Les visages d’IPM Advertising : Apoline Lescot, notre Mademoiselle Chiffre

Quand elle est arrivée à Bruxelles un beau jour de mars 2019, Apoline ne se doutait pas qu’elle y serait toujours deux bonnes années plus tard. Cette jeune étudiante en marketing à Amiens pensait rester 6 mois pour effectuer son…
6 avril 2021

Quand elle est arrivée à Bruxelles un beau jour de mars 2019, Apoline ne se doutait pas qu’elle y serait toujours deux bonnes années plus tard.

Cette jeune étudiante en marketing à Amiens pensait rester 6 mois pour effectuer son stage de fin d’études chez IPM Advertising. Mais au bout de cette demi-année, chacune des deux parties avait envie de prolonger la collaboration ! Et voilà Apoline intégrée depuis lors dans l’équipe en tant que « Marketing & Communication Executive ».

Ce qui lui plaît dans ce job ? « La diversité de mes tâches. Je sortais de mon master, très théorique, et j’ai tout de suite eu le pied dans une foule de projets et de challenges à relever. Récemment j’ai pris part au repositionnement d’IPM Advertising en Media & Marketing Factory du groupe. »

Très rapidement, Apoline a aussi réussi à apprivoiser les données du CIM pour en extraire les chiffres d’audiences des différents titres du groupe. Devenue une experte en présentations et analyses, elle jongle comme personne avec toutes ces statistiques qu’elle dégaine plus vite que son ombre. Bref, comme le petit Spirou avec sa prof de Calcul, IPM Advertising a sa Mademoiselle Chiffre !

Mais son job est très large et consiste aussi à augmenter la visibilité de la régie : Apoline agit en coulisses en gérant les réseaux sociaux et le site internet.

Quand la jeune femme n’est pas plongée dans ses tableaux Excel, elle aime se balader dans Bruxelles, une ville qu’elle trouve « accueillante et verte ». Elle a surtout hâte que le confinement se termine pour recommencer les pique-niques avec ses collègues dans le parc du Cinquantenaire.

Merci à toi et bonne continuation chez IPM Advertising !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

Afin de cibler un groupe donné au niveau publicitaire, d’éviter le waste et de pallier aux cookies qui disparaissent peu à peu, des stratégies de targeting pointues sont proposées chez IPM.   On pense d’abord au ciblage contextuel. Il s’agit de données pour cibler ou...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...