résultats inattendus, notamment sur le marché des voitures d’occasion, ou encore sur la manière dont les Belges s’informent sur la mobilité. »

Les données recueillies ont permis à IPM et à Mediahuis d’apporter au marché une vision actualisée de tous les aspects liés à la mobilité. Début 2021, plusieurs grandes marques actives dans le secteur de la mobilité et de l’industrie automobile ont pu développer du contenu en parfaite adéquation avec les attentes  – revisitées avec la crise sanitaire –  des consommateurs.

Actions sur mesure pour le marché national

« L’étude sur la mobilité est emblématique de la valeur ajoutée que nous souhaitons apporter aux agences et aux annonceurs. Grâce à notre partenariat avec Mediahuis, nous pouvons mettre sur pied des offres pertinentes pour des actions sur mesure sur le marché national belge », complète Pascaline Goffin, Head of Marketing, Communication & Events chez IPM Advertising.

Après l’étude consacrée à la mobilité, une deuxième enquête est dans les cartons des équipes commerciales de nos deux groupes de presse. Intitulée « L’argent et les Belges », celle-ci passera au peigne fin les comportements des Belges face à l’argent et aux thématiques financières. Nous vous tiendrons bien entendu informés.

  • Vous êtes intéressés par les résultats de l’étude « Mobilité des Belges en temps de pandémie » ?

Contactez Sibylle de Meeûs

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Le média radio : la force tranquille !

Le média radio : la force tranquille !

Selon la dernière vague d'audiences du CIM, le Centre d'Information sur les Médias, qui porte sur la période comprise entre septembre 2020 et février 2021, le média radio confirme sa force et sa stabilité malgré les bouleversements sanitaires que nous avons connus....

L’offre « sport » d’IPM en mode XXL

L’offre « sport » d’IPM en mode XXL

650 ! C’est le total des pages produites chaque semaine par la rédaction sportive au sein d’IPM. Un calcul qui donne un peu le vertige à Pascal Alexandre, nouveau directeur des Sports : « c’est de loin l’offre sportive la plus importante en presse...