LN24 s’installe chez IPM Group et ça déménage

Les équipes de LN24 viennent de prendre possession de leurs nouveaux bureaux et studios dans les bâtiments du groupe IPM à Bruxelles. Une expérience pionnière au niveau européen qui confirme l’ambition de Convergence House de notre bâtiment.
3 octobre 2022

Les équipes de LN24 viennent de prendre possession de leurs nouveaux bureaux chez IPM. Une expérience pionnière au niveau européen qui confirme l’ambition de Convergence House de notre bâtiment.

Nous y sommes ! Journalistes, techniciens, éditeurs, chroniqueurs et autres personnalités de la première chaîne d’info belge sont désormais installés dans les bâtiments du groupe IPM à Etterbeek.

Catarina Letor a pris l’antenne ce lundi à 6h40 pour la première édition de LN Matin dans ce qu’il faut désormais appeler le grand studio. L’excitation était palpable dès les premières minutes :

« Je suis hyper enthousiaste. Ces nouveaux studios ouvrent plein de belles opportunités et interactivités, mais sont aussi un tremplin, une immersion dans une nouvelle dynamique, auprès de journalistes avertis dont on ne pourra que s’inspirer ! »

Une expérience pionnière en Europe

Emmanuel Tourpe, le directeur général de l’audiovisuel d’IPM, ne cache pas sa fierté de mener, de concert avec l’ensemble des équipes d’IPM, une expérience pionnière au niveau européen, que le groupe est en passe de réussir :

« Sur papier, presse écrite et audiovisuel sont incompatibles. Nous entendons prouver le contraire, conscients que nous évoluons désormais dans des univers où changement permanent et adaptation sont la norme. Qu’on parle de collaborations ou de coproductions, ce que nous faisons avec l’intégration de LN24 va beaucoup, beaucoup plus loin en matière de polyvalence et d’efficience que tout ce qui a été tenté jusqu’ici, en Belgique mais aussi en Europe. C’est un véritable laboratoire. »


IPM Group s’est doté de plusieurs studios parfaitement complémentaires : un grand studio polyvalent couvrant 3 usages potentiels, un studio entièrement virtuel, un studio combinant radio et TV agrandi, ainsi qu’un studio radio. « Les possibilités de narration sont démultipliées avec ces nouveaux outils au profit d’une convergence maximale entre télévision, numérique, radio et presse écrite », rajoute Emmanuel Tourpe. 

Chaque jour, 9 heures de production propre

La production propre de LN24 représente à elle seule 9 heures de programmes quotidiens. « Cela place LN24 en dehors du cercle des petites chaînes pour rejoindre celui des chaînes moyennes. La production plurimédia va elle aussi s’intensifier. Elle augmente de 15% dès cet automne, nous réfléchissons déjà à bien d’autres réalisations et des projets d’émission sont déjà sur le métier. » 

On l’a compris, sérieuse rentrée pour les équipes de LN24 : elles entendent incarner par leur arrivée ce projet spectaculaire (au sens originel du terme). Objectif assumé : tripler la part de marché 4+ de la chaîne. Une aubaine pour les annonceurs grâce à une proposition unique sur le marché belge.

Fabienne Tramasure, LN24 Brand House Manager (ftramasure@ln24.be)

Laurane Delcroix, LN24 Key Account Manager (ldelcroix@ln24.be).


IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

VUELTA 2023 : IPM Roi d’Espagne !

VUELTA 2023 : IPM Roi d’Espagne !

3153,8 kilomètres d’émotions. De sourires et de larmes. De grands bonheurs et d’infinies tristesses. De confirmations et de révélations. La 78e édition de la Vuelta a charrié son lot d’émotions. Elle a couronné la surpuissance de Jumbo-Visma avec ce triplé historique....

DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs

DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs

Deuzio, notre supplément lifestyle du week-end de L’Avenir, se lovera maintenant aussi dans la DH/Les Sports et La Libre Belgique, en lieu et place des suppléments Quid et DH MAG, et ce à partir du 10 novembre 2023. Le titre a été relooké et dévoilera une nouvelle...

Booster l’attention par le ciblage contextuel

Booster l’attention par le ciblage contextuel

C’est l’objectif de tout annonceur : attirer l’attention. Et l’un des moyens pour le faire, c’est de placer votre publicité au bon endroit dans le bon contexte grâce à notre nouvel outil. Les annonces pour des produits automobiles sont bien plus performantes...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !