Quel est le lectorat de Paris Match ?

Depuis plus de 70 ans, Paris Match entretient chaque semaine avec ses lecteurs un lien fait d’émotion et de passion à la fois sur le papier, mais aussi sur le web et les réseaux sociaux. Dans un monde qui est…
22 février 2021

Depuis plus de 70 ans, Paris Match entretient chaque semaine avec ses lecteurs un lien fait d’émotion et de passion à la fois sur le papier, mais aussi sur le web et les réseaux sociaux. Dans un monde qui est déshumanisé, qui parle en chiffres, où l’information est très souvent une abstraction, Paris Match veut être un repère.

Un lectorat d’exception

Fidèle à ses valeurs et à ses ambitions, il se distingue par son positionnement unique qui allie l’information et le divertissement en emmenant plus de 565.000 lecteurs (CIM Presse 2020 papier, éditions digitale et web) au cœur de l’événement. Véritable marque media 360°, unique sur le marché belge, il est, plus que jamais, le poids des mots, le choc des photos.

Rejoignez la légende et touchez votre cible !

Le Target Group Monitor (TGM) est une étude sur les habitudes d’achat et les attitudes des consommateurs belges réalisée tous les 5 ans. Elle passe en revue 21 secteurs et comporte des milliers de données.  A l’épreuve de cette étude, Paris Match démontre ses performances haut de gamme et enracine son prestige.

Sur cette base TGM, Paris Match séduit notamment les lecteurs…

  • Attirés par les jardins : 77% des lecteurs et lectrices de Match disposent d’un jardin.
  • Soucieux de qualité : 73% affirment que la qualité d’un achat est plus importante que le prix.
  • Sensibles aux marques : 54% sont d’accord de payer plus cher pour des marques.
  • Appréciant les produits bio : 44% achètent au moins une fois par semaine des produits bio, et 68% regardent attentivement les étiquettes des produits de beauté, de soin et d’hygiène.
  • Grands amateurs de montres : 33% (co)-décident l’achat d’une montre.
  • Propriétaires d’une résidence secondaire à l’étranger : ils sont deux fois plus nombreux dans le lectorat de Paris Match que proportionnellement dans la population belge !

Vous avez des questions sur le profil de lectorat de Paris Match Belgique ?

  • Vous souhaitez associer votre marque à cette légende de la presse d’information ?

Contactez notre équipe Paris Match

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...