LN24 s’installe chez IPM Group et ça déménage

Les équipes de LN24 viennent de prendre possession de leurs nouveaux bureaux et studios dans les bâtiments du groupe IPM à Bruxelles. Une expérience pionnière au niveau européen qui confirme l’ambition de Convergence House de notre bâtiment.

Les équipes de LN24 viennent de prendre possession de leurs nouveaux bureaux chez IPM. Une expérience pionnière au niveau européen qui confirme l’ambition de Convergence House de notre bâtiment.

Nous y sommes ! Journalistes, techniciens, éditeurs, chroniqueurs et autres personnalités de la première chaîne d’info belge sont désormais installés dans les bâtiments du groupe IPM à Etterbeek.

Catarina Letor a pris l’antenne ce lundi à 6h40 pour la première édition de LN Matin dans ce qu’il faut désormais appeler le grand studio. L’excitation était palpable dès les premières minutes :

« Je suis hyper enthousiaste. Ces nouveaux studios ouvrent plein de belles opportunités et interactivités, mais sont aussi un tremplin, une immersion dans une nouvelle dynamique, auprès de journalistes avertis dont on ne pourra que s’inspirer ! »

Une expérience pionnière en Europe

Emmanuel Tourpe, le directeur général de l’audiovisuel d’IPM, ne cache pas sa fierté de mener, de concert avec l’ensemble des équipes d’IPM, une expérience pionnière au niveau européen, que le groupe est en passe de réussir :

« Sur papier, presse écrite et audiovisuel sont incompatibles. Nous entendons prouver le contraire, conscients que nous évoluons désormais dans des univers où changement permanent et adaptation sont la norme. Qu’on parle de collaborations ou de coproductions, ce que nous faisons avec l’intégration de LN24 va beaucoup, beaucoup plus loin en matière de polyvalence et d’efficience que tout ce qui a été tenté jusqu’ici, en Belgique mais aussi en Europe. C’est un véritable laboratoire. »


IPM Group s’est doté de plusieurs studios parfaitement complémentaires : un grand studio polyvalent couvrant 3 usages potentiels, un studio entièrement virtuel, un studio combinant radio et TV agrandi, ainsi qu’un studio radio. « Les possibilités de narration sont démultipliées avec ces nouveaux outils au profit d’une convergence maximale entre télévision, numérique, radio et presse écrite », rajoute Emmanuel Tourpe. 

Chaque jour, 9 heures de production propre

La production propre de LN24 représente à elle seule 9 heures de programmes quotidiens. « Cela place LN24 en dehors du cercle des petites chaînes pour rejoindre celui des chaînes moyennes. La production plurimédia va elle aussi s’intensifier. Elle augmente de 15% dès cet automne, nous réfléchissons déjà à bien d’autres réalisations et des projets d’émission sont déjà sur le métier. » 

On l’a compris, sérieuse rentrée pour les équipes de LN24 : elles entendent incarner par leur arrivée ce projet spectaculaire (au sens originel du terme). Objectif assumé : tripler la part de marché 4+ de la chaîne. Une aubaine pour les annonceurs grâce à une proposition unique sur le marché belge.

Fabienne Tramasure, LN24 Brand House Manager (ftramasure@ln24.be)

Laurane Delcroix, LN24 Key Account Manager (ldelcroix@ln24.be).


IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

Impossible de passer à côté des enjeux climatiques tant ils mobilisent l’actualité. Toujours à l’écoute des besoins de ses audiences, IPM publie de nombreux articles sur cette thématique, et spécialement en cette fin d’année.

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

D’ici quelques semaines, la Coupe du Monde FIFA sera lancée. À cette occasion, et pendant les deux mois du tournoi, IPM Advertising vous propose des offres exceptionnelles. Nous les passons en revue, à la manière d’un Lionel Messi qui transperce une défense avant de planter un but somptueux du pied gauche