Les Editions de l’Avenir rachetées par IPM Group

Le 22 décembre dernier, l’Autorité Belge de la Concurrence (ABC) a donné son accord à IPM Group d’acquérir les activités « presse » des Editions de l’Avenir SA et de la société L’Avenir Hebdo SA.
4 janvier 2021

Faisant suite à l’offre d’achat déposée par IPM Group le 17 juillet dernier du quotidien L’Avenir, de l’hebdomadaire leJDE.be et des magazines Moustique et Télé Pocket ainsi que des activités publicitaires et sites internet y afférents, l’Autorité belge de la Concurrence (ABC), après un travail d’analyse très approfondi, a constaté, avec l’auditeur, que « l’opération notifiée n’a pas d’effet de concentration susceptible de faire obstacle à l’approbation ».

Editeur des quotidiens La Libre et La DH ainsi que du Courrier International et de l’édition belge de Paris Match, IPM Group développe, par cette acquisition, ses activités presse. « C’est un magnifique projet qui s’ouvre, les complémentarités entre L’Avenir, La Libre et La DH sont magiques, je suis très confiant dans la volonté de tous de réussir cette grande maison d’édition de Wallonie et Bruxelles », commente François le Hodey, CEO d’IPM Group.

Concrètement, le transfert des activités de l’Avenir vers la nouvelle filiale d’IPM « EDA Presse » est programmé pour le 8 janvier 2021, ainsi que la cession de LAH (Moustique et Télé Pocket) à SA IPM Group.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...