Les visages d’IPM Advertising : Christine Winnepenninckx, un job 100% web en constante évolution

Lorsqu’elle rentre de congé de maternité début 2021, Christine Winnepenninckx trouve beaucoup de changements dans son job. Comme « Ad Operations Web Executive », Christine gère, avec Émilien Vercruysse et Alexis Kahil, les mises en place des pubs web sur tous les…
30 avril 2021

Lorsqu’elle rentre de congé de maternité début 2021, Christine Winnepenninckx trouve beaucoup de changements dans son job. Comme « Ad Operations Web Executive », Christine gère, avec Émilien Vercruysse et Alexis Kahil, les mises en place des pubs web sur tous les sites du groupe.

« Le rachat de L’Avenir est devenu effectif en janvier. En février, nous avons changé de serveur pour programmer nos campagnes, sans compter Logic-Immo.be qui est pleine migration. Bref, depuis mon retour, le mot d’ordre est : formation, formation, formation ! »

C’est précisément cette technologie en évolution qui attire Christine dans sa fonction : se tenir au courant des dernières nouveautés, partager l’état de l’art avec ses deux collègues, avec lesquels elle communique en permanence. Au quotidien, le trio met en place les campagnes encodées par l’équipe commerciale, et scrute les performances. Christine, Alexis et Émilien jonglent avec des datas, les analyses, les « screens shoots », les rapports… Une campagne est en souffrance ? Le trio propose des ajustements vers de meilleures solutions. Adaptation et créativité sont au rendez-vous !

Rien dans le parcours de Christine ne la prédestinait pourtant à un métier du web. Secrétaire de direction de formation, elle entre dans le groupe IPM en 2014 à la faveur d’un stage, qui se prolonge par une première fonction plutôt administrative. En 2018, quand on lui propose de se plonger dans le web, elle répond présente. Formée via un collègue spécialiste du web, elle se retrouve aujourd’hui, à 33 ans, en première ligne.

Où croiser Christine quand elle n’est pas derrière son écran ? Certainement en balade dans les champs de la campagne de Tubize, ou en chemin vers la crèche pour aller rechercher son petit Mathias.

Merci à toi et bonne continuation chez IPM Advertising !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

Afin de cibler un groupe donné au niveau publicitaire, d’éviter le waste et de pallier aux cookies qui disparaissent peu à peu, des stratégies de targeting pointues sont proposées chez IPM.   On pense d’abord au ciblage contextuel. Il s’agit de données pour cibler ou...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...