Une nouvelle rubrique de « science étonnante » dans La Libre dès janvier 2022

Dans les médias, la vulgarisation scientifique n’a peut-être jamais été aussi populaire. La Libre s’y met avec le physicien Fabricio Bucella, qui proposera chaque mois une chronique de science étonnante abordant des découvertes scientifiques récentes. Une opportunité pour un annonceur…
21 janvier 2022

Dans les médias, la vulgarisation scientifique n’a peut-être jamais été aussi populaire. La Libre s’y met avec le physicien Fabricio Bucella, qui proposera chaque mois une chronique de science étonnante abordant des découvertes scientifiques récentes. Une opportunité pour un annonceur de soutenir la vulgarisation scientifique.

Oui, le public actuel raffole de la vulgarisation scientifique! La soif d’intelligence et de savoir ne se tarit pas, au sein d’une audience diversifiée : étudiants, jeunes professionnels curieux et en quête d’innovations, jeunes retraités.

Ainsi, La Libre ouvre ses pages au professeur Fabrizio Bucella, physicien de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), où il donne entre autres un cours sur les mathématiques de l’incertitude et les lois de la logique et du hasard. Dans les pages de La Libre, il promet de raconter les découvertes scientifiques récentes avec une approche pop et sociale, sinon ludique et atypique, mais sans négliger la rigueur intellectuelle et sans craindre la profondeur.

Des sujets surprenants

Les spaghettis se brisent-ils en deux morceaux ? L’énigme avait passionné le grand Richard Feynman, qui ne l’avait pas résolue, mais voilà qu’elle a trouvé son développement tout récemment. Peut-on apprivoiser des renards ? Une expérience réalisée en Russie montre que c’est effectivement possible ! Voilà le genre de sujets qu’abordera Fabrizio Bucella, toujours en quête de savoirs inédits et surprenants.

La Libre y voit une occasion rêvée pour ses annonceurs d’associer leur marque à ce contenu pendant 3, 6 ou 12 mois, sous forme de bandeau publicitaire. Les annonceurs des secteurs liés à l’innovation voudront sans doute s’allier à ce contenu scientifique qui entre en pleine adéquation avec leurs valeurs.

Envie de soutenir la vulgarisation scientifique et d’y associer votre marque ?

Contactez [email protected].

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM Advertising lance une offre estivale exclusive!

IPM Advertising lance une offre estivale exclusive!

IPM Advertising lance une offre estivale exclusive pour booster vos présences média cet été! Que ce soit en digital ou en print, profitez de tarifs exceptionnels pour toutes diffusions entre le 30 juin et le 24 août 2025. 3 offres irrésistibles 💻 Digital Display &...

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...