Les médias du groupe IPM supportent les Diables !

Le 20 novembre prochain, le Qatar affrontera l’Equateur lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde de football. Les médias du groupe IPM se mobilisent pour proposer la meilleure couverture du tournoi à ses audiences.

A l’occasion de la Coupe du Monde, la baseline de la DH / les Sports + devient le « partenaire des supporters », soutenue par un logo temporairement adapté :

Le 20 novembre, le Qatar affrontera l’Equateur lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde de football. Les médias du groupe IPM proposent la meilleure couverture du tournoi à ses audiences.

Et cela commence fort : dès la première semaine de novembre ! La DH/Les Sports publiera un hors-série de 64 pages rassemblant tout ce qu’il faut savoir sur les 32 équipes nationales engagées dans la compétition : fiches techniques, statistiques des joueurs, parcours en qualifications, forces et faiblesses des sélections. Avec ce guide, vous serez incollables ! Vous serez au courant de toutes les informations utiles sur les potentiels adversaires des Diables. Une déclinaison numérique sera également proposée.

Pour ceux qui souhaitent un format plus condensé, il faudra patienter un peu en attendant une synthèse de 16 pages sera encartée dans La DH/Les Sports lors de la troisième semaine de novembre. 

Pour les annonceurs, il s’agit d’une opportunité à ne pas rater : ces deux suppléments seront la référence ultime pour les amateurs de football tout au long des deux mois de la compétition ! Ne manquez pas de profiter de cette audience exceptionnelle.

Des podcasts vidéo dès octobre

Deux séries de podcasts seront disponibles en libre accès sur le site de La DH/Les Sports.

La première série reviendra sur les incroyables carrières des stars de notre équipe nationale. Préparez-vous à découvrir des aspects insoupçonnés de la vie de Thibaut Courtois ou d’Eden Hazard !

La deuxième série vous fera revivre les grands moments historiques de l’équipe nationale belge lors de la coupe du monde ! Vous aurez l’occasion de frissonner à nouveau en vous souvenant de l’épopée de Mexico 86 ou de maudire l’arbitre en revisionnant le goal annulé de Marc Wilmots face au Brésil lors de la World Cup 2002.

Quant au site de la DH, sa section sport sera remontée en homepage à partir du 15 octobre.

4 envoyés spéciaux sur place

Nos médias se sont coupés en quatre pour vous offrir la meilleure couverture du tournoi. Quatre envoyés spéciaux seront présents sur place tout au long de la compétition pour vous faire vivre au plus près les exploits de notre équipe nationale lors de leurs matchs contre le Canada (23 novembre), le Maroc (27 novembre) et la Croatie (1er décembre).  

En plus des Facebook Lives, après les matchs, sur LN24, nos consultants débrieferont les résultats et les principales actions des rencontres. Il y a aura du beau monde sur le plateau. Rien de moins que la crème des experts du ballon rond : Johan Walem, Alex Teklak et Jérémy Taravel ! 

Leurs analyses seront complétées par les avis de nos chroniqueurs mystères (on ne vous dévoile pas tout, mais voici un indice : « les femmes prennent le pouvoir »).

Lors des matchs des Diables Rouges, nos chroniqueurs seront rejoints par des espions : des consultants qui par leur connaissance et leur carrière connaissent les adversaires des Diables sur le bout des doigts : cela promet des débats animés et des avis tranchés !

Divertir, mais aussi informer notre lectorat

Cette Coupe du Monde n’a pas encore commencé que les polémiques ne se sont pas fait attendre : conditions de travail déplorables des ouvriers lors de la construction des stades, négligence écologique, liberté de presse cadenassée ou encore la place des femmes dans l’espace public.

Les médias d’IPM ne passent pas sous silence les problématiques sociétales soulevées par l’organisation de cette coupe du monde.

En tant que principal groupe de média d’information en Belgique, notre mission est certes de divertir nos lecteurs, mais aussi de les conscientiser sur les problématiques et les dérives éventuelles liées à l’organisation d’un tel évènement.

C’est ainsi que nous proposerons des reportages et des enquêtes d’investigation poussée pour mieux comprendre les Qataris, leur culture, leurs traditions, leur conception du monde. Nous expliquerons les raisons qui ont poussé ce petit pays du golfe persique composé de moins de 3 millions d’habitants et invisible sur la planète football de se lancer dans l’organisation de la plus grande compétition sportive du monde.

Quant à Moustique, la rédaction prévoit un dossier et une couverture spéciale pour lancer l’événement dans le N°46 du 16 novembre 2022.

Si vous souhaitez profiter de ce contexte éditorial de qualité qui sera soutenu par une grande campagne de marketing, n’hésitez pas à contacter notre collègue Enguerrand, Key Account Manager, à l’adresse suivante : Enguerrand.Lavaud@IPMAdvertising.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

Impossible de passer à côté des enjeux climatiques tant ils mobilisent l’actualité. Toujours à l’écoute des besoins de ses audiences, IPM publie de nombreux articles sur cette thématique, et spécialement en cette fin d’année.

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

D’ici quelques semaines, la Coupe du Monde FIFA sera lancée. À cette occasion, et pendant les deux mois du tournoi, IPM Advertising vous propose des offres exceptionnelles. Nous les passons en revue, à la manière d’un Lionel Messi qui transperce une défense avant de planter un but somptueux du pied gauche