Quel est le lectorat de Paris Match ?

Depuis plus de 70 ans, Paris Match entretient chaque semaine avec ses lecteurs un lien fait d’émotion et de passion à la fois sur le papier, mais aussi sur le web et les réseaux sociaux. Dans un monde qui est déshumanisé, qui parle en chiffres, où l’information est très souvent une abstraction, Paris Match veut […]

Depuis plus de 70 ans, Paris Match entretient chaque semaine avec ses lecteurs un lien fait d’émotion et de passion à la fois sur le papier, mais aussi sur le web et les réseaux sociaux. Dans un monde qui est déshumanisé, qui parle en chiffres, où l’information est très souvent une abstraction, Paris Match veut être un repère.

Un lectorat d’exception

Fidèle à ses valeurs et à ses ambitions, il se distingue par son positionnement unique qui allie l’information et le divertissement en emmenant plus de 565.000 lecteurs (CIM Presse 2020 papier, éditions digitale et web) au cœur de l’événement. Véritable marque media 360°, unique sur le marché belge, il est, plus que jamais, le poids des mots, le choc des photos.

Rejoignez la légende et touchez votre cible !

Le Target Group Monitor (TGM) est une étude sur les habitudes d’achat et les attitudes des consommateurs belges réalisée tous les 5 ans. Elle passe en revue 21 secteurs et comporte des milliers de données.  A l’épreuve de cette étude, Paris Match démontre ses performances haut de gamme et enracine son prestige.

Sur cette base TGM, Paris Match séduit notamment les lecteurs…

  • Attirés par les jardins : 77% des lecteurs et lectrices de Match disposent d’un jardin.
  • Soucieux de qualité : 73% affirment que la qualité d’un achat est plus importante que le prix.
  • Sensibles aux marques : 54% sont d’accord de payer plus cher pour des marques.
  • Appréciant les produits bio : 44% achètent au moins une fois par semaine des produits bio, et 68% regardent attentivement les étiquettes des produits de beauté, de soin et d’hygiène.
  • Grands amateurs de montres : 33% (co)-décident l’achat d’une montre.
  • Propriétaires d’une résidence secondaire à l’étranger : ils sont deux fois plus nombreux dans le lectorat de Paris Match que proportionnellement dans la population belge !

Vous avez des questions sur le profil de lectorat de Paris Match Belgique ?

  • Vous souhaitez associer votre marque à cette légende de la presse d’information ?

Contactez notre équipe Paris Match

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Philippe Deraymaeker à la direction de DH Radio

Philippe Deraymaeker à la direction de DH Radio

DH Radio, ce sont deux axes quotidiens pour bercer les oreilles des auditeurs et affirmer la signature de la marque DH : de la musique non-stop et l’essentiel de l’info. La station fonctionne grâce à une équipe soudée et très engagée dans le projet. IPM vient d’en...

L’hebdo qui pique fait son entrée chez IPM !

L’hebdo qui pique fait son entrée chez IPM !

Mais qui est « Moustique » ? Rencontre avec Jean-Luc Cambier Le magazine Moustique fait sa grande entrée dans notre maison ! Suite au rachat de la société L’Avenir Hebdo SA par IPM Group, nous avons accueilli récemment nos nouveaux collègues à la...

Acheter une nouvelle voiture en 2021 ? Qu’en pensent les Belges ?

Acheter une nouvelle voiture en 2021 ? Qu’en pensent les Belges ?

Quels sont les comportements, les tendances et les habitudes de mobilité des Belges en ces temps si particuliers ? Quel est l’avenir des véhicules de société alors que le télétravail se généralise ? Quelles relations les Belges entretiennent-ils avec les...